Problème installation caméra recul Peugeot 208 I

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Problème installation caméra recul Peugeot 208 I

Messagede Anthony » 02 Février 2022, 13:09

Bonjour,

J'ai acheté et installé ce kit caméra de recul pour ma 208 premier modèle : https://fr.aliexpress.com/item/40008508 ... 5e5bCyJXgI

C'est un système sans fil permettant d'éviter de faire passer un câble vidéo de l'avant de la voiture jusqu'à l'arrière.
J'ai branché la caméra et l’émetteur en parallèle du feu de recul via la trappe gauche du coffre.
Concernant l'écran et le récepteur, je les pose dans le vide poche devant le levier de vitesse et les connecte à la prise allume-cigare.

Tout fonctionne bien... mais seulement à l’arrêt avec le contact : environ une seconde après la mise en marche du moteur, l'image disparait.

L'image disparait totalement donc je doute que ce soit un problème de perturbation du signal.
J'ai pu lire que sur certaines Volkswagen la tension du feu de recul était constamment ajustée pour maintenir le courant : pensez-vous que cela pourrait-être le cas sur ce véhicule ?

Il me faudrait alors connecter la caméra à un 12v permanent ou après-contact via un relai cependant je ne sais pas où récupérer ce 12v...

Auriez-vous des pistes pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92


Re: Problème installation caméra recul Peugeot 208 I

Messagede Hugo » 03 Février 2022, 11:55

bizarre, mais il y a une boite a fusible dans la boite a gant.
selon la notice tu pourra trouvé des fusible libre, ou avec un porte fusible récupéré une alim.
par exemple pour le caisson jbl (même sans l'avoir) c'est un +12v permanent
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Problème installation caméra recul Peugeot 208 I

Messagede Anthony » 05 Février 2022, 16:56

Merci pour ton message Hugo, finalement je n'aurai pas besoin de récuperer ce 12V : le problème était en faite la tension d'alimentation.
En discutant avec mon mécano ce dernier m'a dit qu'avec le sytème Start and Stop, la tension batterie quand le moteur tourne (Et alternateur en fonctionnement) pouvait être relativement élevée et c'est bien le cas : on a mesuré 14,4V et parfois plus.
Hors le système (Caméra et émetteur radio) accepte une tension comprise entre 9V et 14V. C'est dailleurs probablement pour cette raison que l'image s'affiche une seconde après démarrage, le temps que l'alternateur atteigne ca vitesse de croisière et que la tension atteigne son maximum.
J'ai donc mis un module abaisseur de tension LM2596 pour diminuer la tension à destination de la caméra et de l'émetteur radio et cela fonctionne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Problème installation caméra recul Peugeot 208 I

Messagede Hugo » 07 Février 2022, 16:47

c'est bon a savoir ! merci ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités