ELM327 vs EC5 Valéo

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ELM327 vs EC5 Valéo

Messagede route71 » 02 Décembre 2016, 20:56

Bonjour....

Peugeot 301 équipé d'un EC5 (anciennement; TU5JP4), 1.6 vti 115, doté d'un boitier de gestion moteur Valéo, mon problème c'est qu'on a essayé d'utiliser l'ELM 327 et L'ELM327 mini sur ce modèle. Résultat; impossible de joindre le boitier de gestion moteur, on a même essayé avec une 208 et une C3 toutes deux équipé du même moteur/ boitier; rien à faire. Ayant discuté avec un technicien S.A.V de chez Peugeot, un bon, il suppose que le logiciel ou les protocoles de communication ne sont pas valides ou pas encore connu par les autres(tel "OBD facile, Torque,...). C'est dommage car je n'ai pas d'aiguille pour la T° LDR au Kombi quelqu'un aurait il une idée? Je n'ai pas envie de couper une durite pour y mettre une sonde ni tarauder au niveau du bloc ou de la culasse. Ces gros malins d'ingénieurs ont bouché, à la fonderie, tous les trous existant pour y mettre une sonde de T° que ce soit au niveau du bloc ou de la culasse!

En image une vue 3/4 du groupe vous remarquerez que l'emplacement de la sonde de T° moteur sur la culasse juste derrière le boitier thermostat a .....disparu!
Merci d'avance pour le peu de lumière qui puisse m'arriver.

Image
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Re: ELM327 vs EC5 Valéo

Messagede didibur » 02 Décembre 2016, 22:00

Salut :coucou:
Oui, effectivement très souvent les montages de moteur en relative petite quantité sur certains modèles de voitures ne sont pas reconnu par ses logiciels toutes marques, c'est les oubliés... ^o)
As-tu essayé avec la Peugeot 206 ?
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Re: ELM327 vs EC5 Valéo

Messagede route71 » 03 Décembre 2016, 03:37

didibur a écrit:Salut :coucou:
Oui, effectivement très souvent les montages de moteur en relative petite quantité sur certains modèles de voitures ne sont pas reconnu par ses logiciels toutes marques, c'est les oubliés... ^o)
As-tu essayé avec la Peugeot 206 ?



Salam!

Non, je n'ai pas essayé sur une 206, cela n'aurai servi à rien vu qu'elles sont équipé de boitier Bosch, ou Magneti marelli comme pour la 301 équipé du 1.2L essence ou les HDI; pas de souci de com avec le boitier de gestion moteur! Par contre avec ce satané Valéo c'est le black out total, et contrairement à ce que tu dis le EC5 est un bloc qui est produit en grand nombre et ce depuis 2012 à travers le monde sur trois continents; que ce soit en Afrique, en Asie, bloc de l'est et même l'amérique latine. Bizarre ne trouves tu pas? Même l'Akolyt Béta ne fonctionne pas avec le 1.6 VTI 115, ils n'ont que le 1.2L!! Fait chier :cry:
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