Gros problème avec Peugeot

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Gros problème avec Peugeot

Messagede trist06 » 06 Mars 2017, 01:37

Bonjour,

Propriétaire depuis maintenant 2 ans d’une Peugeot 208 XY THP 155, je ne sais pas
comment réagir face à Peugeot.
Depuis l’achat de mon véhicule neuf, celui-ci ne cesse d’aller au garage pour tout un tas de
problèmes :

- Bougies + bobines
- Turbo
- Agrafes du toit panoramique
- Bruit de courroie lors de démarrage en côte
- Craquement au niveau du train avant lors de manœuvres à faible vitesse
- Vibrations au niveau du compteur de vitesse
- Mauvaise fixation des sièges avant
- Bruit au niveau des fixations de la boite à gants.
- Vitres des portières qui claquent lorsque celles-ci sont un peu baissées.

J’étais au départ très satisfait de mon véhicule, mais tous ces retours incessants au garage
Peugeot commencent à m’épuiser, d’autant plus que mon véhicule n’a que 39000kms.
Lors de l’achat, j’ai souscris à une extension de garantie pour 5 ans.
Mon problème aujourd’hui, outre le temps que je passe à devoir amener ma voiture au
garage, est que Peugeot n’arrive pas à me la réparer…
Le craquement au niveau du train avant lors de manœuvres à faible vitesse ainsi que la
vibration au niveau du compteur de vitesse sont à ce jour toujours présents malgré 6 visites
au garage depuis le mois d’Octobre. Cerise sur le gâteau je m’aperçois aujourd’hui que le
park-assist ne fonctionne plus. Je n’en peux plus !
Le responsable atelier a demandé au commercial de me contacter pour me faire une reprise.
Après contact de celui-ci (qui semble-t-il était moins pressé pour me contacter que lors de l’
achat de mon véhicule), il me propose de me le racheter pour 11 000 € alors qu’il y a à peine
2 ans j’avais déboursé 25 000 €.

Que puis-je faire ? Quel recours ai-je pour vendre mon véhicule sans trop perdre d’argent ?
Avec quels moyens puis-je mettre la pression au garage ?

Je vous remercie par avance de votre réponse !
trist06
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 06 Avril 2014, 00:27


Re: Gros problème avec Peugeot

Messagede bs208 » 06 Mars 2017, 10:33

Bonjour,

Le plus simple est de prendre contact avec le service clients peugeot pour expliquer qu'ils n'arrivent pas à régler les problèmes. Et qu'ils t'ont fait une proposition commerciale pour en changer mais que ce n'est pas ce que tu veux, et surtout pas avec la proposition ridicule faite.

Ils sont réactifs, ils vont appeler ta concession et suivre le dossier.

J'avais fait par téléphone : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

Bon courage.
:coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Gros problème avec Peugeot

Messagede Pic-sou » 06 Mars 2017, 13:28

:coucou:

Alors déjà je ne comprends pas pourquoi tu te focalise sur un garage ? ils n'arrivent pas à trouver la panne, alors change de concession Peugeot, tout simplement :bah:
La garantie Peugeot est valable sur tout le territoire français, ainsi que la garantie extensible de 5 ans ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Gros problème avec Peugeot

Messagede Grandpop » 06 Mars 2017, 13:31

Une offre de reprise plus importante (même s'ils corrigent les problèmes actuels, ce que je lis hypothétique de futurs problèmes) et surtout une offre commerciale sur l'achat d'un nouveau véhicule des plus avantageuses.
Avant tout comme le dit bs208 c'est de prendre contact avec le service client de Peugeot.
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech

Re: Gros problème avec Peugeot

Messagede bs208 » 06 Mars 2017, 13:35

Le service clients peugeot, ils aiment pas dans les garages. Mais quand tu arrives à rien, il faut passer par eux.

Au bout du 2eme rdv pour le changement de dark chrome sur ma 208 (pas la bonne pièce, ciel de toit abîmé, ...) je les ai appelé.
La concession m’a rappelé dans l'heure en me promettant que le rendez vous suivant tout serait fait et qu'il me mettait une voiture à disposition pour la réparation (ce qu'ils ne voulaient pas avant car censé durer peu de temps). Et peugeot m’a donné un avoir sur les prochaines révisions. ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Gros problème avec Peugeot

Messagede KReltz » 10 Mars 2017, 15:47

Je pense également au service client directement, plus réactif.

Mes parents ont fait appel à eux pour un problème sur le train avant qui craquer quand on braquer sur leur 208 phase 1, réglé par le changement des triangles et vises la semaine d'après et une remise de 2800€ pour l'achat d'une 208 phase 2 ;)

Le problème du craquement sur le train avant est très bien connu de Peugeot, faut vraiment qu'ils arrêtent leurs mauvaises fois... d'autant plus que mes parents ont aussi remplacé des vises sur le train avant de leur 308 féline pour le même problème. :cyp:
Avatar de l’utilisateur
KReltz
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 09 Novembre 2016, 11:25
Localisation: Nord 59
Véhicule: 208 GT Line 1.2 PureTech 110ch


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités