Éclairage statique d'intersection

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede marc5974 » 17 Octobre 2013, 21:51

J'avais l'éclairage statique d'intersection sur ma DS4... bof, pas beaucoup d’intérêt vu le faible éclairage supplémentaire...
En meme temps j'avais les phares Xénon directionnels, là c'était bien mieux
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre


Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede SamNico » 23 Janvier 2014, 09:24

Bonjour à tous !
Petite question :
j'ai une 208 thp 155 xy achetée en novembre 2013.
Elle est sensée avoir l'éclairage d'intersection ?
Moi en tout cas, je ne vois les feux anti brouillard s'allumer en virage (du coté ou on tourne et en dessous de 40km/h bien sur).
alors est ce que c'est une option?
Ou est ce qu'elle a un autre système type éclairage directionnel?
Merci
208 XY thp 155Blanc banquise ;)
Avatar de l’utilisateur
SamNico
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Octobre 2013, 11:54
Véhicule: 208 XY THP155 Blanc banquise arrivee prevue en decembre 2013

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede Calimero » 23 Janvier 2014, 11:29

Sur XY c'est en option dans le pack Park Assist ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede SamNico » 23 Janvier 2014, 13:13

Je comprends mieux ! merci !
208 XY thp 155Blanc banquise ;)
Avatar de l’utilisateur
SamNico
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Octobre 2013, 11:54
Véhicule: 208 XY THP155 Blanc banquise arrivee prevue en decembre 2013

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede Nico206s16 » 27 Avril 2014, 12:36

Hello

Je viens de l'activer sur ma 208 GTi ! Simplement par le BSI. ça fonctionne.

J'ai aussi essayer d'activer la remonté des vitres avec la telecommande HF mais ne fonctionne pas, il me faudrais les commandes lève vitres en sequentiel.

J'ai aussi essayer d'activer sur l'ecran du compteur le rapport de boite conseillé. Il faut que je fasse un essai route pour voir si c'est ok.
Nico206s16
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2012, 19:37
Véhicule: 308

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede didibur » 27 Avril 2014, 14:16

Salut :coucou:
Tiens, étonnant ça ! Ta 208 est équipée d'un boîtier de servitude des feux brouillard ? ^o)
Si oui, c'est juste une erreur de télécodage d'usine, elle aurait dû les avoir d'origine.
Sinon, quelle paramètre d'éclairage as-tu sélectionne ? Car il y en as deux, je ne sait plus par cœur les termes exactes, j'ai déjà bidouillé, mais les miens restaient continuellement allumés ^_^
Bonne bidouille :P
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede Nico206s16 » 27 Avril 2014, 15:32

J'ai juste activé la fonction dans le bsi " eclairage statique d'intersection " en présent. quand je tourne le volant sa s'allume d'un côté ou de l'autre...

Je n'ai pas de boitier BSE telecoder en absent

Et allumage des antibrouillard par relai en absent

Je n'ai pas réussi a faire apparaitre sur l'ecran du compteur le logo de changement de rapport conseillé.
Nico206s16
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2012, 19:37
Véhicule: 308

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede didibur » 27 Avril 2014, 17:39

Merci,
Donc tu n'as pas de boîtier de servitude d'éclairage... intéressant ^o) Alors il y sûrement eu une évolution sur les 208 de ce côté là, je vais creuser ;)
Le logo de changement de rapport conseillé est très probablement renseigné par le calculateur moteur, donc même actif c'est possible qu'il ne fonctionne pas. :(
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede Sylvain10 » 12 Mai 2014, 11:05

:coucou: Nico206s16,

En voilà une information intéressante ! mais du coup, tu nous laisses sur notre faim là, faut nous en dire plus :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede amine0109 » 13 Mai 2014, 15:16

Nico206s16 a écrit:Hello

Je viens de l'activer sur ma 208 GTi ! Simplement par le BSI. ça fonctionne.

J'ai aussi essayer d'activer la remonté des vitres avec la telecommande HF mais ne fonctionne pas, il me faudrais les commandes lève vitres en sequentiel.

J'ai aussi essayer d'activer sur l'ecran du compteur le rapport de boite conseillé. Il faut que je fasse un essai route pour voir si c'est ok.


:+1: je vien de l'activer sur ma allure et ca fonctionne :yahoo:
amine0109
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 23 Décembre 2013, 18:39
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 1.6 Hdi 92 Allure

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede Sylvain10 » 13 Mai 2014, 15:23

Bon, et bien il ne reste plus qu'à trouver une valise alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede h4ni » 13 Mai 2014, 16:29

amine0109 a écrit: :+1: je vien de l'activer sur ma allure et ca fonctionne :yahoo:

Bonjour Amine!
Tu peut nous donner plus de détails? tu l'a fait tout seul ou chez Peugeot
J'ai le "scanner", mais je ne l'es pas utiliser depuis des années, et je ne veut pas faire n'importe quoi :p
Dernière édition par h4ni le 13 Mai 2014, 17:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
 
Messages: 556
Inscription: 21 Décembre 2012, 14:20
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure Hdi 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 13 Mai 2014, 16:47

Bonjour,
Oui sa serait bien que vous puissiez nous expliquer comment procéder avec la valise.
Merci
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede amine0109 » 13 Mai 2014, 19:17

h4ni a écrit:Bonjour Amine!
Tu peut nous donner plus de détails? tu l'a fait tout seul ou chez Peugeot
J'ai le "scanner", mais je ne l'es pas utiliser depuis des années, et je ne veut pas faire n'importe quoi :p


c'est un ami qui me la fait il a une valise comme j'était présent je peut donner une procédure un peut vague.
alors ce dans je me souviens c'est après avoir brancher le scanner il fait automatiquement des teste de tous les calculateur (calculateur moteur , ESP ,ABS , détecteur de pluie et tous le reste)
ensuite une fenêtre s'ouvre après la fin des teste (je me souviens plus est ce qu'elle s'ouvre automatiquement ou bien c'est lui qu'il a ouverte) en retrouve dessus "telecodage" , "lecture des défaut" ...
il a cliquer sur "telecodage" puis sur "éclairage et signalisation" et il y'a une liste d'équipement qui s'affiche et la vous chercher l'option a telecoder et a droite sur l'ecran vous la trouverai sur "non". vous sélectionner "oui" a la place du "non" puis sur "telecoder" que vous trouver en bas a droite de l'écran et il y'a comme un temps de chargement et puis sa affiche telecodage terminé, vous débrancher la valise et félicitation :D
j'espère vous avoir éclairé sinon il y'a Nico206s16 qui la fait tous seul je crois il pourras vous éclairer mieux que moi
amine0109
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 23 Décembre 2013, 18:39
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 1.6 Hdi 92 Allure

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede didibur » 13 Mai 2014, 19:26

Apparemment sur la première série de 208, comme la mienne par exemple, c'est le boîtier de servitude moteur qui commande les deux feux antibrouillard via un relai intégré. Sur un modèle avec feux directionnels, un boîtier de servitude d'éclairage gère individuellement l'activation de l'un où l'autre feux où encore les deux. Ce dernier est alimenté par la même ligne que les antibrouillard sur un modèle non équipé.
Donc l'activation de l'option par programmation, fait que les brouillards sont continuellement allumés.
Sur les 208 plus récentes les brouillards sont gérés différemment, une ligne sort pour chaque brouillard, donc commandés séparément. Ce qui semble être possible d'activer cette fonction dans le boîtier qui les commandes et gère l'éclairage d'intersection.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 13 Mai 2014, 20:43

amine0109 a écrit:
h4ni a écrit:Bonjour Amine!
Tu peut nous donner plus de détails? tu l'a fait tout seul ou chez Peugeot
J'ai le "scanner", mais je ne l'es pas utiliser depuis des années, et je ne veut pas faire n'importe quoi :p


c'est un ami qui me la fait il a une valise comme j'était présent je peut donner une procédure un peut vague.
alors ce dans je me souviens c'est après avoir brancher le scanner il fait automatiquement des teste de tous les calculateur (calculateur moteur , ESP ,ABS , détecteur de pluie et tous le reste)
ensuite une fenêtre s'ouvre après la fin des teste (je me souviens plus est ce qu'elle s'ouvre automatiquement ou bien c'est lui qu'il a ouverte) en retrouve dessus "telecodage" , "lecture des défaut" ...
il a cliquer sur "telecodage" puis sur "éclairage et signalisation" et il y'a une liste d'équipement qui s'affiche et la vous chercher l'option a telecoder et a droite sur l'ecran vous la trouverai sur "non". vous sélectionner "oui" a la place du "non" puis sur "telecoder" que vous trouver en bas a droite de l'écran et il y'a comme un temps de chargement et puis sa affiche telecodage terminé, vous débrancher la valise et félicitation :D
j'espère vous avoir éclairé sinon il y'a Nico206s16 qui la fait tous seul je crois il pourras vous éclairer mieux que moi


Bonsoir Amine,
Merci pour ton aide, à priori c'est bien cela qu'il faut faire, j'essaierai de le faire lors de ma prochaine révision chez Peugeot,
Par contre j'ai une autre question, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, c'est le feux de stationnement, le fait qu'un seul coté seulement s'allume lorsque nous somme en stationnement etc...
Merci à tous
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede amine0109 » 13 Mai 2014, 21:15

pour le feux de stationnement je crois que c'est expliquer dans le manuel de bord mais je n'ai jamais prêter attention a celui ci
amine0109
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 23 Décembre 2013, 18:39
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 1.6 Hdi 92 Allure

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 13 Mai 2014, 21:20

oui j'ai vu sa sur le manuel et j'ai essayé la procédure mais ça ne marche pas, je suis plus que sur que l'option n'est pas activée
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 13 Mai 2014, 22:44

didibur a écrit:Apparemment sur la première série de 208, comme la mienne par exemple, c'est le boîtier de servitude moteur qui commande les deux feux antibrouillard via un relai intégré. Sur un modèle avec feux directionnels, un boîtier de servitude d'éclairage gère individuellement l'activation de l'un où l'autre feux où encore les deux. Ce dernier est alimenté par la même ligne que les antibrouillard sur un modèle non équipé.
Donc l'activation de l'option par programmation, fait que les brouillards sont continuellement allumés.
Sur les 208 plus récentes les brouillards sont gérés différemment, une ligne sort pour chaque brouillard, donc commandés séparément. Ce qui semble être possible d'activer cette fonction dans le boîtier qui les commandes et gère l'éclairage d'intersection.


Donc si j'ai bien compris, si on a pas le boitier de servitude, pas la peine de bidouiller.
Pour ma part j'ai un modèle de 208 2012 donc fort probable qu'elle ne soit pas équipé du boitier de servitude
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede amine0109 » 14 Mai 2014, 00:08

mehdi-208 a écrit:
didibur a écrit:Apparemment sur la première série de 208, comme la mienne par exemple, c'est le boîtier de servitude moteur qui commande les deux feux antibrouillard via un relai intégré. Sur un modèle avec feux directionnels, un boîtier de servitude d'éclairage gère individuellement l'activation de l'un où l'autre feux où encore les deux. Ce dernier est alimenté par la même ligne que les antibrouillard sur un modèle non équipé.
Donc l'activation de l'option par programmation, fait que les brouillards sont continuellement allumés.
Sur les 208 plus récentes les brouillards sont gérés différemment, une ligne sort pour chaque brouillard, donc commandés séparément. Ce qui semble être possible d'activer cette fonction dans le boîtier qui les commandes et gère l'éclairage d'intersection.


Donc si j'ai bien compris, si on a pas le boitier de servitude, pas la peine de bidouiller.
Pour ma part j'ai un modèle de 208 2012 donc fort probable qu'elle ne soit pas équipé du boitier de servitude

la mienne a était fabriquer au mois avril 2013 et j'ai vérifier sur le service box elle n'est pas équiper du boitier de servitude (spécifique au anti-brouillard) et pourtant ca fonctionne chez moi sans probleme
amine0109
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 23 Décembre 2013, 18:39
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 1.6 Hdi 92 Allure

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede chonchitch » 14 Mai 2014, 11:29

mehdi-208 a écrit:oui j'ai vu sa sur le manuel et j'ai essayé la procédure mais ça ne marche pas, je suis plus que sur que l'option n'est pas activée


Pour ma par, j'ai découvert l'option au hasard :oops:

La manip que je fais :
Je coupe le contact, dans la minute qui suis, je bascule le comodo du clignotant a droite ou a gauche, et j'entend un petit signal sonore. Normalement c'est bon.
C'est ça qui est décrit dans le manuel ? je l'ai pas sous les yeux la..
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 14 Mai 2014, 11:57

chonchitch a écrit:
mehdi-208 a écrit:oui j'ai vu sa sur le manuel et j'ai essayé la procédure mais ça ne marche pas, je suis plus que sur que l'option n'est pas activée


Pour ma par, j'ai découvert l'option au hasard :oops:

La manip que je fais :
Je coupe le contact, dans la minute qui suis, je bascule le comodo du clignotant a droite ou a gauche, et j'entend un petit signal sonore. Normalement c'est bon.
C'est ça qui est décrit dans le manuel ? je l'ai pas sous les yeux la..


