Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede Vieux débutant 6465 » 17 Janvier 2022, 14:48

Merci pour ta réponse champisere (que je n'avais pas vue malgré 2 visites dans la semaine... ça doit être l'âge).
Entre temps, je me suis glissé sous le pare-choc et j'ai vu que le faisceau n'était pas disponible. Du coup, j'ai besoin d'un conseil: est-ce qu'il vaut mieux choisir un équipement indépendant du BSI (pour sa simplicité d'installation) mais pas intégré avec les autres électroniques? Ou c'est toujours possible de tirer les câbles pour installer du matériel d'origine (acheté en casse ou lbc)?
Vieux débutant 6465
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Janvier 2022, 13:55
Véhicule: 208 Allure 2012 5 Portes 1.6 e-HDi 92cv Blossom grey


Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede champisere » 17 Janvier 2022, 15:47

Bonjour
Oui je t’avais répondu il y a un moment…
Tout dépend de tes compétences et matériel (as tu diagbox par exemple ?)

Sur ma 207 pas pré câblé j’ai opté pour de l’adaptation que j’ai payé 50 euros de mémoire
Il y a le bip bip sur le boîtier mais c’est sur c’est moins bien

Partir non pré câblé c’est possible mais moi j’étais pré câblé donc je ne peux te faire partager mon expérience que là dessus et crois moi je n’ai eu personne qui on avait fait avant moi ( j’ai eu beau chercher et je n’ai pas trouvé) donc avec de la persévérance et de l’optimisme j’y suis arrivé
champisere
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 07 Décembre 2020, 13:52
Véhicule: 208 1.4HDi active 3 portes

Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede Vieux débutant 6465 » 17 Janvier 2022, 18:46

J'ai une diagbox récente, j'en suis encore à chercher la version du logiciel qui veut bien se connecter. J'ai installé la dernière sous XP, mais sans succès car tout semble fonctionner, mais aucune électronique ne répond (BSI, autoradio, ...). Je vais revenir à une version intermédiaire; pas encore fait mais ça devrait aboutir.
Je n'ai pas peur de démonter des caches pour tirer des faisceaux.
Par contre, je ne sais pas où chercher les références des faisceaux (histoire de ne pas acheter n'importe quoi) et autres boitiers. Certaines personnes sur ce forum sont pourtant très à l'aise avec ça...
Vieux débutant 6465
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Janvier 2022, 13:55
Véhicule: 208 Allure 2012 5 Portes 1.6 e-HDi 92cv Blossom grey

Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede amdur69 » 24 Avril 2023, 18:20

Bonjour,

J'ai deux questions sur l'installation du radar de recul.

Est-ce que la 208 était pré-câblée avec des fils en attente et si oui combien y'en avait-il?

Aussi, il y a des fils pour les antibrouillards qui viennent avec le faisceau (celui qui va du boitier au parechoc). Est-ce que ceux-ci ont été branché ou il faut simplement remettre les antibrouillards avec la fiche (celle qui va au parechoc) qu'il y avait sur l'installation initiale ( avant l'ajout du radar de recul)? Sinon comment faire.

Merci pour votre éclairage.

A+
amdur69
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avril 2023, 18:03
Véhicule: 207 phase 1 1.6 hdi 110 cv

Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede champisere » 24 Avril 2023, 19:32

Bonsoir la mienne était pré câblé une fiche est en attente côté gauche derrière ( conducteur donc !) sur le pare choc
champisere
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 07 Décembre 2020, 13:52
Véhicule: 208 1.4HDi active 3 portes

Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede champisere » 24 Avril 2023, 19:55

Pour les anti brouillard même chose ensuite il faut telecoder tout ça
champisere
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 07 Décembre 2020, 13:52
Véhicule: 208 1.4HDi active 3 portes

Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede amdur69 » 25 Avril 2023, 08:56

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas une chose. Avant d'installer le radar de recul, on a déjà les antibrouillards branchés. Le faisceau que j'ai acheté pour installer le radar de recul (celui qui va du boitier au pare choc arrière) a des fils en attente coupés (antibrouillards) qu'est ce que je dois faire de ces fils? les laisser comme ça et garder les fils avec fiches que j'avais initialement ou faut-il les brancher et comment stp?...

Merci pour ton aide.

A+
amdur69
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avril 2023, 18:03
Véhicule: 207 phase 1 1.6 hdi 110 cv

Re: Radar de recul en seconde monte (accessoire)

Messagede champisere » 25 Avril 2023, 10:20

Le nouveau faisceau avec radar de recul doit avoir aussi l’´anti brouillard arrière sur ça fiche il n’aurais pas due être coupé
champisere
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 07 Décembre 2020, 13:52
Véhicule: 208 1.4HDi active 3 portes

Précédente

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité