Cela fait 4 ans que je tourne avec un PureTech 1,2 82 cv qui remplit bien son rôle de polyvalence.
Comment se fait il que Peugeot ait cru bon sortir un PureTech de même cylindrée 1,2 mais de 68 cv comme l'ancien 1.0 ?
J'avoue que je ne comprends pas très bien ...
Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
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Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
L'essence en éveil ...
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flash41 - Lionceau
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
Peut-être pour baisser le premier prix de la 208, pour faire bien dans les pubs
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oolon31 - Modérateur
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
Parce que le 1.2 68 remplace le 1.0 68.
Et décliner le moteur 1.2 en 68, 82, 110 et 130 permet de faire des économies de production (pièces identiques, ...)
Et décliner le moteur 1.2 en 68, 82, 110 et 130 permet de faire des économies de production (pièces identiques, ...)
- bs208
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
Je pense moi aussi que Peugeot veut économiser des pièces... Le 1.0 n'avait pas les mêmes cotes et n'avait pas l'arbre d'équilibrage des 1.2. En pilotant différemment l'injection, rien de plus simple que "dégonfler" un moteur... et remplacer du même coup un moins puissant de cylindrée inférieure.
En ces temps de downsizing, remplacer un 1.0 par un 1.2 de même puissance est un peu à contre-courant mais le petit bénéfice en couple dû à la cylindrée supérieure doit se mesurer au quotidien, surtout si Peugeot n'a pas eu la mauvaise idée d'allonger les rapports de boîte en passant du 1.0 82 au 1.2 82. Mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi la marque a investi dans ce 1.0 qui aura finalement eu une vie bien courte.
En ces temps de downsizing, remplacer un 1.0 par un 1.2 de même puissance est un peu à contre-courant mais le petit bénéfice en couple dû à la cylindrée supérieure doit se mesurer au quotidien, surtout si Peugeot n'a pas eu la mauvaise idée d'allonger les rapports de boîte en passant du 1.0 82 au 1.2 82. Mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi la marque a investi dans ce 1.0 qui aura finalement eu une vie bien courte.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
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asthalis - Féline Addict
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
A la base il était destiné pour la remplaçante de la 107, qui elle avait un 3 cylindres Toyota.
Il a au début équipé la C3 puis rapidement la 208. Et les normes antipollution se sont encore durcit et les moteurs Prince ont été développés.
Du coup même la 108 en profite, ainsi que la 301.
Il a au début équipé la C3 puis rapidement la 208. Et les normes antipollution se sont encore durcit et les moteurs Prince ont été développés.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
asthalis a écrit:Je pense moi aussi que Peugeot veut économiser des pièces... Le 1.0 n'avait pas les mêmes cotes et n'avait pas l'arbre d'équilibrage des 1.2. En pilotant différemment l'injection, rien de plus simple que "dégonfler" un moteur... et remplacer du même coup un moins puissant de cylindrée inférieure.
En ces temps de downsizing, remplacer un 1.0 par un 1.2 de même puissance est un peu à contre-courant mais le petit bénéfice en couple dû à la cylindrée supérieure doit se mesurer au quotidien, surtout si Peugeot n'a pas eu la mauvaise idée d'allonger les rapports de boîte en passant du 1.0 82 au 1.2 82. Mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi la marque a investi dans ce 1.0 qui aura finalement eu une vie bien courte.
Entièrement d'accord .
Le 1.2 68 cv permet d'économiser des pièces , d'avoir plus de couple et un arbre d'équilibrage
Mais franchement quelle différence de prix au final entre une voiture équipée d'un 1.2 68 cv et une avec un 1.2 82 cv ???
C'est sûrement minime mais le fait que ces 2 motorisations dépendent de 2 finitions différentes ( Access et Active par exemple) cela ne permet pas de le quantifier précisément...
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flash41 - Lionceau
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
flash41 a écrit:C'est sûrement minime mais le fait que ces 2 motorisations dépendent de 2 finitions différentes ( Access et Active par exemple) cela ne permet pas de le quantifier précisément...
900€ d'écart sur l'active 3 portes pour laquelle les 2 motorisations sont proposées 1.2 68 et 82 (cf. configurateur peugeot.fr)
- bs208
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
Pour moi, le choix serait vite fait si mes moyens ne me permettaient pas de viser plus haut dans la gamme. 900€, ce n'est même pas la moitié de mon budget carburant annuel. La version 82 me paraît déjà réellement polyvalente, la 68 n'est là que pour abaisser le premier prix sur le catalogue mais ses relances sur routes doivent être très limitées et pas vraiment sécurisantes en utilisation quotidienne...
Curieusement, la nouvelle PureTech 68 est annoncée plus gourmande que la 82 (et même que la 110 !) par Peugeot d'après les chiffres usine. Je sais que ces chiffres sont très relatifs mais c'est peut-être le signe que Peugeot a conservé le pont plus court de l'ancienne 1.0 68ch plutôt que de reprendre tel quel celui de la 1.2 82ch. Avec des couples maxi pas si éloignés entre les 2 versions, ce serait intéressant de comparer les performances en reprise des 2 Puretech "atmos" de la gamme.
Curieusement, la nouvelle PureTech 68 est annoncée plus gourmande que la 82 (et même que la 110 !) par Peugeot d'après les chiffres usine. Je sais que ces chiffres sont très relatifs mais c'est peut-être le signe que Peugeot a conservé le pont plus court de l'ancienne 1.0 68ch plutôt que de reprendre tel quel celui de la 1.2 82ch. Avec des couples maxi pas si éloignés entre les 2 versions, ce serait intéressant de comparer les performances en reprise des 2 Puretech "atmos" de la gamme.
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asthalis - Féline Addict
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Re: Intérêt Pure Tech 1,2 68 cv ?
asthalis a écrit:Pour moi, le choix serait vite fait si mes moyens ne me permettaient pas de viser plus haut dans la gamme. 900€, ce n'est même pas la moitié de mon budget carburant annuel. La version 82 me paraît déjà réellement polyvalente, la 68 n'est là que pour abaisser le premier prix sur le catalogue mais ses relances sur routes doivent être très limitées et pas vraiment sécurisantes en utilisation quotidienne...
Curieusement, la nouvelle PureTech 68 est annoncée plus gourmande que la 82 (et même que la 110 !) par Peugeot d'après les chiffres usine. Je sais que ces chiffres sont très relatifs mais c'est peut-être le signe que Peugeot a conservé le pont plus court de l'ancienne 1.0 68ch plutôt que de reprendre tel quel celui de la 1.2 82ch. Avec des couples maxi pas si éloignés entre les 2 versions, ce serait intéressant de comparer les performances en reprise des 2 Puretech "atmos" de la gamme.
J'ai vu les chiffres mais je me demande si il n’y a pas une erreur. Peugeot donne le 82 devant au 0 à 100km/h (12,2 sec vs 13,8 sec), mais le 68 est devant au 1000m départ arrêté (25,3 sec vs 33,7sec). Soit mieux que la Gti qui était annoncée dans les 26/27 secondes à sa sortie
- bs208
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