Achat 208 100hdi ou Ds3

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Achat 208 100hdi ou Ds3

Messagede jl88 » 29 Janvier 2017, 21:33

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je viens de remplir la fiche. ;)

Je viens ici car j'ai dans l'idée d'acheter une 208 Gt line ou une autre finition XY ou Féline mais je suis surpris par le nombre de km(si peu), pour l'occas la C4 ne m'appartient pas c'est une 92 essence(de mon père) de 2016.

Je fais 160km par jour (Epinal-Nancy/Laxou) soit 80kmpar trajet dont 70km environ de 2X2 à 110km/h + 10km(Mixte Ville/Zone Industrielle...)

J'avoue que j'étais tenté par la 100 chevaux mais j'ai des doutes.

ce moteur est il performant (reprise, accélaration,....) mon but n'est clairement pas de faire des pointes à 200, mais juste de quoi avoir assez de puissance sur autoroute et voie expresse et de temps en temps s'amuser un peu.

Il y a t'il une version qui serait un peu plus économe que la gt line, par exemple féline/allure... Ou c'est pareil avec le même moteur de parle soit un 100chx.

L'E-hdi qu'il y avait sur les version XY est il moins gourmand que le Bluehdi?

De plus il y a t'il une grande différence entre les jantes 16 et 17. Pour moi les 16 sont moins gourmandes et je trouve que niveau confort c'est top pour les grands trajets.

Voilà en gros car j'ai eu des renseignements pour des DS3 est ce qui m'étonne c'est que pour le même moteur, les ds3 consommeraient moins que les Peugeot j'avoue être assez surpris vu qu c'est le même moteur.

Bonne soirée et bonne reprise pour le Lundi à tous.
jl88
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 29 Janvier 2017, 19:37
Véhicule: en cours


Re: Achat 208 100hdi ou Ds3

Messagede Hugo » 30 Janvier 2017, 00:47

On est pas loin tout les 2! je suis de épinal.

moi j'ai le e-HDI 92 (le blue hdi 100 fait environ la même puissance), donc moi j'en suis très content, en conduite cool sa fait bien le boulot. juste dans le bonne côte, si faut doublé faut un peu anticipé et taper une 3ème pour doubler vite. Sinon sur voie rapide ça va très bien.
Juste que si je veux taper des record de conso la plus basse possible (donc en accélérant presque pas, mais bon sa je le fait exprès ^^), la voie rapide a 110 sa me casse toute ma conso!
Donc un e-HDI115, ou bluehdi 120 avec une boite 6 devrait bien arrangé les chose.

A entendre dire, le blue hdi 100 consommerai moins que le 92, mais je pense que c'est du a l'allongement des rapport, et peut être le couple en plus qui ferai baisser la conso. Au pire, une petite reprog stage 1 et c'est réglé ^^

Entre le 16" et 17", je peux pas te dire encore, j'ai des 16" avec energie saver, des 15" avec pneu hiver, et des 17" pour cette été qui attendent dans le garage. Donc j'ai pas pu encore tester...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3814
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Achat 208 100hdi ou Ds3

Messagede delphine L » 30 Janvier 2017, 06:25

Bonjour

Je possède cette motorisation là sur ma 208 et je suis pleinement satisfaite . C'est une voiture assez légère et je ne rencontre aucune difficulté à doubler , même dans les montées .

Il faudrait que vous prenez RV chez votre concessionnaire , afin de réaliser un essai !

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
delphine L
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 09 Octobre 2016, 19:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: 208 Allure


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité