Achat d'une 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Achat d'une 208

Messagede Fernand67 » 20 Décembre 2016, 21:28

Bonjour a tous,

j'envisage de changer ma vielle 206 hdi 1,4 de 2002 par une 208 neuve en finition "like" .

Par contre j’hésite vraiment entre la version diesel 1,4 hdi 75 ou la version 1.2 pure tech 68 cv :plume:

Cette voiture me servira principalement pour aller travailler et parcourir 200000 kms par an pour cela, principalement sur autoroute a 100 km/ heure environ et meme 90 car c'est limité sur Strasbourg et cela sans bouchon (car je part a 4h du matin) .

En ce qui concerne la différence a l'achat elle est de environ 3500€ entre l'essence (3 portes) et le diesel (5 portes).

Je compte garder la voiture 4 ans avant de la remplacée .

Voila ,je vous remercie de vos conseils et avis ;)

A+ Fernand
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 19 Janvier 2016, 20:51
Localisation: Hochfelden
Véhicule: 206 hdi et 2008 Bizness HDI Auto phase 2


Re: Achat d'une 208

Messagede asthalis » 20 Décembre 2016, 22:52

A mon avis, tu as mis un zéro de trop dans ton kilométrage annuel :P

Quant au choix du moteur, tu dois être sur le fil côté rentabilité mais si tu es sûr de te séparer de ton auto dans 4 ans seulement, j'aurais tendance à te conseiller de prendre une essence, car le PureTech ne sera pas vorace dans les conditions que tu décris. Avec la différence de prix, tu pourras en plus te choisir des options utiles.

N'oublie pas quand même qu'une Like n'a pas d'écran tactile en série, un autoradio basique et Peugeot, en bon radin, la prive d'appuie-tête arrière, pourtant disponibles sur une simple "access". Pour moi, une Like n'est pas forcément une bonne affaire parmi les petits prix (plus chère qu'une access sans avantage décisif en équipement). Une Active me paraît bien plus intéressante si on fait le détail de sa dotation de série et des options disponibles, pour pas beaucoup plus cher.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Achat d'une 208

Messagede Pic-sou » 20 Décembre 2016, 22:59

Exact. Une active en occasion très récente (-1000km) sera une meilleure affaire. Et cela te permettra de monter sur le 1.6 HDi.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Achat d'une 208

Messagede Fernand67 » 21 Décembre 2016, 20:58

Bonjour,

oui en effet j'ai bien mis un zero de trop dsl.

En ce qui concerne l’équipement de la Like ,il y a la clim (bien que je m'en sert pas beaucoup) et la touche "fun" (les colorations différentes a l’extérieur et intérieur.

Concernant l'auto radio je pense a le changer de toutes façon par un model différent de la même marque que celui qui y est monté afin de pouvoir utiliser les fonctions de Siri sur mon Iphone (envoyer et lire mes sms vocalement sans toucher au telephone ).

Je pense aussi a le version avtive qui en 3 portes coute 500E de plus environ et a cela je rajouterai l'option carplay pour 200€ , mais ça gonflerai la facture legerement pour une voiture utilisée pour aller travailler, mais à mediter.

Concernant le choix de la motorisation j'ai peur en ce qui concerne l'essence car moi je fait en gros 1100 kms par plein avec ma 206 hdi en il reste encore 5 a 8 litres de carburant en reserve (combien de kilometres avec un essence 68cv?).

Apres j'ai le dilemme avec la couleur ,le blanc banquise (qui a présent est payant chez peugeot 150€) ,le gris gratuit Gris Hurricane ,le rouge rubi, et enfin le orange power.

Concernant le orange power mon vendeur me le deconseil car il y aurai des soucils en cas de "retouche" et que je m'en lasserai vite, mais bon j'ai un faible pour cette couleur ainsi que le rouge rubi.

Cela donnerai ca en orange power et c'est relativement proche en rouge rubi :

Image

J'aime bien la "touche de blanc sur la calandre et l'effet que donne les enjolivers blancs .

Si certain ont des retours et avis sur ces différentes couleurs merci de les partager :coucou:

Merci ,a+ Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 19 Janvier 2016, 20:51
Localisation: Hochfelden
Véhicule: 206 hdi et 2008 Bizness HDI Auto phase 2

Re: Achat d'une 208

Messagede Pic-sou » 22 Décembre 2016, 00:02

OMG, le Orange Power sur Like :sick: :sick:

Le rouge serait plus approprié et pense surtout à la revente ;)

Perso une Like est déjà pas facile à revendre, alors en Orange Power.. :mdr:

Concernant le choix de la motorisation j'ai peur en ce qui concerne l'essence car moi je fait en gros 1100 kms par plein avec ma 206 hdi en il reste encore 5 a 8 litres de carburant en reserve (combien de kilometres avec un essence 68cv?).

Je crois que tu te crée un faux problème là ^o)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Achat d'une 208

Messagede Fernand67 » 22 Décembre 2016, 20:40

Coucou a tous,

bon ma femme a réglée le problème de la couleur ,pas de orange Power.

Pour le moteur je pense de plus en plus avec ce qu'on commence a entendre partout que je vais opter peut être pour un modèle essence.

Peut être une version de finition supérieure et motorisation essence 82cv , je vais y réfléchir encore.

Merci a+ Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 19 Janvier 2016, 20:51
Localisation: Hochfelden
Véhicule: 206 hdi et 2008 Bizness HDI Auto phase 2

Re: Achat d'une 208

Messagede Fernand67 » 27 Décembre 2016, 20:20

Bonjour a tous,

finalement j'ai opté pour une 208 Like et je l'ai commandé en blanc HDI 75 5 portes .

C'est une 2eme voiture ,donc cela suffira amplement et sera économique pour l'usage "aller au travail 20000 kms/an" :)

A+ Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 19 Janvier 2016, 20:51
Localisation: Hochfelden
Véhicule: 206 hdi et 2008 Bizness HDI Auto phase 2


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité