bonjours a tous,
voila je suis a la recherche d'une 208 grise 1.6 THP 155 XY
j'aurais voulus avoir votre avis sur cette auto :
- Point fort
- Point faible
- Probleme moteur
- quelle chose a faire attention l'hors de l'achat !
Merci a ous de vos réponse et conseil avis
Cordialement
Avis achat 208 XY thp 155
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: Avis achat 208 XY thp 155
je peux juste parler du moteur que j'ai eu sur deux 207, version 150cv 5 vitesses et 156 cv 6 vitesses. Il est très agréable, souple à bas régime et rageur en haut( sur la 208, les rapports de boîte sont plus longs , je pense; mais les 100 à 120 kg de moins doivent compenser au moins en partie.
J'ai eu des problèmes sur les deux : conso d'huile élevée après 30 000kms sur la première 207. problème de galet d'entrainement de la pompe à eau et surtout changement de la pompe hp sur la seconde puis des soupçons de nouveau sur des bruits de galet de pompe à eau (le tout en 30 000km, donc je l'ai fait reprendre en achetant une 208 120vti)
Il y a eu , au début de ce moteur(pendant 5 ou 6ans), de nombreux problèmes de chaîne de distribution, ils semblent maintenant très rares; par contre le changement de pompe hp s'il fut moins fréquent, ne semble pas avoir disparu (il y en a pour 900€ environ). Pour la conso d'huile, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Les pneus 205/45/17 s'usent assez vite à l'avant, environ 18 000km sur routes sinueuses et souvent en montagne, en roulant énergiquement mais sans "matraquer. (j'ai maintenant une 208 Gt line 110cv sur laquelle les michelins ps3 205/45/17, ne feront sûrement pas plus de kms à l'avant).
J'ai eu des problèmes sur les deux : conso d'huile élevée après 30 000kms sur la première 207. problème de galet d'entrainement de la pompe à eau et surtout changement de la pompe hp sur la seconde puis des soupçons de nouveau sur des bruits de galet de pompe à eau (le tout en 30 000km, donc je l'ai fait reprendre en achetant une 208 120vti)
Il y a eu , au début de ce moteur(pendant 5 ou 6ans), de nombreux problèmes de chaîne de distribution, ils semblent maintenant très rares; par contre le changement de pompe hp s'il fut moins fréquent, ne semble pas avoir disparu (il y en a pour 900€ environ). Pour la conso d'huile, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Les pneus 205/45/17 s'usent assez vite à l'avant, environ 18 000km sur routes sinueuses et souvent en montagne, en roulant énergiquement mais sans "matraquer. (j'ai maintenant une 208 Gt line 110cv sur laquelle les michelins ps3 205/45/17, ne feront sûrement pas plus de kms à l'avant).
- jacques73
- Nouveau
- Messages: 34
- Inscription: 04 Novembre 2013, 11:35
- Véhicule: 208 GT LINE 110puretech
Re: Avis achat 208 XY thp 155
merci a toi pour ses dire
pour ta 208 gt line tu a un 110 3 cylindre ?
pour ta 208 gt line tu a un 110 3 cylindre ?
- pti-gan
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 06 Août 2016, 13:27
Re: Avis achat 208 XY thp 155
Oui, ça marche presque aussi bien que le thp 155 jusque vers 5000 t/mn, après ça arrache moins; par contre c'est beaucoup moins bruyant.
- jacques73
- Nouveau
- Messages: 34
- Inscription: 04 Novembre 2013, 11:35
- Véhicule: 208 GT LINE 110puretech
Re: Avis achat 208 XY thp 155
j'ai essayer une 110 hier en version " luxe" j'ai trouver trop mole , après en version GT line sa doit être quand même plus dure non ?
niveau consommation sa donne quoi?
niveau consommation sa donne quoi?
- pti-gan
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 06 Août 2016, 13:27
Re: Avis achat 208 XY thp 155
J'avais une 208 120vti allure avant la 110 gt line, donc je peux comparer: la gt line est un peu plus ferme, il y a moins de roulis en virage , la direction est plus précise, les michelins ps3 accrochent vraiment super bien mais s'usent assez vite( sur la vti , j'avais des michelins energy 195/55/16 qui ont fait 40 000km), je pense passer aux michelins primacy en 204/45/17 quand les ps3 seronts morts (ça n'existe pas en energy pour cette dimension). Question confort, je ne suis plus tout jeune (71 ans), j'ai un disque vertébral usé, ma femme a aussi tendance à avoir mal au dos mais nous nous trouvons très bien dans cette voiture et même mieux que dans la vti 120, je pense que ça vient du roulis moins prononcé et des sièges encore plus enveloppants.
je précise que je fais surtout des parcours sinueux souvent en montagne, que j'aime les petites routes, que je ne roule pratiquement que pour le plaisir, 12 à 15 mille kms par an en faisant entre 300 et 600kms par jour (quand je roule) et, que malgré mon âge, je ne conduis pas comme un"papy"
La consommation varie entre 5,5 l sur routes plates et 6,2l en montagne en roulant "bon train" sans trop dépasser les vitesses limites mais sans hésiter à pousser la seconde ou la 3ième à 6000 t/mn pour dépasser.
je précise que je fais surtout des parcours sinueux souvent en montagne, que j'aime les petites routes, que je ne roule pratiquement que pour le plaisir, 12 à 15 mille kms par an en faisant entre 300 et 600kms par jour (quand je roule) et, que malgré mon âge, je ne conduis pas comme un"papy"
La consommation varie entre 5,5 l sur routes plates et 6,2l en montagne en roulant "bon train" sans trop dépasser les vitesses limites mais sans hésiter à pousser la seconde ou la 3ième à 6000 t/mn pour dépasser.
- jacques73
- Nouveau
- Messages: 34
- Inscription: 04 Novembre 2013, 11:35
- Véhicule: 208 GT LINE 110puretech
Re: Avis achat 208 XY thp 155
Si tu veux de la suspension dure, je te conseille d'essayer l'ibiza Fr 150, ce fût l'essai le plus court de ma carrière , 15 mn à peine ; mon dos et celui de ma femme n'avait pas apprécié.
Après ça dépend de ce qu'on recherche.
Après ça dépend de ce qu'on recherche.
- jacques73
- Nouveau
- Messages: 34
- Inscription: 04 Novembre 2013, 11:35
- Véhicule: 208 GT LINE 110puretech
Re: Avis achat 208 XY thp 155
bonjours ,
d'autre avis sur le thp 155 ?
merci a vous
d'autre avis sur le thp 155 ?
merci a vous
- pti-gan
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 06 Août 2016, 13:27
Re: Avis achat 208 XY thp 155
Je rétablis une vérité sur la PureTech 110 : le tarage de suspension est unique, il ne dépend pas de la finition, en particulier entre les versions Allure/Féline et GT Line. La seule chose qui peut changer la perception de la route, c'est la monte pneumatique en 195/55x16 (sur Allure) ou en 205/45x17 (sur GT Line et Féline). Pour moi, la suspension de cette version ne peut pas être qualifiée de "sportive", je dirais que c'est un compromis entre le confort d'une routière et la fermeté nécessaire à un moteur déjà "confortable" sur le sinueux.
Il y a de fortes chances (mais je n'en ai pas la preuve) que les tarages de la PureTech 110 soient repris de l'ex-VTI 120.
Il y a de fortes chances (mais je n'en ai pas la preuve) que les tarages de la PureTech 110 soient repris de l'ex-VTI 120.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités