Becquet de la Peugeot 208 (aileron de hayon / toit)
Re: Becquet de la Peugeot 208 (Aileron de hayon / toit)
Merci Leced...
Pas tout compris... Pour le trou du lave glace, il n'est pas à sa place ? c'est ça ? Il y a encore un souci de se côté là ?
Sinon, pourrai-tu me mettre des photos de prêt du tiens pour voir vraiment la différence (les jointures)... Je pourrai les faire voir à mon commercial pour lui faire voir... Sinon, quand le becquet est posé, y a t-il une différence avec celui monté en usine... Voit-on quand même un peu les mousses (carrés blancs et mousse longue grise)..
Pas tout compris... Pour le trou du lave glace, il n'est pas à sa place ? c'est ça ? Il y a encore un souci de se côté là ?
Sinon, pourrai-tu me mettre des photos de prêt du tiens pour voir vraiment la différence (les jointures)... Je pourrai les faire voir à mon commercial pour lui faire voir... Sinon, quand le becquet est posé, y a t-il une différence avec celui monté en usine... Voit-on quand même un peu les mousses (carrés blancs et mousse longue grise)..
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
- Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^
Pour les photos, tu auras ça ce soir. Sinon, quand le becquet est posé, on voit les mousses grise mais elles sont prises entre le becquet et le hayon du coffre. Par contre les carrés blancs ne doivent pas se voir. Pour ce qui est de la différence entre le becquet monté en usine ou en après vente il n'y en a pas. Le trou du lave glace n'est pas à sa place car le becquet n'est pas clipsé. Moi je serais toi je ferais attention car en roulant tu pourrais perdre le becquet
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Merci Leced...
De mémoire, sur le becquet de la GTI, je n'ai pas vu les mousses grises... D'ailleurs, on ne les voit pas sur les photos... Mais je revérifierai...
Je ne vois pas ce que ça change au niveau de l'emplacement du trou quand celui-ci sera mieux fixé... Je me rendrais mieux compte sur tes photos peut-être.
J'espère surtout qu'il ont bien fixé au bon endroit l'embase sur la voiture: si dès le départ c'est foiré (avec les trous qu'ils ont percé), c'est mort à cause des trous dans la carrosserie... On ne pourra jamais refaire d'autre trous pour mieux remettre le support.
As-tu du "jour" sur les côtés quand tu regarde par le dessous du becquet ?
En tout cas, merci pour tout. Sympa de m'aider...
De mémoire, sur le becquet de la GTI, je n'ai pas vu les mousses grises... D'ailleurs, on ne les voit pas sur les photos... Mais je revérifierai...
Je ne vois pas ce que ça change au niveau de l'emplacement du trou quand celui-ci sera mieux fixé... Je me rendrais mieux compte sur tes photos peut-être.
J'espère surtout qu'il ont bien fixé au bon endroit l'embase sur la voiture: si dès le départ c'est foiré (avec les trous qu'ils ont percé), c'est mort à cause des trous dans la carrosserie... On ne pourra jamais refaire d'autre trous pour mieux remettre le support.
As-tu du "jour" sur les côtés quand tu regarde par le dessous du becquet ?
En tout cas, merci pour tout. Sympa de m'aider...

2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
J'ai essayer de forcer pour l'enfoncer plus... Rien à faire, ça ne bouge pas...
Voici 2 autres photos:
* Sur la première, on voit bien la platine fixée avec le mastic noir (gros rond noir vers le bas de la photo). Le jeu est important à ce niveau...

* Sur la deuxième photo, j'ai une sorte de languette en caoutchouc (voir dans le rond rouge). Elle est posé sur la vitre. Sert-elle pour les vibrations ? Ce qui est étonnant, c'est que j'en ai pas du côté gauche...

Voici 2 autres photos:
* Sur la première, on voit bien la platine fixée avec le mastic noir (gros rond noir vers le bas de la photo). Le jeu est important à ce niveau...

* Sur la deuxième photo, j'ai une sorte de languette en caoutchouc (voir dans le rond rouge). Elle est posé sur la vitre. Sert-elle pour les vibrations ? Ce qui est étonnant, c'est que j'en ai pas du côté gauche...

-
PHENIX FOREVER - Félin
Lorsque je regarde sur le dessous du becquet je ne vois pas de jour mais il y a quand même 2 mm je pense entre le plastique noir et la vitre du coffre. C'est vraiment bizarre ton histoire. Normalement, le support du becquet est montée sur la traverse du coffre avec 4 vis (maintient assuré par les inserts filetés) et 2 vis torx à l'intérieur de la voiture (ou le feu stop d'origine était monté). Quand cette pièce est fixé, elle est plaqué sur la traverse du coffre et elle ne bouge plus.
Viens ensuite l'étape ou l'on associe la partie plastique du feu stop et le becquet en lui même (partie peinte). El là pareil, il y a des ergots et 8 vis torx donc tu peux pas te tromper. Ensuite c'est partie vient se monter sur le support du becquet (déjà monté sur la voiture). Ces 2 partie s'emboîtent l'une dans l'autre et tu dois entendre des "clics lorsque tu appuis)
Est ce que tu peux prendre une vue d'ensemble latérale du becquet en te positionnant devant une des portes arrières. Pour les photos, je vais essayé de les faire en remontant de la cantine (euuuuh j'suis pas au lycée je te rassure mais au boulot).
Viens ensuite l'étape ou l'on associe la partie plastique du feu stop et le becquet en lui même (partie peinte). El là pareil, il y a des ergots et 8 vis torx donc tu peux pas te tromper. Ensuite c'est partie vient se monter sur le support du becquet (déjà monté sur la voiture). Ces 2 partie s'emboîtent l'une dans l'autre et tu dois entendre des "clics lorsque tu appuis)
Est ce que tu peux prendre une vue d'ensemble latérale du becquet en te positionnant devant une des portes arrières. Pour les photos, je vais essayé de les faire en remontant de la cantine (euuuuh j'suis pas au lycée je te rassure mais au boulot).
Leced
- Leced208
- Lionceau
Pour ce qui est de la languette je pense que c'est du scotch qui a été oublié. Le scotch sert à maintenir le support du becquet quand tu mets la colle. Moi j'ai mis des pinces.
Je pense qu'ils ont refilé le montage de ton becquet à un stagiaire, c'est la saison des stages en ce moment !!!
Pour les joins en mousse gris, ils sont visible car sur la 208 GTi que j'ai essayé, on les voyait bien
Je pense qu'ils ont refilé le montage de ton becquet à un stagiaire, c'est la saison des stages en ce moment !!!
Pour les joins en mousse gris, ils sont visible car sur la 208 GTi que j'ai essayé, on les voyait bien
Leced
- Leced208
- Lionceau
Non, ce n'est pas du scotch... On dirait que ça fait partie du becquet...
-
PHENIX FOREVER - Félin
Voici d'autres photos, dit moi si ça te va.... de dessus et de dessous (où l'on voit bien le jour sur les côtés)... ça a l'air bien ajuster sur le milieu du becquet, mais les côté...
Les défauts ne se voient pas trop sur ces photos de loin. Mais de près, c'est autre chose...

-
PHENIX FOREVER - Félin
C'est moins pire à ce que je pensais toutefois, les carrés blancs sur le dessus ne doivent pas se voir. Sur ma voiture on ne les voit pas. J'ai réussi à prendre 2 photos ce midi. J'en prendrai plus ce soir.
- Ci dessous, une photo du coin droit du becquet. Comme tu peux le voir il y a un petit jour mais rien de grave, on à 2 mm je pense

- La seconde photo, tu peux voir que le becquet épouse la forme du hayon. A chaque extrémité du becquet il y a plus de jeu mais ca c'est normal. Ca evite de toucher le bâti de la voiture quand tu ouvres le coffre.

- La 3ème photo, il s'agit du coté gauche du becquet. On peut apercevoir par reflet les 2 carrés blancs qui prouve que l'on a un petit jour.

- La 4ème photo est un peu flou mais il s'agit du côté droit du becquet

- La 5ème et 6ème photo il s'agit de la jonction entre le becquet et le haut du coffre. On peut distinguer le joint en mousse grise. Ce joint est visible sur toutes les 208 que j'ai vu équipé d'un becquet.

Les photos que tu as posté montrent clairement que le becquet est mal positionné. Il faut essayé de la clipser correctement en le poussant fortement mais demande à ta concession de réaliser cette tâche car si quelque chose casse, il seront dans l'obligation de te remplacer l'élément défectueux alors que si c'est toi qui casse t'es dans la me...!!
Pour ce qui est du trou, il est bien positionné je te rassure c'est juste que je n'avais pas la vus d'ensemble. Essayes de faire fonctionner le lave glace et tu verras
Je te met le lien d'un autre tuto sur le montage de becquet de 208.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _120_1.htm
cordialement
- Ci dessous, une photo du coin droit du becquet. Comme tu peux le voir il y a un petit jour mais rien de grave, on à 2 mm je pense

- La seconde photo, tu peux voir que le becquet épouse la forme du hayon. A chaque extrémité du becquet il y a plus de jeu mais ca c'est normal. Ca evite de toucher le bâti de la voiture quand tu ouvres le coffre.

- La 3ème photo, il s'agit du coté gauche du becquet. On peut apercevoir par reflet les 2 carrés blancs qui prouve que l'on a un petit jour.

- La 4ème photo est un peu flou mais il s'agit du côté droit du becquet

- La 5ème et 6ème photo il s'agit de la jonction entre le becquet et le haut du coffre. On peut distinguer le joint en mousse grise. Ce joint est visible sur toutes les 208 que j'ai vu équipé d'un becquet.

Les photos que tu as posté montrent clairement que le becquet est mal positionné. Il faut essayé de la clipser correctement en le poussant fortement mais demande à ta concession de réaliser cette tâche car si quelque chose casse, il seront dans l'obligation de te remplacer l'élément défectueux alors que si c'est toi qui casse t'es dans la me...!!
Pour ce qui est du trou, il est bien positionné je te rassure c'est juste que je n'avais pas la vus d'ensemble. Essayes de faire fonctionner le lave glace et tu verras
Je te met le lien d'un autre tuto sur le montage de becquet de 208.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _120_1.htm
cordialement
Leced
- Leced208
- Lionceau
Merci pour ces photos... Vu de dessous, tu à l'air d'avoir un peu de jour apparemment...
Si tu peux me prendre des photos des joints gris et blanc, voir si le jointage est correct... Mais c'est clair, ça ne va pas mon becquet...
@+
Si tu peux me prendre des photos des joints gris et blanc, voir si le jointage est correct... Mais c'est clair, ça ne va pas mon becquet...
@+
-
PHENIX FOREVER - Félin
Merci beaucoup...
-
PHENIX FOREVER - Félin
Merci... Y a pas photo, c'est beaucoup mieux que le mien...
Je vais voir ça avec ma concession...
Merci pour tout
Je vais voir ça avec ma concession...
Merci pour tout
-
PHENIX FOREVER - Félin
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
Leced
- Leced208
- Lionceau
Evidemment...
-
PHENIX FOREVER - Félin
Bonjour à tous,
j'ai eu avant-hier ma XY dans un bleu encre du plus bel effet (je mettrai des photos dans la rubrique XY) surtout avec les jantes Onyx noires (qui sont d'ailleurs grises et non pas noires)! J'avais prévu de lui installer un aileron mais vu la mésaventure de Phénix Forever, je suis refroidi => j'avais déjà peur de l'écart de teinte mais là je redoute un montage approximatif pour 500€: je n'ai ni le sang froid ni le temps d'aller contester une erreur professionnelle. Je pense qu'elle restera comme elle est et je claquerai les 500€ dans un voyage
Bon courage Phénix Forever.
j'ai eu avant-hier ma XY dans un bleu encre du plus bel effet (je mettrai des photos dans la rubrique XY) surtout avec les jantes Onyx noires (qui sont d'ailleurs grises et non pas noires)! J'avais prévu de lui installer un aileron mais vu la mésaventure de Phénix Forever, je suis refroidi => j'avais déjà peur de l'écart de teinte mais là je redoute un montage approximatif pour 500€: je n'ai ni le sang froid ni le temps d'aller contester une erreur professionnelle. Je pense qu'elle restera comme elle est et je claquerai les 500€ dans un voyage

- a033394
- Nouveau
- Véhicule: 208 XY e-HDI 115_Dark Blue_Jantes Onyx noires
a033394 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour ton soutiens...
-
PHENIX FOREVER - Félin
Salut à tous ,
Becquet enfin posée sur ma feline rouge noir ,le tout pour 240 € :p.
Photo à venir
Becquet enfin posée sur ma feline rouge noir ,le tout pour 240 € :p.
Photo à venir

- Feline54
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 feline 115cv rouge noir pack cuir-pack jbl-gps-
-
wawa - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 92ch 5p Spirit Grey
Peugeot Laxou
Mais j'ai u la pose et la peinture offerte,vue que j'ai u des souci avec ma voiture .

Mais j'ai u la pose et la peinture offerte,vue que j'ai u des souci avec ma voiture .
- Feline54
- Nouveau
C'est parce que je t'ai envoyé vers la bonne personne

208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
- spirit54
- Lionceau
- Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P
- Feline54
- Nouveau
Voilà une photo ,prise ce soir ,avec en bonus la feline de Spirit 54 :p
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2image.jpg
- Feline54
- Nouveau
pas de nouvelles de ton becquet PHENIX FOREVER ?
Leced
- Leced208
- Lionceau
Pas encore... J'ai la carrosserie qui m'a appelé vendredi mais je n'ai pas pu répondre. J'ai eu le commercial au téléphone. On va se rappeler cette semaine. Comme il faut que je vois le problème de déclenchement de l'alarme intempestif, le lignage du volant et le gravage des vitres, je vais tout faire en même temps. J'attends le papier pour le gravage et après je prend RDV pour tout... Voilà....
-
PHENIX FOREVER - Félin
Pas de chance PHENIX FOREVER
, j'espère que sa va s'arranger.
Superbe

Feline54 a écrit:Voilà une photo ,prise ce soir ,avec en bonus la feline de Spirit 54 :p
Superbe

-
dada208 - Félin
- Véhicule: 208 FELINE 1.6L E-HDI 115ch Bleu virtuel
J'ai rendez-vous mercredi pour mon problème de becquet. J'ai appelé le carrossier... il ne vois pas ce qui cloche... ça s'annonce super... 

-
PHENIX FOREVER - Félin
Encore un qui fait son boulot du genre "je m'en tape ce n’est pas la mienne".
Si t'as moyen récupère des photos de becquet de 208 bien montés ou mieux si tu as une connaissance avec une 208 avec becquet correctement monter de l'amener et de mettre devant le fait accomplie de la grosse connerie et du travail de merde qu'il t'a fait.
C'est pas normal une tel mauvaise foi, ne te gêne pas non plus pour leur dire que t'es membre du forum bizarrement chez moi quand je suis venu pour des infos du becquet ou autre et qu'ils savaient que j'étais sur un forum ils ont montrés pattes blanche et on fait très attention à ce qu'il me racontait, cela se voyait à leur tête vu que grâce à tout le monde ici j'ai pu leur dire pas mal de chose qu'ils ignoraient apparemment.
Ce qui m’avait bien fait rire en passant.
Si t'as moyen récupère des photos de becquet de 208 bien montés ou mieux si tu as une connaissance avec une 208 avec becquet correctement monter de l'amener et de mettre devant le fait accomplie de la grosse connerie et du travail de merde qu'il t'a fait.
C'est pas normal une tel mauvaise foi, ne te gêne pas non plus pour leur dire que t'es membre du forum bizarrement chez moi quand je suis venu pour des infos du becquet ou autre et qu'ils savaient que j'étais sur un forum ils ont montrés pattes blanche et on fait très attention à ce qu'il me racontait, cela se voyait à leur tête vu que grâce à tout le monde ici j'ai pu leur dire pas mal de chose qu'ils ignoraient apparemment.
Ce qui m’avait bien fait rire en passant.
-
dada208 - Félin
- Véhicule: 208 FELINE 1.6L E-HDI 115ch Bleu virtuel
dada208 a écrit:
C'est pas normal une tel mauvaise foi
Justement, avec une telle mauvaise foi le mec serait capable de dire que la photo est un montage ou mieux, qu'il s'agit d'un effet d'optique

- yann2n
- Féline Addict
Retourner vers Equipements Peugeot 208