Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede BARAKA78200 » 25 Mai 2016, 16:15

Bonjour j'ai fais un devis aujourd'hui chez Peugeot et voila le prix.

Pour les anti-brouillard 280euros avec la pose.

Pour l'accoudoir central 220euros avec la pose.

Pour les anti-brouillard je me demande si c'est pas mieux d'acheter chez Peugeot mais de le monter soit même, quelqu'un l'a déjà fais ici ?

Pour l'accoudoir, quelqu'un aurait des photos de cet accessoire rajouter par Peugeot ? Histoire de voir comment sa fais, si sa me plait pas je prendrai celui a 99euros le AR2 ou AR9 vu dans un autre sujet, et il donne vraiment bien.

Merci d'avance pour les réponses.
BARAKA78200
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avril 2016, 19:41
Véhicule: 208 FAP ACTIVE


Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede clem » 26 Mai 2016, 23:03

Bonjour,

J'ai effectué la monte des deux accessoires dont les anti-brouillard récemment, la monte est assez facile du fait que la voiture est pré-câblée et dispose des faisceaux ainsi que du relai et fusible. Il y a juste a visser les feux sur leurs supports et de les fixer à l'emplacement prévu avec les vices fournies.
Cependant il ne faut pas oublier qu'il faut faire télécoder le BSI pour activer les anti-brouillard (cela m'a coûté 60€ chez Peugeot). Donc si tu fais le calcul disons 210€ pour les feux et les enjoliveurs + 60€ de télécodage le devis que te propose Peugeot est plutôt convenable.

Pour l'accoudoir, il est disponible aux alentours de 150€ chez Peugeot et la pose est également plutôt simple, il faut démonter la console centrale et faire des trous à la perceuse afin d'y fixer l'accoudoir. L'inconvénient est qu'on perd les 2 seuls portes gobelets de la voiture.
Il y a un tutoriel de disponible sur le forum très bien explique pour la pose de cet accoudoir.

En espérant t'avoir aidé.
clem
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juillet 2013, 22:07

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede BARAKA78200 » 29 Mai 2016, 12:11

Merci pour ta réponse, donc pour les anti-brouillard je peux les faire installer par Peugeot vu le prix du devis...

Sa m'embete un peut pour les portes gobelets, je pense que je vais prendre un accoudoir autre que j'ai Peugeot et le fixer moi-même...
BARAKA78200
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avril 2016, 19:41
Véhicule: 208 FAP ACTIVE

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede Gil Karde » 29 Mai 2016, 15:40

Bjr,
Il y en a un qui s'installe sur la console centrale.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQ9QEIITAB
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede BARAKA78200 » 30 Mai 2016, 22:52

Sa donne quoi ce porte gobelet ? Qui aurai une photo de celui-ci dans sa 208 ?
BARAKA78200
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avril 2016, 19:41
Véhicule: 208 FAP ACTIVE

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 31 Mai 2016, 00:33

clem a écrit:Bonjour,

J'ai effectué la monte des deux accessoires dont les anti-brouillard récemment, la monte est assez facile du fait que la voiture est pré-câblée et dispose des faisceaux ainsi que du relai et fusible. Il y a juste a visser les feux sur leurs supports et de les fixer à l'emplacement prévu avec les vices fournies.
Cependant il ne faut pas oublier qu'il faut faire télécoder le BSI pour activer les anti-brouillard (cela m'a coûté 60€ chez Peugeot). Donc si tu fais le calcul disons 210€ pour les feux et les enjoliveurs + 60€ de télécodage le devis que te propose Peugeot est plutôt convenable.

Pour l'accoudoir, il est disponible aux alentours de 150€ chez Peugeot et la pose est également plutôt simple, il faut démonter la console centrale et faire des trous à la perceuse afin d'y fixer l'accoudoir. L'inconvénient est qu'on perd les 2 seuls portes gobelets de la voiture.
Il y a un tutoriel de disponible sur le forum très bien explique pour la pose de cet accoudoir.

En espérant t'avoir aidé.


Bonsoir Clem,

Ton message m'inquiète, en commandant ma voiture, j'ai remplacé l'accoudoir centrale par celui avec vide-poche en option et 2x - "Porte-gobelets noir".
Est-ce incompatible ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede asthalis » 31 Mai 2016, 07:25

Si tu prends l'option accoudoir, tu condamnes les porte goblets entre les sièges mais Peugeot t'en fournit 2 autres pour les installer au bas de la console, dans le vide-poches sous les commandes de clim. C'est le cas de la mienne.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede BARAKA78200 » 31 Mai 2016, 18:09

Peux-tu me montrer se que sa donne en photo ce porte gobelet en option et est-il pratique ? Car je pense que vu ou il est placé, une boisson de chez macdo ne rentrera pas...
BARAKA78200
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avril 2016, 19:41
Véhicule: 208 FAP ACTIVE

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 31 Mai 2016, 21:16

asthalis a écrit:Si tu prends l'option accoudoir, tu condamnes les porte goblets entre les sièges mais Peugeot t'en fournit 2 autres pour les installer au bas de la console, dans le vide-poches sous les commandes de clim. C'est le cas de la mienne.


Merci, j'ai en effet pris l'option accoudoir centrale avec vide poches. On est d'accord que de série, sur la Féline, il y a déjà un accoudoir ? Si oui, j'ai demandé à le récupérer lorsqu'ils le démontent, ai-je le droit ?
Tu dis que Peugeot fournit deux autres porte-gobelets lorsque l'on change l'accoudoir. Est-ce une option car je l'ai payé sur le bon de commande.
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede Tassimo_90 » 01 Juin 2016, 14:50

J'ai trouvé cette photo sur Google, et ca correpsond à ce que j'ai:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tassimo_90
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 29 Mai 2016, 17:25
Véhicule: GT Line

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede asthalis » 01 Juin 2016, 15:34

2 photos prises dans la mienne :

- porte-gobelet en place au bas de la console (il reste un petit volume assez pratique sur toute la largeur du vide-poches derrière les 2 empreintes pour gobelets)

Image

- porte-gobelet retiré (l'aspect habituel du vide-poches pour les 208 non équipées d'un accoudoir central AV)

Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 02 Juin 2016, 00:45

asthalis a écrit:2 photos prises dans la mienne :

- porte-gobelet en place au bas de la console (il reste un petit volume assez pratique sur toute la largeur du vide-poches derrière les 2 empreintes pour gobelets)

Image

- porte-gobelet retiré (l'aspect habituel du vide-poches pour les 208 non équipées d'un accoudoir central AV)

Image


Parfait, le porte-gobelet avant doit être payé en supplément ?
J'ai pris accoudoir centrale avant avec vide-poches.
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede Rajiv » 09 Juin 2016, 16:58

Bonjour Dadoo :coucou:

Tes messages prêtent, me semble-t-il, à confusion :
dadoo a écrit:en commandant ma voiture, j'ai remplacé l'accoudoir centrale par celui avec vide-poche en option et 2x - "Porte-gobelets noir".
Est-ce incompatible ?

dadoo a écrit:j'ai en effet pris l'option accoudoir centrale avec vide poches. On est d'accord que de série, sur la Féline, il y a déjà un accoudoir ? Si oui, j'ai demandé à le récupérer lorsqu'ils le démontent, ai-je le droit ?
Tu dis que Peugeot fournit deux autres porte-gobelets lorsque l'on change l'accoudoir. Est-ce une option car je l'ai payé sur le bon de commande.

dadoo a écrit:Parfait, le porte-gobelet avant doit être payé en supplément ?
J'ai pris accoudoir centrale avant avec vide-poches.


Il faut clairement dissocier une option (de série ou "en option" selon la finition) qui sera montée à la fabrication (en usine), d'un accessoire vendu séparément par le concessionnaire (ou sur internet) et monté après fabrication du véhicule.

Dans ton cas, je crois comprendre que tu as pris l'accessoire en remplacement de l'option, ce qui est faisable sur une 208 vu que les deux ne sont pas identiques (...mais quel intérêt ? ...). Peux-tu nous le confirmer ?

Si ta Féline a l'option accoudoir en série, je suppose* qu'il y aura bien les deux portes-gobelets vu sur les photos ci-dessus (ainsi qu'un enjoliveur chromé autour du levier de vitesse :lover: ) !


J'espère t'avoir aidé, faute de vrai réponse...


*Ayant moi-même pris l'option "accoudoir central avant" sur mon Allure, j'ai ces deux portes-gobelets :oops:
Dernière édition par Rajiv le 09 Juin 2016, 17:05, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede asthalis » 09 Juin 2016, 17:03

Oui, il faudrait arriver à parler le même langage et (surtout) à se comprendre...

Dans les descriptions accompagnant mes photos, j'ai précisé que le porte gobelet amovible que l'on trouve dans la console centrale n'est fourni qu'avec les versions ayant l'accoudoir central en série (ou l'option équivalente) car cett eversion de l'accoudoir condamne les porte-gobelets habituellement placés entre les 2 sièges avant.

Je ne connais pas trop l'accoudoir proposé en accessoire (il existe sûrement plusieurs versions disponibles) mais si on parle de celui-là, je serais très étonné qu'il soit livré avec le même porte-gobelet amovible.

Est-ce que c'est plus clair dit comme ça ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 10 Juin 2016, 12:34

Rajiv a écrit:Bonjour Dadoo :coucou:

Tes messages prêtent, me semble-t-il, à confusion :
dadoo a écrit:en commandant ma voiture, j'ai remplacé l'accoudoir centrale par celui avec vide-poche en option et 2x - "Porte-gobelets noir".
Est-ce incompatible ?

dadoo a écrit:j'ai en effet pris l'option accoudoir centrale avec vide poches. On est d'accord que de série, sur la Féline, il y a déjà un accoudoir ? Si oui, j'ai demandé à le récupérer lorsqu'ils le démontent, ai-je le droit ?
Tu dis que Peugeot fournit deux autres porte-gobelets lorsque l'on change l'accoudoir. Est-ce une option car je l'ai payé sur le bon de commande.

dadoo a écrit:Parfait, le porte-gobelet avant doit être payé en supplément ?
J'ai pris accoudoir centrale avant avec vide-poches.


Il faut clairement dissocier une option (de série ou "en option" selon la finition) qui sera montée à la fabrication (en usine), d'un accessoire vendu séparément par le concessionnaire (ou sur internet) et monté après fabrication du véhicule.

Dans ton cas, je crois comprendre que tu as pris l'accessoire en remplacement de l'option, ce qui est faisable sur une 208 vu que les deux ne sont pas identiques (...mais quel intérêt ? ...). Peux-tu nous le confirmer ?

Si ta Féline a l'option accoudoir en série, je suppose* qu'il y aura bien les deux portes-gobelets vu sur les photos ci-dessus (ainsi qu'un enjoliveur chromé autour du levier de vitesse :lover: ) !


J'espère t'avoir aidé, faute de vrai réponse...


*Ayant moi-même pris l'option "accoudoir central avant" sur mon Allure, j'ai ces deux portes-gobelets :oops:


Bonjour Rajiv,

Excuse-moi pour la confusion. Donc, pour récapituler, j'ai pris une Féline qui a en option de série accoudoir central avant (sans possibilité de le lever pour y ranger des choses à l'intérieur).
J'ai donc pris en accessoire, posé après la livraison du véhicule (et après avoir démonté celui d'origine que j'ai demandé à récupérer), accoudoir central avant avec vide-poches (Réf 16066312 80 si je ne me trompe pas). J'espère que c'est plus clair.

S'il y a bien les deux portes-gobelets, il faut donc que je lui demande de me retirer l'accessoire qu'elle m'a facturé (Réf 96758873 ZD 81.06€) ?

Merci d'avance
Dernière édition par dadoo le 10 Juin 2016, 12:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 10 Juin 2016, 12:39

asthalis a écrit:Oui, il faudrait arriver à parler le même langage et (surtout) à se comprendre...

Dans les descriptions accompagnant mes photos, j'ai précisé que le porte gobelet amovible que l'on trouve dans la console centrale n'est fourni qu'avec les versions ayant l'accoudoir central en série (ou l'option équivalente) car cett eversion de l'accoudoir condamne les porte-gobelets habituellement placés entre les 2 sièges avant.

Je ne connais pas trop l'accoudoir proposé en accessoire (il existe sûrement plusieurs versions disponibles) mais si on parle de celui-là, je serais très étonné qu'il soit livré avec le même porte-gobelet amovible.

Est-ce que c'est plus clair dit comme ça ?


asthalis, si j'ai un accoudoir de série sur la Féline, même en mettant celui avec vide poches en option (voir photo jointe), les deux portes gobelets sous la console centrale ne devraient pas m'être facturés en accessoires ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede Rajiv » 10 Juin 2016, 12:48

Pas de soucis pour la confusion. C'est vrai qu'on s'y perd rapidement dans ce vocabulaire bien particulier :oops:

Donc, tu as pris une Féline. Une chose est sûre, cette finition propose de série l' "option" accoudoir + porte-gobelets + jonc chromé. Pour info, j'ai pris cette option sur ma 208 Allure, et l'accoudoir dispose d'un rangement, certes de petite taille (taille : grand smartphone ; épaisseur : 2 ou 3 facile).
J'espère que ton concessionnaire ne t'a pas fait croire qu'il n'y avait pas de rangement, tout ça pour te vendre des accessoires peu ou prou présents sur une Féline ! :furious:

Sur photo, il est vrai que l'accoudoir en accessoire (ta référence) a l'air plus profond. Il permet peut-être de ranger plus que 2 ou 3 smartphones ! :P
Quand à la vente de l'accessoire porte-gobelets... sur une Féline qui en dispose déjà....................... :hammer:
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede asthalis » 10 Juin 2016, 13:00

J'avoue que, personnellement, c'est dans tes réponses que je me perds, Dadoo, on dirait que tu ne lis pas les messages précédents :oops:

Si je te suis bien, tu voudrais remplacer l'accoudoir que tu as en série sur ta Féline par la version vendue en accessoire, avec un vide-poches plus profond ? Pas sûr que tu puisses, car la console centrale des versions déjà équipées d'un accoudoir est plus haute (elle intègre entre autres l'articulation de cet accoudoir). A mon avis, l'accoudoir que tu cherches est seulement prévu pour s'ajuster sur la console des versions totalement dépourvues d'accoudoir à la base.

Et, comme l'a dit mon voisin du dessus, si tu as une Féline avec un accoudoir en série, tu devrais normalement déjà avoir un double porte-gobelet amovible dans ta voiture. Si ce n'est pas le cas, ton concessionnaire a visiblement oublié quelque chose...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede Rajiv » 10 Juin 2016, 13:30

Je pense que maintenant, tout est assez clair.
...
sauf le prix astronomique pour un petit bout de plastique !! :eek:
(je parle du porte-gobelets : 81 euros !!!) :vap:
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 10 Juin 2016, 18:01

Rajiv a écrit:Pas de soucis pour la confusion. C'est vrai qu'on s'y perd rapidement dans ce vocabulaire bien particulier :oops:

Donc, tu as pris une Féline. Une chose est sûre, cette finition propose de série l' "option" accoudoir + porte-gobelets + jonc chromé. Pour info, j'ai pris cette option sur ma 208 Allure, et l'accoudoir dispose d'un rangement, certes de petite taille (taille : grand smartphone ; épaisseur : 2 ou 3 facile).
J'espère que ton concessionnaire ne t'a pas fait croire qu'il n'y avait pas de rangement, tout ça pour te vendre des accessoires peu ou prou présents sur une Féline ! :furious:

Sur photo, il est vrai que l'accoudoir en accessoire (ta référence) a l'air plus profond. Il permet peut-être de ranger plus que 2 ou 3 smartphones ! :P
Quand à la vente de l'accessoire porte-gobelets... sur une Féline qui en dispose déjà....................... :hammer:


Mon concessionnaire ne m'a rien fait croire mais en revanche ne m'a rien dit non plus pour m'indiquer que l'accessoire "accoudoir central avec vides-poches" n'était pas nécessaire sur ma finition. C'est un peu louche, comme les anti-brouillards que j'avais pris dans le configurateur et au final j'ai vu que de série, ils y étaient déjà. Elle allait quand même me les facturer si je ne lui avais rien dit...

Comment être sûr que l'accoudoir que j'aurai n'est pas celui posé à l'usine mais bien celui commandé en supplément dans les accessoires.
Quelqu'un peut m'envoyer une photo de son accoudoir de série sur sa Féline ?
Je lui ai fais un mail pour les porte-gobelets, sachant que j'ai signé le devis, j'espère que je pourrai retirer ce qui m'a été compté en trop alors que ça n'aurait pas dû être le cas. Il y a une faute professionnelle selon moi.

asthalis a écrit:J'avoue que, personnellement, c'est dans tes réponses que je me perds, Dadoo, on dirait que tu ne lis pas les messages précédents :oops:

Si je te suis bien, tu voudrais remplacer l'accoudoir que tu as en série sur ta Féline par la version vendue en accessoire, avec un vide-poches plus profond ? Pas sûr que tu puisses, car la console centrale des versions déjà équipées d'un accoudoir est plus haute (elle intègre entre autres l'articulation de cet accoudoir). A mon avis, l'accoudoir que tu cherches est seulement prévu pour s'ajuster sur la console des versions totalement dépourvues d'accoudoir à la base.

Et, comme l'a dit mon voisin du dessus, si tu as une Féline avec un accoudoir en série, tu devrais normalement déjà avoir un double porte-gobelet amovible dans ta voiture. Si ce n'est pas le cas, ton concessionnaire a visiblement oublié quelque chose...


J'ai bien lu vos messages, je te rassure.
Oui voilà, tout à fait, dans le configurateur Peugeot en ligne, il y a dans les accessoires un accoudoir avec vide-poches, c'est celui-ci que j'ai pris et je ne pense pas qu'il soit identique à celui posé de série à l'usine ?
Je ne comprends pas comment la commerciale professionnelle (je l'ai acheté en tant que pro) ne m'a pas fait de remarque lorsque je lui ai montré la configuration faite en ligne.
Je lui ai fait un mail, je vous tiens au courant.

Rajiv a écrit:Je pense que maintenant, tout est assez clair.
...
sauf le prix astronomique pour un petit bout de plastique !! :eek:
(je parle du porte-gobelets : 81 euros !!!) :vap:


Ce n'est pas le bon prix ? Voici la photo qu'elle m'a envoyé par mail.
Image
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 10 Juin 2016, 18:02

Rajiv a écrit:Pas de soucis pour la confusion. C'est vrai qu'on s'y perd rapidement dans ce vocabulaire bien particulier :oops:

Donc, tu as pris une Féline. Une chose est sûre, cette finition propose de série l' "option" accoudoir + porte-gobelets + jonc chromé. Pour info, j'ai pris cette option sur ma 208 Allure, et l'accoudoir dispose d'un rangement, certes de petite taille (taille : grand smartphone ; épaisseur : 2 ou 3 facile).
J'espère que ton concessionnaire ne t'a pas fait croire qu'il n'y avait pas de rangement, tout ça pour te vendre des accessoires peu ou prou présents sur une Féline ! :furious:

Sur photo, il est vrai que l'accoudoir en accessoire (ta référence) a l'air plus profond. Il permet peut-être de ranger plus que 2 ou 3 smartphones ! :P
Quand à la vente de l'accessoire porte-gobelets... sur une Féline qui en dispose déjà....................... :hammer:


Mon concessionnaire ne m'a rien fait croire mais en revanche ne m'a rien dit non plus pour m'indiquer que l'accessoire "accoudoir central avec vides-poches" n'était pas nécessaire sur ma finition. C'est un peu louche, comme les anti-brouillards que j'avais pris dans le configurateur et au final j'ai vu que de série, ils y étaient déjà. Elle allait quand même me les facturer si je ne lui avais rien dit...

