Sortir la banquette arrière d'une 208

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Sortir la banquette arrière d'une 208

Messagede CHRONOB » 02 Juillet 2012, 16:55

Je n'ai pas réussi à le faire et je ne trouve pas l'info dans le manuel : Peut-on sortir les banquettes arrières (2/3 - 1/3) sur un Féline 3 portes comme c'était possible sur les 207 ? Cela devrait libérer de la place et surtout faire une suface plus plane.

Je trouve qu'il y a nettement moins de place dans la 208 dossiers arrières rabattus que dans la 207 avec les banquettes sorties et dossiers rabattus. Je vais faire hurler les puristes de la féline en faisant ça, mais j'ai besoin de place dans le coffre pour aller plonger (2 grosses caisses, 4 bouteilles et l'apéro/Casse-croûte) :mange:
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 14 Février 2012, 19:33
Localisation: Entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.


Re: Sortir la banquette arrière d'une 208

Messagede ncphilou » 03 Juillet 2012, 23:06

On peut démonter l'assise de la banquette arrière sans outils, prévoir 4minutes.

Il faut savoir l'assise banquette arrière est monobloc,
-vers l'arrière l'assise se maintient en passant sous les dossiers
-vers l'avant l'assise est fixé avec deux anneaux

La solution consiste à tirer vers le haut l'avant de l'assise pour libérer les anneaux de leur emprises, puis l'assise se détache.
Les anneaux se trouvent à environs 6cm de chaque extrémité de la banquette.
Attention au stockage car l'assise est composée d'une mousse blanche non protégée.

voir schéma:
Image
Avatar de l’utilisateur
ncphilou
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 11 Mai 2012, 10:41
Localisation: var
Véhicule: Peugeot 208 1.6e-HDi 92ch active 5P

Re: Sortir la banquette arrière d'une 208

Messagede CHRONOB » 04 Juillet 2012, 15:25

Super :D
:merci: ncphilou pour ce zoli schéma

Pour l'enlever, c'est presque comme sur la 207, d'abord soulever l'avant avant de dégager la banquette. J'essaierai ce soir et j'espère que la surface, une fois la banquette enlevée et le dossier rabattu, sera plus plane et donc le volume plus grand.
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 14 Février 2012, 19:33
Localisation: Entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.

Re: Sortir la banquette arrière d'une 208

Messagede CHRONOB » 05 Juillet 2012, 10:27

CHRONOB a écrit:Super :D
:merci: ncphilou pour ce zoli schéma

Pour l'enlever, c'est presque comme sur la 207, d'abord soulever l'avant avant de dégager la banquette. J'essaierai ce soir et j'espère que la surface, une fois la banquette enlevée et le dossier rabattu, sera plus plane et donc le volume plus grand.


Heureusement que j'avais souligné le presque ! :cry:
Je croyais que ça pouvait se faire sans outils, juste en forçant un peu au niveau des anneaux :vap:

Je n'avais ni vraiment le temps ni d'éclairage correct, mais je n'ai pas réussi et à première vue, je crois que je vais passer chez mon agent pour voir ça de + près :unsure:

Merci pour le bon tuto, il pourra servir à d'autres membres (plus doués que moi)
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 14 Février 2012, 19:33
Localisation: Entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités