Fiabilité 208 XY 155

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Fiabilité 208 XY 155

Messagede Pit » 01 Mars 2017, 19:09

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours concernant la 208 XY 155 ch au niveau de la fiabilité.
Car j'ai eu autour de moi quelques amis qui ont eu des problèmes d'encrassement du moteur pouvant aller jusqu'à la casse moteur, mais c'était sur la DS3 en moteur 155 (partenariat avec BMW) comme le moteur de la 208 XY.

Est-ce que vous avez déjà entendu ou aviez été confronté à ce type de problème sur la 208?
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Re: Problème 208 XY 155

Messagede aliflore » 01 Mars 2017, 21:28

Salut Pit,

la mienne à 2 ans et demi et un peu plus de 30000kms, et pour l'instant RAS, zéro soucis du côté moteur comme du côté habitacle et électronique.
Je touche du bois pour que ça continue comme cela.
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Pic-sou » 01 Mars 2017, 23:57

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section et revu le titre. Merci de respecter le forum ;)
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Pit » 05 Mars 2017, 16:10

D'accord. La mienne est de 2014 et elle utilise uniquement du sans plomb 95. Et j'ai remarqué une baisse de puissance et j'avais entendu cette "légende" concernant les problèmes d'encrassement de soupape...
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Caclem » 05 Mars 2017, 17:33

Pit a écrit:D'accord. La mienne est de 2014 et elle utilise uniquement du sans plomb 95. Et j'ai remarqué une baisse de puissance et j'avais entendu cette "légende" concernant les problèmes d'encrassement de soupape...


Ce n'est pas une légende, c'est le gros soucis des essences à injection directe !
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede aliflore » 05 Mars 2017, 20:52

Pour ma part, je ne mets que du sans plomb 98.
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede asthalis » 05 Mars 2017, 22:33

Pas une super idée de ne mettre que du 95 dans un THP...
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Pic-sou » 05 Mars 2017, 23:25

THP = SP98 seulement !
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Pit » 08 Mars 2017, 10:22

Pic-sou a écrit:THP = SP98 seulement !


Oui Pic-sou c'est ce que j'ai pu lire sur ce forum. Mais à la Réunion, les stations de service importent que du sans plomb 95... Es-ce que je dois obligatoirement prendre des additifs ou faire des décalaminages afin de préserver mon véhicule?
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Pic-sou » 08 Mars 2017, 13:11

A la base, le THP est un moteur développé sur du SP95 et c'est également le type de carburant conseillé par PSA.
Cependant, dans la pratique il s'avère que le 98 lui convient mieux et que le 95 peut provoquer des micros à-coups et autres désagréments.
Quant au E10, il est à éviter impérativement en raison de sa corrosivité !
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Caclem » 08 Mars 2017, 18:48

Pit a écrit:
Pic-sou a écrit:THP = SP98 seulement !


Oui Pic-sou c'est ce que j'ai pu lire sur ce forum. Mais à la Réunion, les stations de service importent que du sans plomb 95... Es-ce que je dois obligatoirement prendre des additifs ou faire des décalaminages afin de préserver mon véhicule?


Le carburant n'a rien à voir avec l'encrassement des soupapes d'admission, même au 98, il y aura encrassement ;)
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede oolon31 » 08 Mars 2017, 21:00

Il y a un sujet sur le type de carburant a choisir, l'encrassement sera tout de même moindre avec le 98, il est même recommandé de faire 1 plein de temps en temps de 98 pour ceux qui roulent au 95, si possible de pétrolier (Total 98 excellium par exemple), pour nettoyer un peu le moteur et le maintenir en bonne santé. Il est recommandé de faire de même avec les crazout en faisant un plein de Total excellium tout les 4 pleins ;)
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Re: Fiabilité 208 XY 155

Messagede Caclem » 09 Mars 2017, 00:23

L'encrassement des soupapes est lié au recyclage des vapeurs d'huile dans l'admission (non nettoyé par l'essence, car injection directe), donc 95 ou 98, ça ne changera rien...
Par contre, le type d'huile et la fréquence de vidange a un impact certain sur cet encrassement ;)

Évidemment, pour le bon fonctionnement du moulin (pompe et injecteur) et de l'allumage, il vaut mieux privilégier le 98 ;)
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