Le toit vitré panoramique (TVP) de la 208
Re: Le toit vitré panoramique (TVP) de la 208
Quatre ans passés avec une 207 Outdoor, et je n'ai jamais eu de problème avec le TVP.
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
therikudo a écrit:Est-ce qu'il y a risque de fuite d'eau avec l'age avec le TVP comme c'est souvent le cas avec les toit ouvrant ou est-ce que, comme justement ce toit n'est pas ouvrable, ce risque n'existe pas ?
Je n'ai pas encore pu regarder de près comment est installer ce toit :/ (Si y'en a un qui à un genre de "plan" je prend)
Cette question s'adresse surtout aux possesseur de 207 avec le TVP.
Le toit n'est pas ouvrant, la vitre est fixe donc il y a autant de risques que d'avoir une fuite au pare brise

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:therikudo a écrit:Est-ce qu'il y a risque de fuite d'eau avec l'age avec le TVP comme c'est souvent le cas avec les toit ouvrant ou est-ce que, comme justement ce toit n'est pas ouvrable, ce risque n'existe pas ?
Je n'ai pas encore pu regarder de près comment est installer ce toit :/ (Si y'en a un qui à un genre de "plan" je prend)
Cette question s'adresse surtout aux possesseur de 207 avec le TVP.
Le toit n'est pas ouvrant, la vitre est fixe donc il y a autant de risques que d'avoir une fuite au pare brise
Merci pour cette information !
Aller, un petit TVP dans ma liste d'option

208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx

-
therikudo - Félin
- Véhicule: 208 GTi
Quelque soit le modèle, je n'ai jamais lu ou entendu un problème de fuite avec un TVP chez Peugeot. Une seule fissuration je crois.
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
-
Septentrion - Accro du lion
- Véhicule: 3008 THP Premium Pack
titine a été ensevelie sous la neige et je te confirmes pas une seule fuite de la part du TVP sur la 208 . C'est du solide 

Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
Le TVP de la 208 est-il aussi sensible aux micro rayures que le toit du RCZ?

-
authentikman - Félin
- Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI
Non il n'est pas sensible aux microrayures car il est en verre. Le toit du RCZ n'est il pas en polyuréthane ou autre matière du même acabit ?
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
J'ai commandé hier une GTi de couleur noire perla et j'ai choisi l'option toit pano. Le concessionnaire m'a dit que je pouvais encore réfléchir jusqu'aujourd'hui 15h pour savoir si je prends en définitive cette option ou pas.
Je me demande en fait si ce toit ne dénature pas le côté sportif de la GTi. En effet, des stries sont présentes sur le toit en tole et donne un cachet spécifique à la voiture.
D'une autre côté, le toit entraîne des leds d'ambiance bleues qui pourraient ne pas se marier très bien avec les leds rouge de l'habitacle.
J'attends vos avis sur le sujet.
Je me demande en fait si ce toit ne dénature pas le côté sportif de la GTi. En effet, des stries sont présentes sur le toit en tole et donne un cachet spécifique à la voiture.
D'une autre côté, le toit entraîne des leds d'ambiance bleues qui pourraient ne pas se marier très bien avec les leds rouge de l'habitacle.
J'attends vos avis sur le sujet.

-
authentikman - Félin
A moins que les led du TVP ne soient rouges sur la GTI ???
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
Mogwaye a écrit:A moins que les led du TVP ne soient rouges sur la GTI ???
non les leds seront bleues comme tous les autres toits.

-
authentikman - Félin
Bon, si tu souhaites un TVP et que les led bleues sont disgracieuses, tu peux les désactiver depuis le SMEG !
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
Ça serait franchement abusé que les LED ne soient pas rouge sur une 208 gti ! Mais c'est vrai que sur le configurateur c'est bleu pour l'instant ... Peut être pas mis a jour ...
- stevemlp
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTi noir perla
Je confirme ni n'y en aura pas. Il a été prévu en projet et puis recale. Trop cher!
- 2MV2
- Nouveau
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de commander une 208 Gti et je me pose la question de prendre ou non le TVP.
Savez-vous si les led bleues peuvent facilement être changées pour des rouges ?
Merci.
Je suis sur le point de commander une 208 Gti et je me pose la question de prendre ou non le TVP.
Savez-vous si les led bleues peuvent facilement être changées pour des rouges ?
Merci.
-
pyroteknix - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi Rouge Rubi
Apparemment tu ne pourras pas les changer... Hélas
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
Par exemple il y a des membres qui se plaignent que peugeot a chié dans la colle en mettant des michelin machin sport et que ça ne va pas du tout pour la GTi, autant moi je dis que peugeot a chié dans la colle en ne mettant pas les rampes de led du TVP en rouge. J'ai du mal à croire que ça leur aurait coûté très très cher comme léger changement de couleur de led...
- yann2n
- Féline Addict
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai commandé ma GTI avec le TVP le vendeur ma affirmé que les lumières seraient bien rouge à voir si mon commercial a fumé ou si ce n'était qu'un mensonge pour me vendre ce TVP.
Lorsque j'ai commandé ma GTI avec le TVP le vendeur ma affirmé que les lumières seraient bien rouge à voir si mon commercial a fumé ou si ce n'était qu'un mensonge pour me vendre ce TVP.
I'm YoUr LaSt ReSoRt

-
Nomad1210 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 GTI Rouge Rubis
Il a peut-être pensé ça du fait que les contours Led des compteurs sont rouge...?
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
C'est malheureux que ton commercial ne connaisse pas le produit qu'il vend... Mais bon, c'est pas un phénomène nouveau en même temps...
- yann2n
- Féline Addict
Nomad1210 a écrit:Bonjour à tous,
Tu as un écrit? Si c'est le cas, il va devoir se débrouiller pour les changer lui-même

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Tenshi a écrit:Nomad1210 a écrit:Bonjour à tous,
Tu as un écrit? Si c'est le cas, il va devoir se débrouiller pour les changer lui-même
Non malheureusement non aucun écris mais bon si le jour de la réception les leds ne sont pas rouges je vais lui faire comprendre et j'ose espérer qu'il sera se rattraper.
En tout cas c'est en effet malheureux qu'un vendeur ne sache même pas ce qu'il vend... une honte?
I'm YoUr LaSt ReSoRt

-
Nomad1210 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 GTI Rouge Rubis
yann2n a écrit:C'est malheureux que ton commercial ne connaisse pas le produit qu'il vend... Mais bon, c'est pas un phénomène nouveau en même temps...
+1 c'est devenu presque systématique...

-
authentikman - Félin
Moi y'a pas de problème, je peux devenir vendeur chez eux. Mais ils ne me prendront pas, j'ai pas le diplôme requis dans cette spécialité... Comme quoi ça ne veut plus rien dire parfois
- yann2n
- Féline Addict
T'es pas assez malhonnête pour ça 

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:T'es pas assez malhonnête pour ça
C'est vrai...

- yann2n
- Féline Addict
Retourner vers Equipements Peugeot 208