de jacques73 » 06 Août 2016, 17:45
J'avais une 208 120vti allure avant la 110 gt line, donc je peux comparer: la gt line est un peu plus ferme, il y a moins de roulis en virage , la direction est plus précise, les michelins ps3 accrochent vraiment super bien mais s'usent assez vite( sur la vti , j'avais des michelins energy 195/55/16 qui ont fait 40 000km), je pense passer aux michelins primacy en 204/45/17 quand les ps3 seronts morts (ça n'existe pas en energy pour cette dimension). Question confort, je ne suis plus tout jeune (71 ans), j'ai un disque vertébral usé, ma femme a aussi tendance à avoir mal au dos mais nous nous trouvons très bien dans cette voiture et même mieux que dans la vti 120, je pense que ça vient du roulis moins prononcé et des sièges encore plus enveloppants.
je précise que je fais surtout des parcours sinueux souvent en montagne, que j'aime les petites routes, que je ne roule pratiquement que pour le plaisir, 12 à 15 mille kms par an en faisant entre 300 et 600kms par jour (quand je roule) et, que malgré mon âge, je ne conduis pas comme un"papy"
La consommation varie entre 5,5 l sur routes plates et 6,2l en montagne en roulant "bon train" sans trop dépasser les vitesses limites mais sans hésiter à pousser la seconde ou la 3ième à 6000 t/mn pour dépasser.