Comment être sûr que l'accoudoir que j'aurai n'est pas celui posé à l'usine mais bien celui commandé en supplément dans les accessoires.
Quelqu'un peut m'envoyer une photo de son accoudoir de série sur sa Féline ?
Je lui ai fais un mail pour les porte-gobelets, sachant que j'ai signé le devis, j'espère que je pourrai retirer ce qui m'a été compté en trop alors que ça n'aurait pas dû être le cas. Il y a une faute professionnelle selon moi.

asthalis a écrit:J'avoue que, personnellement, c'est dans tes réponses que je me perds, Dadoo, on dirait que tu ne lis pas les messages précédents :oops:

Si je te suis bien, tu voudrais remplacer l'accoudoir que tu as en série sur ta Féline par la version vendue en accessoire, avec un vide-poches plus profond ? Pas sûr que tu puisses, car la console centrale des versions déjà équipées d'un accoudoir est plus haute (elle intègre entre autres l'articulation de cet accoudoir). A mon avis, l'accoudoir que tu cherches est seulement prévu pour s'ajuster sur la console des versions totalement dépourvues d'accoudoir à la base.

Et, comme l'a dit mon voisin du dessus, si tu as une Féline avec un accoudoir en série, tu devrais normalement déjà avoir un double porte-gobelet amovible dans ta voiture. Si ce n'est pas le cas, ton concessionnaire a visiblement oublié quelque chose...


J'ai bien lu vos messages, je te rassure.
Oui voilà, tout à fait, dans le configurateur Peugeot en ligne, il y a dans les accessoires un accoudoir avec vide-poches, c'est celui-ci que j'ai pris et je ne pense pas qu'il soit identique à celui posé de série à l'usine ?
Je ne comprends pas comment la commerciale professionnelle (je l'ai acheté en tant que pro) ne m'a pas fait de remarque lorsque je lui ai montré la configuration faite en ligne.
Je lui ai fait un mail, je vous tiens au courant.

Rajiv a écrit:Je pense que maintenant, tout est assez clair.
...
sauf le prix astronomique pour un petit bout de plastique !! :eek:
(je parle du porte-gobelets : 81 euros !!!) :vap:


Ce n'est pas le bon prix ? Voici la photo qu'elle m'a envoyé par mail.
Image
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede Rajiv » 13 Juin 2016, 11:58

Si tu le dis, c'est vraisemblablement le "bon prix", mais pas vraiment le "juste prix" pour une pièce de ce type :oops: :P

Sinon, le configurateur est effectivement trompeur (ou sur-vendeur), dans le sens où peu importe la configuration faite, tu peux acheter tous les accessoires disponibles :eek:
Un autre exemple, les sur-tapis sont inclus sur certaines finitions hautes, mais ils restent "ajoutables" en accessoire... On peut même en commander plusieurs... et de plusieurs qualités...........
De quoi faire une jolie épaisseur sous nos talons ! :lol:

Tiens-nous au courant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede asthalis » 13 Juin 2016, 13:36

Rajiv a écrit:Si tu le dis, c'est vraisemblablement le "bon prix", mais pas vraiment le "juste prix" pour une pièce de ce type :oops: :P

Sinon, le configurateur est effectivement trompeur (ou sur-vendeur), dans le sens où peu importe la configuration faite, tu peux acheter tous les accessoires disponibles :eek:
Un autre exemple, les sur-tapis sont inclus sur certaines finitions hautes, mais ils restent "ajoutables" en accessoire... On peut même en commander plusieurs... et de plusieurs qualités...........
De quoi faire une jolie épaisseur sous nos talons ! :lol:

Tiens-nous au courant pour la suite.

En somme, si tu as des euros à dépenser, tu peux t'acheter des sur-sur-sur-surtapis :P
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 13 Juin 2016, 20:37

Rajiv a écrit:Si tu le dis, c'est vraisemblablement le "bon prix", mais pas vraiment le "juste prix" pour une pièce de ce type :oops: :P

Sinon, le configurateur est effectivement trompeur (ou sur-vendeur), dans le sens où peu importe la configuration faite, tu peux acheter tous les accessoires disponibles :eek:
Un autre exemple, les sur-tapis sont inclus sur certaines finitions hautes, mais ils restent "ajoutables" en accessoire... On peut même en commander plusieurs... et de plusieurs qualités...........
De quoi faire une jolie épaisseur sous nos talons ! :lol:

Tiens-nous au courant pour la suite.


C'est quand même aberrant et je ne sais pas si Peugeot le fait exprès pour son configurateur qui n'est pas du tout personnalisé.
J'ai en effet acheté des sur-tapis caoutchouc qui seront mis dans le coffre. Donc, dans la voiture, d'origine, je suis censé avec deux tapis à chaque place ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede Rajiv » 14 Juin 2016, 10:45

On est bien d'accord sur le configurateur : en plus de ne pas mettre en valeur les véhicules (rendu très très moyen, surtout sur les couleurs), celui-ci n'est pas très poussé. Vu qu'il a déjà quelques années, et qu'il s'agit d'une vitrine de plus en plus importante pour toute marque automobile, nul doute que chez PSA, on travaille déjà sur son remplaçant.

dadoo a écrit:(...) J'ai en effet acheté des sur-tapis caoutchouc qui seront mis dans le coffre. Donc, dans la voiture, d'origine, je suis censé avec deux tapis à chaque place ?

Merci d'avance

Encore une question qui déroute... :unsure: Tu es le spécialiste :lol:
"Des" sur-tapis pour mettre dans "le" coffre ?? N'est-ce pas un seul sur-tapis de coffre ?

Et pour ta question, "dans la voiture d'origine" (Féline), le configurateur n'indique pas de sur-tapis (uniquement sur Roland-Garros et GTi). A vérifier tout de même sur la brochure-tarif 16C qui est réputée plus complète et fiable.

En outre, "deux tapis à chaque place" non. Un tapis à chaque place, plutôt.
Pour Peugeot, ce tapis c'est la moquette de base intégrée au plancher, et les sur-tapis les parties démontables pour être secoués :oops:
Est-ce clair :blink:
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede asthalis » 14 Juin 2016, 10:59

C'est vrai que Peugeot joue sur les mots (marchand de tapis ^_^)
Toutes les 208 ont un tapis de sol à toutes les places (encore heureux !) et par-dessus, on peut se payer des surtapis en accessoire.
D'ailleurs, ces surtapis n'étaient pas en série, il n'y a pas si longtemps, sur les Féline ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Devis anti-brouillard avant et accoudoir central

Messagede dadoo » 14 Juin 2016, 11:06

Rajiv a écrit:On est bien d'accord sur le configurateur : en plus de ne pas mettre en valeur les véhicules (rendu très très moyen, surtout sur les couleurs), celui-ci n'est pas très poussé. Vu qu'il a déjà quelques années, et qu'il s'agit d'une vitrine de plus en plus importante pour toute marque automobile, nul doute que chez PSA, on travaille déjà sur son remplaçant.

dadoo a écrit:(...) J'ai en effet acheté des sur-tapis caoutchouc qui seront mis dans le coffre. Donc, dans la voiture, d'origine, je suis censé avec deux tapis à chaque place ?

Merci d'avance

Encore une question qui déroute... :unsure: Tu es le spécialiste :lol:
"Des" sur-tapis pour mettre dans "le" coffre ?? N'est-ce pas un seul sur-tapis de coffre ?

Et pour ta question, "dans la voiture d'origine" (Féline), le configurateur n'indique pas de sur-tapis (uniquement sur Roland-Garros et GTi). A vérifier tout de même sur la brochure-tarif 16C qui est réputée plus complète et fiable.

En outre, "deux tapis à chaque place" non. Un tapis à chaque place, plutôt.
Pour Peugeot, ce tapis c'est la moquette de base intégrée au plancher, et les sur-tapis les parties démontables pour être secoués :oops:
Est-ce clair :blink:


Désolé, je parlais de 4 sur-tapis comme indiqué dans la description de ma commande qu'ils me laisseront dans le coffre.
C'est quand même peu clair, si Peugeot fournit des sur-tapis pour la Féline, il faudrait qu'il y ait deux tapis à chaque place. La moquette n'est pas un tapis.
C'est bien clair, j'aurai donc deux couches avec le jeu que j'ai pris en accessoires.
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités