Bruits dans l'habitacle

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Bruits dans l'habitacle

Messagede Loyc2510 » 24 Mai 2012, 19:16

Bonjour j ai déjà eux assez bien de Peugeot et elle on toute fait du bruit quan je roulait on entend les plastique ou les siège qui craque elles craquait de partout ma femme à ne 206+ et elle n à que 6000 km le siège craque déjà quan elle prend des virage est ce que la 208 est aussi bruyante merci
Loyc2510
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 01 Mai 2012, 16:42
Véhicule: 208 allure 1.4 vti 5p blac banquise tvp radar de recul vitre teinter


Re: Bruit dans l habitacle

Messagede yann2n » 24 Mai 2012, 19:19

À la base elle n'est pas bruyante. Mais comme beaucoup de voitures vieillissantes elles pourront faire un peu de bruit par endroit... Mais là il est trop tôt
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Bruit dans l habitacle

Messagede Calimero » 24 Mai 2012, 19:30

:coucou:

Difficile de te répondre car la 208 est toute neuve, il faudra attendre un peu pour voir comment elle vieillit et si des bruits ou craquements se feront entendre ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Bruit dans l habitacle

Messagede Mister Cyr » 25 Mai 2012, 13:57

Cela dit, moi il ne m'a fallu longtemps dans ma 206+ pour avoir l'impression de conduire une voiture déjà vieille ...
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
Mister Cyr
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avril 2012, 21:47

Re: Bruit dans l habitacle

Messagede Eric12 » 25 Mai 2012, 19:08

Déplacé dans "vos question avis et conseil". On va essayer de garder la rubrique problème pour les problèmes avérés (ou au minimum supposés), mais pas pour des éventuels problèmes qui pourraient peut-être éventuellement se produire.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Bruits dans l'habitacle

Messagede Purple » 02 Juin 2012, 15:21

Salut,

J'ai une 208 féline hdi 115 3portes depuis 1 mois, et je me plein de craquement, j'en ai même parlé au chef d'atelier de mon Peugeot.

Voici le symptôme, le matin je prend les petites route pour éviter les bouchons sur les grand axes habitant en région parisienne, et j'ai des craquements dans dans la portière droite, que j'entend du au déformation de la route. Le phénomène varie en fonction de la température. Quand il fait chaud je l'entend moins ... Alors que le moteur ne fait pas beaucoup de bruit à 90km/h en 6eme, à droite crrr, crr crr , pffffff. Je suis déçu elle n'a que 2400km ... Sur grand axe avec une route plane, aucun soucis. Et comme ça semble venir de l’intérieur de la portière ... Bref je roule en musique ...

Deuxièmement j'ai pris le kit JBL, et je dois dire que la encore il y a déception. Selon la musique et la fréquence des basses, ça vibre de partout dans le tableau de bord, plutôt coté droit, et les seules solutions sont de changer de musique pour avoir des fréquences qui ne font pas vibrer tous ces plastiques, ou monter le son presque a fond pour ne plus les entendre ... Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas le problème sur toutes les musiques, et ce pas une question de bcp de basse ou pas, ce sont les fréquences, il y en a qui font vibrer, et quand ça vibre ça fait vraiment un bruit de plastique dégueulasse.
Ce qui est dommage c'est d'écouter de la musique morceau après morceau, et d'un coup entendre toutes ces mauvaises vibrations.

Bon sinon je l'aime ma 208, ce kit JBL a plutôt la patate et le son est vraiment propre, mais encore une fois, Peugeot a fait des économies la ou ça ne se voit pas ...

Voici mon expérience. Sinon j'ajoute qu'elle n'avait même pas 1000km au compteur que j'avais déjà remarqué tous ça.

A titre indicatif, j'ai trois autres reproche, la boite 6 qui je trouve accroche un peu plus sur certain rapport, la 2eme par exemple, et le moteur qui fait de très très légère secousse en dessous de 1900tr, en décélération (laissant couler en descente par exemple) et accélération très légère sur le 3eme rapport avec pareil un régime moteur bas. Le tout moteur chaud bien sur ! Pour finir, le câblage du lecteur CD ne doit pas être au top, j'ai des sons en plus a haut volume qui ressemble a des bruits de tête de lecture mélangé avec je ne sais quoi de bruit parasite ... J'aurais su je ne l'aurais pas pris ce lecteur CD et j'aurais eu plus de place dans ma boite a gant. (en plus pour le peu que je l'utilise ...).

Sinon rien d'autre, pour le reste j'en suis très content :-)
Purple
Avatar de l’utilisateur
Purple
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 08 Mars 2012, 20:04
Véhicule: Ma Futur 208, une Féline HDI 115 Rouge Noir

Re: Bruits dans l'habitacle

Messagede Calimero » 02 Juin 2012, 18:44

Je pense qu'on peut re-déplacer le topic dans Problèmes là :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités