Option sur les différentes finition

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Option sur les différentes finition

Messagede Flavinou » 31 Janvier 2012, 21:24

un sujet qui j'espère engagera la discussion!

je trouve sa un peu "bête" de ne pas laisser le choix au gens des option qu'ils veulent, par exemple:

quelqu'un qui achète une 208 Active, qui n'as nécessairement pas l'argent pour se payer une Allure, mais qui veux 2 3 options en plus comme les vitres teintées, ou des jantes 17', qui pourrait relever le côté esthétique de la voiture tout en ne devenant pas un :keke:.

ceux-çi ne sont pas disponible en option sur active( d'après ce que j'ai vu :unsure: ), mais sur allure... donc je trouve sa un peu dommage.

Certains me diront pourquoi définir des finitions, si chacun peux choisir ces options, je leur répondrait chacun pense comme il veut ;) On est la pour discuter.

:coucou:
Flavinou
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 04 Janvier 2012, 23:19
Véhicule: 206+ 3P trendy Gris Thorium


Re: Option sur les différentes finition

Messagede yann2n » 01 Février 2012, 09:48

Je suis d'accord sur le fait que le choix des options et des possibilités de configuration sont très maigres. On est pas mal limités malheureusement.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Calimero » 01 Février 2012, 11:16

C'est une fine stratégie pour nous pousser à prendre la finition au dessus :siffle:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Option sur les différentes finition

Messagede yann2n » 01 Février 2012, 11:26

oui mais si t'as pas les moyens de monter dans le HDG et bien tu traces ta route et ça leur fait un potentiel acheteur en moins.

Comme dit au-dessus, si tu prends une finition pas très élevée mais que tu souhaites 2-3 options esthétiques ou technologiques avec un tarif total qui reste loin de celui de la finition HDG mais que tu ne peux pas, et bien tu vas voir ailleurs car tu ne peux pas mettre le prix de la finition HDG :unsure:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Gaël » 01 Février 2012, 14:02

Calimero a écrit:C'est une fine stratégie pour nous pousser à prendre la finition au dessus :siffle:


:+1:

Quand tu regarde le prix que te reviens une allure avec des options, même légère, tu te dit autant prends la HDG...
Sachant que comme dit plus haut, tu as des options impossible avec les 2 entrée de gammes que tu as avec les 2 HDG, et inversement...
Marketing!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Option sur les différentes finition

Messagede West » 01 Février 2012, 14:06

N'oubliez pas un truc : Si vous revendez votre véhicule à une concession ,il ne prend pas en compte les options...
Avatar de l’utilisateur
West
Lionceau
 
Messages: 574
Inscription: 01 Mars 2011, 23:26
Localisation: IDF (Île Des Fadas)
Véhicule: 207 Griffe Bleu Montebello VTi 120 Phase 1

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Daemonicus » 01 Février 2012, 14:13

West a écrit:N'oubliez pas un truc : Si vous revendez votre véhicule à une concession ,il ne prend pas en compte les options...


Si si, moi le toit panoramique et le lecteur MP 3 ils me le prennent en compte.
Daemonicus
Petit Félin
 
Messages: 212
Inscription: 20 Janvier 2012, 08:02

Re: Option sur les différentes finition

Messagede West » 01 Février 2012, 14:31

Geste commerciale mais lors de la reprise, ils s'en taponnent volontairement.
Avatar de l’utilisateur
West
Lionceau
 
Messages: 574
Inscription: 01 Mars 2011, 23:26
Localisation: IDF (Île Des Fadas)
Véhicule: 207 Griffe Bleu Montebello VTi 120 Phase 1

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Gaël » 01 Février 2012, 14:49

:+1:
Pour ça qu'il vaut mieux privilégier les HDG pour pratiquement le même prix
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Option sur les différentes finition

Messagede yann2n » 01 Février 2012, 15:15

Si la personne ne peut pas mettre admettons 20150 € (hors remise) sur une féline 5 portes VTi 120 avec JBL et peinture métal mais qu'elle veut et peut seulement une active VTi 82 (ok ce n'est pas le même moteur) avec options (si c'était possible) jante 17 à 450 € et le JBL à 400 € possibles, ça lui reviendrait à 16400 € (hors remise)

Soit 3750 € de différence. Ce n'est pas rien comme somme quand même (enfin c'est mon avis). Et si sa banque accepte un crédit à 16000 et non 20000 ça le pénalise et il ne peut pas monter en HDG.

Ce qui a surtout été souligné c'est la limitation en terme de configuration (pas en terme de coût) et ça c'est dommage même si c'est une de leurs stratégies commerciales.

Chez d'autres constructeurs, on a pleins d'options proposées et surtout possibles sur les entrées de gamme (audi par exemple avec leur A1 entre autre). Même au niveau des motorisations d'ailleurs. Toujours avec l'A1, on peut choisir la version la plus haute gamme mais avec la plus petite motorisation possible. Ou inverse on peut prendre une entrée de gamme avec une motorisation plus ou moins puissante (TFSi 122 sur attraction par exemple) et ça sur la 3 portes ET la sportback
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Flavinou » 01 Février 2012, 15:30

Oui c'est bien dommage que les marques allemandes sont plus chère, mais d'après ce que j'entend autour de moi, ce sont de bonnes voitures, ( qualité des matériaux intérieur, au niveau moteur ils ont une petite longueur d'avance je pense...)

moi ce qui me fait reculer par rapport aux allemandes c'est leur coût au niveau entretien, et que la moindre option ils te la font douiller, et le prix s'envole.

Sinon j'hésiterai fortement a prendre une polo V, si tous ces paramètres n'étaient pas la, mais vous ne direz c'est ce qui fait la réputation des allemandes... faut payer pour la qualité.
Flavinou
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 04 Janvier 2012, 23:19
Véhicule: 206+ 3P trendy Gris Thorium

Re: Option sur les différentes finition

Messagede yann2n » 01 Février 2012, 15:33

Oui les options allemandes sont chères.

Je parlais surtout en terme de possibilités de configuration. Chez eux, avec une entrée de gamme on peut choisir une ou deux options qui sont dispo sur toutes les finitions, de la plus basse jusqu'à la plus haute sans pour autant atteindre le prix de la HDG
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Flavinou » 01 Février 2012, 15:56

Oui, c'est pour rien que Volkswagen, BM, Audi .... font partis des constructeurs qui vendent le plus en tout cas à Bruxelles on voit plus d'allemandes que de Française ou même asiatique.
Flavinou
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 04 Janvier 2012, 23:19
Véhicule: 206+ 3P trendy Gris Thorium

Re: Option sur les différentes finition

Messagede yann2n » 01 Février 2012, 16:05

J'aime beaucoup la 208 et si je m'en prends une ce sera en version féline mais à certaines conditions. Et pour l'instant elles ne sont pas réunies malheureusement. En plus de ça j'attends aussi de pouvoir la voir en vrai. Je préfère aussi attendre plusieurs mois histoire de voir les quelques retours sur ses défauts de jeunesse et voir si il y aura des évolutions et possibilités de configurations plus nombreuses d'ici là... Problème, le VTi 120 ne sera sûrement plus dispo à ce moment-là et faudra s'orienter sur un THP 3 cylindres de 100 ou 130... Et le THP on connait sa réputation... Là en plus il sera en 3 cylindres.

Si jamais je ne suis pas satisfait je pense que je me tournerai sur l'A1 sportback TFSi 86 ou 122 même si le prix n'est pas le même
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Club » 01 Février 2012, 17:43

Il y a des solutions alternatives lorsque les options sont manquantes, surtout au niveau esthétique, on peut facilement trouver des accessoires ou pièces de rechange en boutique officielle et chez feux vert&co :cyp:
Ca arrive souvent que certaines personnes achètent des entrées de gamme et après fassent peindre les poignées de porte non peintes, mettre des jantes, teinter les vitres,... pour justement donner un coté plus haut de gamme, c'est du reste parfois à s'y méprendre ! Pour ce qui est des options au niveau de l'équipement, c'est déjà peut-etre un peu plus compliqué et encore que, on trouve aussi en seconde monte des autoradio dlamorkitue :punk: avec gps facilement intégrable, voir des kits de radar de recul,... Tout ça reste finalement assez raisonnable comparé aux prix des options.
Au niveau motorisation, c'est plus difficile, à moins d'installer un moteur en plus dans le coffre :cyp:
Mais comme il a été dit la politique commerciale de Peugeot est telle qu'elle pousse le consommateur vers le haut, donc les options, configurations de finition/motorisation ne sont pas toujours comme on voudrait malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Club
Lionceau
 
Messages: 700
Inscription: 21 Octobre 2011, 20:34
Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv

Re: Option sur les différentes finition

Messagede Wooster » 01 Février 2012, 21:11

oui mais si t'as pas les moyens de monter dans le HDG et bien tu traces ta route et ça leur fait un potentiel acheteur en moins.


Ben c'est comme certains équipements qui ne sont pas disponibles que ce soit de série ou en option, comme carte mains libres, ou toit ouvrant panoramique.
Ca leur fera des potentiels acheteurs en moins aussi !

Mais chez Peugeot ils sont malins, ils savent que si le client veut une 208 il n'ira pas ailleurs (quand quelqu'un est attiré par quelque chose il peut faire des concessions), quelque soit le choix des options, ou les finitions... parce que ça ne date pas d'hier ça :)
Wooster
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 22 Janvier 2012, 20:27


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires