Installation caméra de recul sur 208

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Installation caméra de recul sur 208

Messagede SofianeZhr » 22 Novembre 2022, 21:47

Bonjour à tous,

Je voudrai installer une caméra de recul d'origine sur ma 208 Allure Business et j'ai cru comprendre en naviguant un peu partout que ma 208 était compatible car j'ai le cache en plastique à l'arrière à l'emplacement de la caméra.

Quelques infos sur ma 208 :
- J'ai l'option du CarPlay et Mirror Link sur mon SMEG
- J'ai les radars de recul arrière seulement
- Ma 208 est de décembre 2015
- Elle est quasiment full option il manque juste la caméra, Park Assist, toit panoramique
- Je l'ai achetée d'occasion, elle a été achetée aux Pays-Bas par la 1ère main puis importer en France

Mes questions sont :

- Ai-je le précâblage ? J'ai retiré le cache en plastique et aucun câble n'était apparent cependant je n'ai pas retirer la garniture.
Si tel est le cas, que dois-je faire pour bénéficier de la caméra de recul sur mon véhicule ?
Simplement acheter la caméra d'origine et la connecter au câble qui serait déjà présent ?

- Si je n'ai pas le précâblage, où puis-je l'acheter ? Comment tout installer étape par étape ?

- J'ai cru comprendre que je devais peut-être passer la valise mais je n'y connais rien, je sais simplement que ça doit être une option à activer dans le logiciel de la voiture mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un a des réponses je suis preneur !

Merci à tous, Sofiane
SofianeZhr
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 22 Novembre 2022, 20:59
Véhicule: Peugeot 208 Allure Business


Re: Installation caméra de recul sur 208

Messagede Angled » 11 Mars 2023, 05:35

J’aimerais faire la même chose que toi sauf que moi je n’ai pas l’emplacement de la camera, ma 208 est celle de décembre 2013 avec le premier smeg, que j’ai remplacé par un nac.

Si tu as trouvé comment faire ou si quelqu’un sait comment fabriquer le câblage et où connecter tous les fils je suis preneur
Angled
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mars 2023, 23:08
Véhicule: 208 de 2013 finition ENVY


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités