authentikman a écrit:mploufeur a écrit:La Golf puis la 205 GTI étaient des voitures pas trop cher, sportives et sans fioritures.
Je ne doute pas que la 208 (comme la Golf 7) soient des bonnes voitures, mais l'esprit GTI n'y est plus. Elles galvaudent le nom. Pas sur que dans 30 ans elles soient toujours des légendes dont on rêve.
Donc selon moi, ce qui manque dans la 208 GTI, c'est un peu de bon gout (même si c'est subjectif, tous ces liserets rouges dans l'habitacle, beurk) et un peu de radicalisation.
Les constructeurs ne peuvent plus se permettre de faire des voitures aussi radicales que ne l'étaient les 205 GTi et autres Golf du même nom. Le côté sécuritaire est devenue une des priorités des constructeurs et de la FIA en générale. On ne peut rien y faire, alors ne boudons pas notre plaisir...
C'est surtout qu'à l'époque il était facile de faire une voiture qui sortait du lot, que ce soit sur le look ou la puissance qui nous scotchait.
Maintenant il y a trop de voitures haut de gamme, belles et puissantes plutôt abordables.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette voiture

l’intérieur est juste fantastique, beaucoup plus classe à mon goût que la plupart des voitures haut de gamme (je reste sur un marché qui ne s'étend qu'à audi/bm... et pas maserati, porshe...

) et l’extérieur, bien que certes un peu discret (mais c'est ce que j'aime) arrive à faire dire aux gens "wahou, les 208 je trouvait ça cool mais sans plus, par contre celle là elle fait rêver".
Sinon pour les équipements

- Une vitre électrique auto coté passager (WTF??? Pourquoi ne pas l'avoir mis?)
- Ok pour les vitres teintées à l'avant, mais ça n'arrivera jamais je pense
- Un SMEG plus évolué, plus intuitif et plus complet
- Park assist et/ou caméra de recul. Enfin un truc un peu plus recherché que simplement le radar arrière
- Boite robotisée... pas d'accord, ça peut être cool mais ça ne plait pas à tout le monde, je trouve qu'elle est pas assez sportive pour ça
Pour le reste je trouve ça ok pour le prix