Oui c'est exactement cela, on ne parle pas d'un bip sonore mais si tu l'as, tant mieux lol, et les feux s'allument d'un seul coté seulement ?
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede chonchitch » 14 Mai 2014, 13:22

oui le guide de lumiere LED a l'avant et les LED a l'arrière. Petite précision, j'ai aussi le voyant du clignotant sur le tableau de bord qui s'allume une seconde.
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede amine0109 » 14 Mai 2014, 14:21

chonchitch a écrit:
Pour ma par, j'ai découvert l'option au hasard :oops:

La manip que je fais :
Je coupe le contact, dans la minute qui suis, je bascule le comodo du clignotant a droite ou a gauche, et j'entend un petit signal sonore. Normalement c'est bon.
C'est ça qui est décrit dans le manuel ? je l'ai pas sous les yeux la..

je vien d'essayer cette manip et sa ne marche pas chez moi aussi donc il faudera la telecoder
amine0109
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 23 Décembre 2013, 18:39
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 1.6 Hdi 92 Allure

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 14 Mai 2014, 16:45

Oui. Il faut telecoder mais il faut voir comment s'appelle l'option. Je le demande si on trouvera: feu de stationnement
Ceci dit je me demande par exemple si y'a possibilité d'activer les feux de détresse lors d'un freinage brusque (je ne sais pas si l'option existe).
On fait un de la pollution de sujet dsl les amis :)
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede amine0109 » 14 Mai 2014, 17:08

mehdi-208 a écrit:Oui. Il faut telecoder mais il faut voir comment s'appelle l'option. Je le demande si on trouvera: feu de stationnement
Ceci dit je me demande par exemple si y'a possibilité d'activer les feux de détresse lors d'un freinage brusque (je ne sais pas si l'option existe).
On fait un de la pollution de sujet dsl les amis :)

les feux de detresse lors d'un freinage brusque je l'ai. Il m'ai arriver plusieur fois de freiner brusquement et ils s'actionnent tout seul
amine0109
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 23 Décembre 2013, 18:39
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 1.6 Hdi 92 Allure

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede Sylvain10 » 14 Mai 2014, 17:09

l'activation des feux de détresse en cas de freinage fort existe déjà (en tout cas en France), je crois que ça fait partie de l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence). En cas de gros freinage, ils s'allument automatiquement. Au pire, sur une route sans trafic, tu peux tester pour voir si tu l'as ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 14 Mai 2014, 17:28

J'ai eu plusieurs fois des freinages brusques et les feux ne de sont pas allumes. J'ai déjà essayé
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede amine0109 » 14 Mai 2014, 19:24

Sylvain10 a écrit:l'activation des feux de détresse en cas de freinage fort existe déjà (en tout cas en France), je crois que ça fait partie de l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence). En cas de gros freinage, ils s'allument automatiquement. Au pire, sur une route sans trafic, tu peux tester pour voir si tu l'as ;)
mehdi-208 a écrit:J'ai eu plusieurs fois des freinages brusques et les feux ne de sont pas allumes. J'ai déjà essayé

ca a peut-être quel que chose a avoir avec le fait que la mienne est équiper de l'ESP et la tienne non, mais je crois que même sans l'ESP elle est équiper de l'AFU. Mais comme même creuse un peut plus c'est peut-être qu'une question de telecodage
amine0109
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 23 Décembre 2013, 18:39
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 1.6 Hdi 92 Allure

Re: Éclairage statique d'intersection

Messagede mehdi-208 » 14 Mai 2014, 19:54

oui je n'ai pas l'ESP mais vu qu'elle est équipée de l'AFU, l'option y est surement,
chez toi sa marche Amine ? est ce que t'as essayé ?
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires