Becquet de la Peugeot 208 (aileron de hayon / toit)
Re: Becquet de la Peugeot 208 (Aileron de hayon / toit)
Ton tuto est très bien réalisé.Félicitations. J'avoue avoir eu un peu peur de me lancer tout seul dans l'opération,d'ou son montage par ma concession.
Jantes oxygène 17p, aileron GTI
Navigation+cd
Navigation+cd
-
step02 - Nouveau
- Véhicule: 208 e-hdi 115 allure bleu virtuel 3p
Oui, et puis tu n'as pas payé si cher, moi il me demandé 650 €, ca commence à faire beaucoup (4263 Frs pour les anciens)
salutations
salutations
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
J'ai enfin mon rendez-vous pour la pose du becquet. Il sera posé mercredi 26 Juin. plus qu'à attendre.
-
dada208 - Félin
- Véhicule: 208 FELINE 1.6L E-HDI 115ch Bleu virtuel
Bon bah la poisse continu, après 3 semaines du passage de la commande et entre temps les soucis qu'ils ont eu à faire la teinte de la peinture pour peindre le becquet.
Voilà que ce matin lorsque j'arrive pour laisser titine, pour qu'on lui pose le becquet, le gas qui doit faire la pose est en arrêt de travail depuis ce matin.
Sa commence à me faire ...
... c'est quoi cette poisse là.

Voilà que ce matin lorsque j'arrive pour laisser titine, pour qu'on lui pose le becquet, le gas qui doit faire la pose est en arrêt de travail depuis ce matin.

Sa commence à me faire ...

-
dada208 - Félin
Ah ouai,c'est quand même bien la misère pour toi !!! 

Navigation+cd
Navigation+cd
-
step02 - Nouveau
Sa va encore, c'est pas comme si j'avais des problèmes avec la voiture, il y a pire.
Mais c'est franchement frustrant de ne pas arriver à avoir une commande après 3 semaines.
je commence même à me demander s'ils ne se foutent pas de moi et essayent de gagner du temps parce qu'ils ont fait des conneries avec le becquet et qui faut rattraper l'erreur.
En attendant moi je m'impatience car je suis en vacances dans une semaine et j'aimerai bien que le becquet soit posé avant que je parte.
En tout cas si demain j'ai pas de news de leur part, je l'ais appele pour leur faire part de mon mécontentement. Et que je souhaiterais tout de même qu'il me pose ce becquet avant mon départ.

Mais c'est franchement frustrant de ne pas arriver à avoir une commande après 3 semaines.
je commence même à me demander s'ils ne se foutent pas de moi et essayent de gagner du temps parce qu'ils ont fait des conneries avec le becquet et qui faut rattraper l'erreur.
En attendant moi je m'impatience car je suis en vacances dans une semaine et j'aimerai bien que le becquet soit posé avant que je parte.

En tout cas si demain j'ai pas de news de leur part, je l'ais appele pour leur faire part de mon mécontentement. Et que je souhaiterais tout de même qu'il me pose ce becquet avant mon départ.
-
dada208 - Félin
Qui peut me faire un petit condensé sur le becquet
1 - le prix posé ?
2- Le montage du bequet est il sérieux dans sa fixation
3- le 3 eme feu de stop d'origine est il déporté et/ou c'est un nouveau ?
4- Peut on l'avoir en Perla Nera ?
1 - le prix posé ?
2- Le montage du bequet est il sérieux dans sa fixation
3- le 3 eme feu de stop d'origine est il déporté et/ou c'est un nouveau ?
4- Peut on l'avoir en Perla Nera ?
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Bonjour flash41,
1-le prix du becquet posé varie entre 500 et 600 euros en moyenne (dans les garages), n'hésite pas a faire plusieurs devis.
2-si le montage est correctement effectuer il n'y a pas de raison sinon tu peut aussi remplacer les vérins de coffre.
3-le 3ème feu stop est remplacer par un nouveau, d'ailleurs l'ancien t'es rendu.
4-le becquet est à peindre dans la couleur de ton choix donc tu peut l'avoir en noir Perla Nera.
1-le prix du becquet posé varie entre 500 et 600 euros en moyenne (dans les garages), n'hésite pas a faire plusieurs devis.
2-si le montage est correctement effectuer il n'y a pas de raison sinon tu peut aussi remplacer les vérins de coffre.
3-le 3ème feu stop est remplacer par un nouveau, d'ailleurs l'ancien t'es rendu.
4-le becquet est à peindre dans la couleur de ton choix donc tu peut l'avoir en noir Perla Nera.
- gcallen
- Petit Félin
- Véhicule: 208 allure spirit grey
merci pour toues les réponses à mes questions 

L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Le becquet est fixé par 6 vis (2 vis torx,4 vis têtes hexagonales) et 1 point de colle à chaque extrémité du becquet sur la vitre arrière. Pour Dada208, c'est bizarre que Peugeot ne puisse par réaliser la teinte de la peinture. Moi j'ai fais peindre à mon carrossier le becquet en blossom grey et bien il y est arrivé tout de suite. Je suis passé le lundi pour déposer le becquet. Il a prit en même temps la réf de la peinture et je suis repassé le lendemain pour vérifier la teinte sur la voiture. Il a collé une plaquette sur la carrosserie afin de vérifier et je suis revenu le jeudi pour récupérer le becquet.
Leced
- Leced208
- Lionceau
Bah en faite après une semaine, dès que peugeot avait le becquet en main, j'ai appelé car je n'avais pas de news, et la réponse a été celle-ci :
"Monsieur, le becquet est toujours en peinture car la couleur du bleu virtuel étant très récente, nous éprouvons des difficultés à reproduire la teinte pour obtenir la couleur; nous avons donc demandés à une personne carrosier de chez peugeot de venir le plus tôt possible récuperer le becquet et le peindre avec la bonne teinte."
Une semaine après, je rappele et on me dit, que c'était bon, ils ont reçus le becquet peint et qu'il n'y avait plus qu'à prendre rendez-vous. et donc le rendez-vous était programmé pour ce mercredi 26 Juin et en arrivant le matin pour déposer titine, on me dit :
"Bonjour monsieur, je suis désolé je ne vous fait pas patienté plus longtemps (après 15min d'attente
), la personne en charge de la pose était là hier mais aujourd'hui elle est en arrêt de travail et on ne sait pas pour combien de temps"
Donc sa fait maintenant plus de 3 semaines que la commande est passé et je trouve le temps très long, de toute façon je vais les appelés cette après-midi car étant en vacances Jeudi prochain, j'aimerais avoir le becquet de monté, en tout cas les explications sont bizarres et je commence à me poser de grosse question sur l'état de mon becquet
"Monsieur, le becquet est toujours en peinture car la couleur du bleu virtuel étant très récente, nous éprouvons des difficultés à reproduire la teinte pour obtenir la couleur; nous avons donc demandés à une personne carrosier de chez peugeot de venir le plus tôt possible récuperer le becquet et le peindre avec la bonne teinte."
Une semaine après, je rappele et on me dit, que c'était bon, ils ont reçus le becquet peint et qu'il n'y avait plus qu'à prendre rendez-vous. et donc le rendez-vous était programmé pour ce mercredi 26 Juin et en arrivant le matin pour déposer titine, on me dit :
"Bonjour monsieur, je suis désolé je ne vous fait pas patienté plus longtemps (après 15min d'attente

Donc sa fait maintenant plus de 3 semaines que la commande est passé et je trouve le temps très long, de toute façon je vais les appelés cette après-midi car étant en vacances Jeudi prochain, j'aimerais avoir le becquet de monté, en tout cas les explications sont bizarres et je commence à me poser de grosse question sur l'état de mon becquet

-
dada208 - Félin
Demande à voir le becquet, il ne doivent pas te refuser ça
Leced
- Leced208
- Lionceau
Ce soir je n'ai pas le temps de m'en occupé donc je me contenterrais d'un coup de téléphone mais lundi, je pense que je vais aller y faire un tour.
-
dada208 - Félin
C'est étonnant,le mien n'a pris qu'une journée à peindre,malgré que ce soit "La première pièce à peindre en bleu virtuel de la concession" (Dixit le réceptionnaire carrosserie)
Navigation+cd
Navigation+cd
-
step02 - Nouveau
ils sont plus doué dans ta concession que dans la mienne
, ou alors ils ont un problème quelque part et ils essayent de gagné du temps mais après plus de 3 semaines je sent que sa va barder demain.

-
dada208 - Félin
Bon ! ma voiture est chez peugeot pour la pose. Enfin !!!!!
Résultat ce soir.
Résultat ce soir.
-
dada208 - Félin
tiens nous au courant et pense à mettre une petite photo
Leced
- Leced208
- Lionceau
C'est bon j'ai récupéré le bijoux 
C'est franchement super, je vous mettrai de jolie photo demain, j'aurais plus le loisir de le faire

C'est franchement super, je vous mettrai de jolie photo demain, j'aurais plus le loisir de le faire

-
dada208 - Félin
Comme promis voilà quelques photos du becquet :

Des photos suplémentaires sont à voir sur le tuto de présentation de ma Féline
: viewtopic.php?f=35&t=1766&start=30

Des photos suplémentaires sont à voir sur le tuto de présentation de ma Féline

-
dada208 - Félin
C'est super, ta patience a été récompensée. En plus avec les vitres teintés c'est encore plus jolie. Mais dis moi, est ce que le becquet bouge ou vibre un peu lorsque du claques le coffre pour le refermer. Il est vraiment top ce becquet (le mien en blossom grey : viewtopic.php?f=38&t=3749)
Leced
- Leced208
- Lionceau
franchement je suis pas déçu, ma féline à vraiment le style que je voulais, quand au becquet en fermant le coffre je n'ai pas encore testé, vu que chez Peugeot il m'on dit de pas rouler à vive allure pendant 48heures et ne pas la lavé.
Je préfère y aller tranquille pour l'instant et évité toute vibration intempestif pendant cette durée dont ouvrir et fermer le coffre.
J'y ferais attention quand je le ferais la première fois
Je préfère y aller tranquille pour l'instant et évité toute vibration intempestif pendant cette durée dont ouvrir et fermer le coffre.

-
dada208 - Félin
J'avais regarder ton becquet, tu as fait un super boulot et c'est vrai que ce becquet est top, sa fini vraiment bien la ligne de la voiture.
-
dada208 - Félin
-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
J'ai était fair un devis chez Peugeot il me demande plus de 700€ pour le becquet plus pose:/ (avec nouveaux vérins ....)
Après petit negos il me le pose pour 550€ sans les nouveaux vérins m,maintenan place à la réflexion
Après petit negos il me le pose pour 550€ sans les nouveaux vérins m,maintenan place à la réflexion

-
Vcedric59 - Petit Félin
- Véhicule: 208 XY
dada208 a écrit:franchement je suis pas déçu, ma féline à vraiment le style que je voulais, quand au becquet en fermant le coffre je n'ai pas encore testé, vu que chez Peugeot il m'on dit de pas rouler à vive allure pendant 48heures et ne pas la lavé.
Alors, as tu essayé de fermer ton coffre, as tu remarqué que le becquet bouge un peu ?
Leced
- Leced208
- Lionceau
Ouai, en fermant le coffre le becquet tremble un peu. Même en le fermant le plus doucement possible, donc à éviter les fermages de coffres en mode bourrin 

-
dada208 - Félin
OK, merci pour la réponse. On est plusieurs à avoir constaté cela c'est donc normal c'est dû au porte à faux important mais bon comme il est bien fixé alors il ne devrait pas se sauver.
Leced
- Leced208
- Lionceau
J'ai pas envie d'en faire l'expérience 

-
dada208 - Félin
Salut à tous
J'ai fait monter mon becquet GT en accessoire par ma concession Peugeot. Pour moi, ça ne va pas du tout... Le montage est vraiment différent d'un montage d'origine...
Je vais vous faire voir... Ci-dessous, le montage sur une GTI (montage fait à l'usine). C'est propre au niveau de l'ajustage, vu de dessous aussi (pas de jeu)

Maintenant, voici le montage fait par le carrossier Peugeot... On peut voir les joints gris qui ne collent même pas, et même les joints blancs...
ça fait carrément horrible... Pour moi, il y a un problème de pose, non ? En plus, ça ne va certainement pas bien vieillir avec le temps...

Par le dessous, voici ce que ça donne: Des espaces, du jeu... Et j'ai plus de jeu côté droit que côté gauche...

Et sur cette photo, on voit un trou sous le becquet côté gauche... Je ne sais pas si c'est normal...

J'ai fait remarquer l'ensemble au vendeur... On a comparé avec la GTI (y a pas photo, il a vu la différence). La carrosserie était fermée samedi. Il me rappelle demain pour me donner des nouvelles...
Qu'est-ce que ça donne pour ceux qui on fait monter le becquet en accessoire ? Pouvez-vous mettre des photos pour comparer... Merci par avance...
Je déprime là...
J'ai fait monter mon becquet GT en accessoire par ma concession Peugeot. Pour moi, ça ne va pas du tout... Le montage est vraiment différent d'un montage d'origine...
Je vais vous faire voir... Ci-dessous, le montage sur une GTI (montage fait à l'usine). C'est propre au niveau de l'ajustage, vu de dessous aussi (pas de jeu)

Maintenant, voici le montage fait par le carrossier Peugeot... On peut voir les joints gris qui ne collent même pas, et même les joints blancs...

Par le dessous, voici ce que ça donne: Des espaces, du jeu... Et j'ai plus de jeu côté droit que côté gauche...

Et sur cette photo, on voit un trou sous le becquet côté gauche... Je ne sais pas si c'est normal...

J'ai fait remarquer l'ensemble au vendeur... On a comparé avec la GTI (y a pas photo, il a vu la différence). La carrosserie était fermée samedi. Il me rappelle demain pour me donner des nouvelles...
Qu'est-ce que ça donne pour ceux qui on fait monter le becquet en accessoire ? Pouvez-vous mettre des photos pour comparer... Merci par avance...
Je déprime là...

2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
- Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^
Bonjour, j'ai vu les photos de ton becquet. Le perçage que l'on voit à coté du feu stop c'est normal, c'est un trou réalisé pour le passage du liquide lave glace. Il n'est out simplement pas à sa place. Comme le becquet en général. Les joints en mousse doivent toucher le montant du coffre et c'est pas le cas chez toi. Je pense que le becquet est mal clipsé, il faut pousser assez fort pour le plaquer sur le montant du coffre. Mets le frein à main et place toi à l'arrière du véhicule, becquet face à toi. Ensuite tes mains de chaque coté du becquet et pousse assez fort ou, fais faire cette opération par peugeot. tu peux regarder le tuto que j'ai réalisé sur ce becquet
viewtopic.php?f=38&t=3749

Leced
- Leced208
- Lionceau
Retourner vers Equipements Peugeot 208