Limiteur de vitesse

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Limiteur de vitesse

Messagede acx » 18 Septembre 2019, 12:34

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma 208,
Un de mes critères principaux pour l'achat de mon véhicule était la présence d'un limiteur de vitesse, j'ai posé la question, on m'a dit oui, j'ai vu la manette sur le côté et dans ma tête les 208 équipées d'un régulateur ont aussi le limiteur... je n'ai pas pensé à vérifier...
En gros j'ai acheté sans le savoir une 208 d'origine Auto Ecole... je ne vais pas aller sur ce sujet...
Bref, j'ai le régulateur mais pas le limiteur...

A votre avis, est-ce que ça peut s'installer facilement en seconde monte ?

Merci pour vos retours,
acx
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 18 Septembre 2019, 12:05
Véhicule: 208


Re: Limiteur de vitesse

Messagede Fred74100 » 05 Octobre 2019, 21:23

Je ne vais pas répandre du miel.
Je ne sais pas. Perso, je ne rachèterai jamais un véhicule auto-école. J'ai passé mon permis, donc je sais comment ils sont menés.... Pfffffffffff !

Après, il s'agit peut-être et surement d'une commande simplement inutile sur ce genre de véhicule (donc supprimée). Mais il manque surement bien d'autre choses par rapport à la version.
Il n'est pas obligatoire ni inscrit dans la loi française d'avoir un limiteur et régulateur de vitesse. De plus le régulateur implique une caméra dans le pare brise sur la 208.

"Le régulateur de vitesse adaptatif permet à la voiture de conserver sa vitesse sans que le conducteur soit obligé d'accélérer. Comme pour un régulateur de vitesse classique.

S'il est adaptatif, cela signifie qu'il est aussi capable de réduire la vitesse automatiquement afin de respecter l'intervalle de sécurité avec le véhicule qui précède, soit 2 secondes minimum. Il agit sur l'accélérateur et sur les freins."
Dernière édition par Fred74100 le 05 Octobre 2019, 21:48, édité 2 fois au total.
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: Limiteur de vitesse

Messagede Acta76 » 05 Octobre 2019, 21:35

Fred74100 a écrit:Je ne vais pas répandre du miel.
Je ne sais pas. Perso, je ne rachèterai jamais un véhicule auto-école. J'ai passé mon permis, donc je sais comment ils sont menés.... Pfffffffffff !

Après, il s'agit peut-être et surement d'une commande simplement inutile sur ce genre de véhicule (donc supprimée). Mais il manque surement bien d'autre choses par rapport à la version.
Il n'est pas obligatoire ni inscrit dans la loi française d'avoir un limiteur et régulateur de vitesse.


Je pense que l'auteur du sujet demande si cela est possible de monter un limiteur en seconde monte et non de savoir si une voiture auto-école c'est bien ou pas, vu qu'il en a déjà fait l'achat de toute façon. Ni de savoir si le limiteur est obligatoire ou non ;)

Acx, pour te répondre. Oui c'est possible en seconde monte mais je ne sais pas si Peugeot le propose. Sinon Comodo + câblage + contact sous accélérateur, etc... ça risque de te coûter un peu. Je pense que ton véhicule n'est plus garantie donc à voir.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Limiteur de vitesse

Messagede Fred74100 » 05 Octobre 2019, 21:40

Acta76 a écrit:
Fred74100 a écrit:Je ne vais pas répandre du miel.
Je ne sais pas. Perso, je ne rachèterai jamais un véhicule auto-école. J'ai passé mon permis, donc je sais comment ils sont menés.... Pfffffffffff !

Après, il s'agit peut-être et surement d'une commande simplement inutile sur ce genre de véhicule (donc supprimée). Mais il manque surement bien d'autre choses par rapport à la version.
Il n'est pas obligatoire ni inscrit dans la loi française d'avoir un limiteur et régulateur de vitesse.


Je pense que l'auteur du sujet demande si cela est possible de monter un limiteur en seconde monte et non de savoir si une voiture auto-école c'est bien ou pas, vu qu'il en a déjà fait l'achat de toute façon. Ni de savoir si le limiteur est obligatoire ou non ;)

Acx, pour te répondre. Oui c'est possible en seconde monte mais je ne sais pas si Peugeot le propose. Sinon Comodo + câblage + contact sous accélérateur, etc... ça risque de te coûter un peu. Je pense que ton véhicule n'est plus garantie donc à voir.


Tu m'as grillé, j'étais en train d'éditer. :D Oui bien entendu qu'on peut le faire. Faut voir le coût !
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: Limiteur de vitesse

Messagede acx » 11 Octobre 2019, 10:57

Merci pour vos réponses,

Fred je crois que n'as pas bien lu mon post ;)
"j'ai acheté sans le savoir une 208 d'origine Auto Ecole"
"j'ai le régulateur mais pas le limiteur"

Sinon ouais je pense que ça va être compliqué, depuis j'ai vu que je n'ai pas le cran en butée de pédale d'accélérateur donc oui il y aurait du câblage, capteur, etc. on va laisser tomber l'idée je crois

Bonne journée,
acx
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 18 Septembre 2019, 12:05
Véhicule: 208

Re: Limiteur de vitesse

Messagede Pic-sou » 11 Octobre 2019, 11:30

acx a écrit:"j'ai acheté sans le savoir une 208 d'origine Auto Ecole"

Auprès d'un particulier ou d'un professionnel Peugeot ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Limiteur de vitesse

Messagede asthalis » 11 Octobre 2019, 17:31

On peut avoir une photo du commodo en question ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités