Qui a déclenché son Active City Brake?
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui a déclenché son Active City Brake?
Merci pour ce retour, ça doit surprendre quand même, puis énerver quand on se rend compte de la cause !
-
JBT33 - Petit Félin
- Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016
Je regrette finalement d'avoir choisi cette option, coût 250 euros si je ne me trompe pas. Mais, ce petit défaut ne doit pas cacher l'ensemble des qualités de la 208 

-
Benoit-J - Petit Félin
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Tu as redéclenché l'ACB au péage ?
-
JBT33 - Petit Félin
Bonjour,
Je précise que j'ai placé mon support de badge de télépéage sur le pare-brise , côté passager, dans le coin supérieur gauche, très près du rétroviseur intérieur.
Or, le capteur laser qui commande l'ACB est situé en haut du pare-brise, dans une zone sans doute très proche du badge de télépéage.
Se pourrait-il que ce voisinage soit une source d'interférence qui puisse provoquer le déclenchement intempestif de l'ACB lorsque j'arrive très près de la barrière de péage de l'autoroute ?
Je précise que j'ai placé mon support de badge de télépéage sur le pare-brise , côté passager, dans le coin supérieur gauche, très près du rétroviseur intérieur.
Or, le capteur laser qui commande l'ACB est situé en haut du pare-brise, dans une zone sans doute très proche du badge de télépéage.
Se pourrait-il que ce voisinage soit une source d'interférence qui puisse provoquer le déclenchement intempestif de l'ACB lorsque j'arrive très près de la barrière de péage de l'autoroute ?
-
Benoit-J - Petit Félin
Question intéressante! Imaginons que les 2 systèmes utilisent un faisceau infrarouge, le faisceau du télépéage peut être capté par l'ACB. Mais que tu mettes ton télépéage à gauche à droite ou derrière, ton pare-brise se fera toujours balayer... et donc déclenchement ACB
-
JBT33 - Petit Félin
JBT33 a écrit:Question intéressante! Imaginons que les 2 systèmes utilisent un faisceau infrarouge, le faisceau du télépéage peut être capté par l'ACB. Mais que tu mettes ton télépéage à gauche à droite ou derrière, ton pare-brise se fera toujours balayer... et donc déclenchement ACB
Oui, ce que tu dis m'a été confirmé par mon Cc que j'ai consulté hier soir.
Conclusion : je désactiverai l'ACB lorsqu'il le faudra.
Dommage, comme l'a dit asthalis, que cette activation/désactivation ne puisse se faire de la même façon que le S&S. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pour info, ce dysfonctionnement n'existait pas sur ma voiture précédente équipée aussi d'un système équivalent à l'ACB.
-
Benoit-J - Petit Félin

Petit déterrage car je suis tombé sur ce fil et que j'ai l'ACB depuis 7 mois et 16 mille kilomètres, et que pour ma part, il ne s'est jamais déclenché, je n'ai jamais eu de problème au péage ou ailleurs. A tel point que je finis par me demander s'il fonctionne maintenant que j'ai lu ce fil ?

-
lolomu - Petit Félin
- Véhicule: 208 3p allure 110 eat6 gris alu 04-2017 - 306 s16 bv6 09-1997
Il faut le tester maintenant 

-
Calimero - DiCCtateur
Dans une coure privée avec assez d'espace, un carton vide d'une vingtaine de centimètres de large et d'un mètre soixante de haut avec un gilet fluorescent jaune scotché dessus, c'est un bonne expérience 

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
Ou à défaut de carton disponible, demander à belle-maman 

Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
titim a écrit:Ou à défaut de carton disponible, demander à belle-maman
C'est con, mais ça va abîmer le pare-chocs

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
lolomu a écrit::coucou:
Petit déterrage car je suis tombé sur ce fil et que j'ai l'ACB depuis 7 mois et 16 mille kilomètres, et que pour ma part, il ne s'est jamais déclenché, je n'ai jamais eu de problème au péage ou ailleurs. A tel point que je finis par me demander s'il fonctionne maintenant que j'ai lu ce fil ?
IDEM jamais déclenché.
Pas de déclenchement aux barrières de péage, même avec le badge télépéage en haut juste à côté du rétro
Par contre mon badge télépéage ne fonctionne pas toujours, interférences ?
208 Féline Gris aluminium, 1.2 PureTech EAT6,Cuir Claudia Noir Mistral, pack audio JBL, Active City Brake,Park Assist + Caméra de recul
- vergeaow
- Nouveau
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements Peugeot 208