Je cherche une 208 !!

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Je cherche une 208 !!

Messagede ad512 » 22 Juillet 2016, 17:02

Le diesel après est "réservé" aux gros rouleurs.

Moi personnellement j'aimais pas et j'aime toujours pas le diesel mais je suis à plus de 2000Km par mois ( ma moyenne donnée par mypeugeot app est de 2126.7Km ), ce qui donne du 25000KM par an ( Kilométrage qui devrai normalement augmenter suite à un futur déménagement qui m'éloignera d'avantage de mon boulot ).

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium


Re: Je cherche une 208 !!

Messagede Tomlechti » 22 Juillet 2016, 17:10

MAxdu61 a écrit:Re Bonjour, Oui je serais plus pour un moteur diesel il me semble que niveau consommation, un diesel consomme moins qu'un essence


Pas forcément ...
Si tu prends un HDi 100 ou 120ch et que tu as "le pieds lourd" pas sur que tu consommeras moins qu'un essence 82 ou 110ch avec une conduite plus "éco" ...

Tout dépend ta façon de conduire

Après, il y a aussi le "formatage" :
"un Diesel ça consommera toujours moins"
"Le carburant est moins cher"
"L'essence c'est dépassé"



Regardes un peu le topic "Ma Peugeot 208" ou celui des commandes ...
Regardes le nombre de membres ici, qui sont passés du Diesel à l'essence.
Les moteurs essence actuels de chez Peugeot (Puretech) peuvent être extrêmement impressionnant niveau consommation.
Asthalis a réussi à tourner à 4l/100 avec son PureTech 110ch sur une portion de route à vitesse quasi constante.
Un autre membre a tourné en dessous de 4l/100 avec son PureTech 82ch ...
Ce sont des consommations de Diesel ça et pourtant ce sont bien des essences ;)

Moi aussi j'étais un pro mazout mais j'ai fait reprendre ma 207 HDi à 17380 kms ... en 7 ans.
J'étais obnubilé par le prix à la pompe mais je n'ai pas vu les à cotés (assurance plus chère, prix à l'achat plus cher, les frais d'entretien qui sont un gouffre à la longue) et finalement je suis passé sur le PureTech 110ch et je n'ai absolument aucun regret.

Ne sois pas comme tous les "moutons" qui pensent que le Diesel c'est le meilleur moteur qui soit.
Fais-toi ta propre opinion en essayant les 2 motorisations par exemple ;)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Je cherche une 208 !!

Messagede jacques73 » 23 Juillet 2016, 05:42

J'en rajoute une couche.
Si tu n'es pas un gros rouleur 20 à 25 milles kms par an , oublie le diesel; le coût du carburant au km est plus faible mais à voiture équivalente tu vas la payer plus chère en diesel , l'assurance et l'entretien aussi et la différence sera impossible à rattraper sans un gros kilométrage annuel.
Ceci dit, ne t'attends pas trop à ne consommer que 4l/100km de moyenne avec un puretech 82 ou 110, il faut compter entre 5 et 6l sur route (c'est déjà pas mal pour une essence).
(J'ai 52 ans de conduite, sur 13 voitures personnelles et une douzaine en location soit environ 700 milles kms au compteur; eh oui, je suis un vieux snock !)

Après tu fais ce que tu veux, mais comme tu demandes des conseils.
jacques73
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 04 Novembre 2013, 11:35
Véhicule: 208 GT LINE 110puretech

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités