logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede asthalis » 22 Janvier 2016, 18:24

Bonjour,

Je me pose des questions sur la logique d'allumage des diodes AR sur les 208 phase 2 comme la mienne. Je ne parle pas de la rampe horizontale des freins mais bien des "3 griffes".

L'autre jour, j'étais au feu rouge devant une vitrine avec la molette des phares en position AUTO (que je garde 99% du temps car bien pratique). Alors qu'il faisait jour et que seules mes LEDs étaient allumées à l'avant (je les laisse constamment activées), j'ai constaté que les "griffes" arrière étaient allumées elles aussi. Je pensais qu'elles ne s'allumaient qu'en parallèle aux phares.

J'ai oublié un détail dans la notice ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5752
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede didibur » 23 Janvier 2016, 15:24

Bonjour :coucou:
Effectivement c'est tout à fait possible.
J'ai déjà essayé lors d'un cours, de paramètrer une 208 avec différentes configurations.
En position 0 avec feux de jours activés dans le menus du SMEG, il est possible d'avoir uniquement les leds diurnes à l'avant.
Mais aussi les accompagner des signatures lumineuses avant (positions).
Il est aussi possible d'allumer les "griffes" lumineuses arrière (positions) avec où sans les feux de plaques.
Ainsi que l'ensemble des feux de positions avec les feux diurnes.
:fun:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3420
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede asthalis » 23 Janvier 2016, 22:34

Merci pour ces précisions ;)
En fait, ma question c'était surtout : y a-t-il une configuration "standard" et si oui, quelle est-elle ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5752
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede didibur » 24 Janvier 2016, 10:56

Le standard pour l'Europe centrale, c'est uniquement les diurnes à l'avant la journée.
C'est comme ça qu'est livrée la 208 en général :sol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3420
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede asthalis » 24 Janvier 2016, 11:56

didibur a écrit:Le standard pour l'Europe centrale, c'est uniquement les diurnes à l'avant la journée.
C'est comme ça qu'est livrée la 208 en général :sol:

Alors comment expliques-tu l'allumage de mes "griffes" en mode AUTO en pleine journée ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5752
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede didibur » 24 Janvier 2016, 22:09

Par la programmation différente du BSI à la sortie d'usine où à la préparation avant livraison à la concession :bah:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3420
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede movyca1964 » 12 Avril 2016, 18:39

Je me posais la même question depuis quelques temps...D'habitude, les feux de jour ne sont allumés qu'à l'avant...Déjà là je me posais des question: feux diurnes, feu de position, et vu plus haut dans ce sujet : "les accompagner des signatures lumineuses avant" ...Pas facile de déduire quoi s'allume quand.
Puis un jour, j'ai vu 'mes griffes' arrières aussi allumées en plein jour.... J'ai vérifié plusieurs fois dans les jours qui ont suivi.... les griffes sont bien allumées en journée, par temps clair...

J'ai utilisé la fonction 'recherche' du forum et... me voilà (ici aussi!) ;-)

Vais donc maintenant aller voir via le Smeg+ et tenter d'analyser et de tester tout ça :-)
Bonne route (de jour, comme de nuit ;-))
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 444
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede movyca1964 » 12 Avril 2016, 19:57

Photos faites il y a quelques temps mais je ne sais plus dans quelles conditions... :-(

Image

Image

Bon, j'ai été chercher ma fille. En l'attendant, j'ai testé via le Smeg+ : il y a moyen de mettre ou non les feux diurnes.... mais je n'ai pas vu de changement(s)... Je m'accroche, je veux comprendre!! Donc, ferai encore des tests....
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 444
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede ad512 » 12 Avril 2016, 20:24

Pareil sur la mienne, les 3 griffes à l'arrière sont également allumé en mode auto, mais pas sur 0.
Personnellement je préfère comme ça. Au moins quand je passe dans un coin un peu sombre mais que les phares ne s'allument pas ben j'ai quand même les feux arrières allumés :) .

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede movyca1964 » 13 Avril 2016, 08:05

Encore un autre terme trouvé : guide de lumière

Image

J'ai commencé des "tests" ce matin car comme d'hab avec moi, j'aime comprendre!

A noter que contrairement à ce schéma, mes AB sont des PSX24W !
Jamais simple de trouver la bonne info :-(
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 444
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede movyca1964 » 13 Avril 2016, 08:32

oups, je m'écarte du sujet dans le titre. J'ai vu un autre 'topic' plus apte et où je vais continuer :
viewtopic.php?f=28&t=7703&p=153957&hilit=guide+de+lumi%C3%A8re#p153957
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 444
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: logique de fonctionnement des "griffes 3D" (phase 2)

Messagede Rajiv » 29 Avril 2016, 17:24

asthalis a écrit:Alors comment expliques-tu l'allumage de mes "griffes" en mode AUTO en pleine journée ?

didibur a écrit:Par la programmation différente du BSI à la sortie d'usine où à la préparation avant livraison à la concession :bah:

Apparemment, non, il s'agit de la configuration standard pour qui a l'option allumage automatique (et le mode "Auto" activé)... :bah:
cf. tableau des essais de Movyca : :bien:
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=7703&p=167870#p167819
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 479
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires