Ex auto-école ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Ex auto-école ?

Messagede Dimosaure » 19 Avril 2016, 16:28

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum (oui oui j'ai fait ma présentation ^^), je compte m'acheter une 208 1.6l e-HDI finition Active de 50 290 km pour 10 500€ avec la carte grise. (D'ailleurs, bon prix ou pas ? Elle était affichée à 10990€)

Jusqu'à hier tout allait bien, mais quand j'ai bloqué le véhicule le vendeur m'a sorti le dossier et j'ai vu que c'était écrit "ex auto-école" alors que sur la fiche du véhicule et sur internet c'était écrit "ex location", erreur ou volonté du garage de cacher cela ?

Je me pose donc les questions suivantes :

- Sur ce genre de véhicule, le garage se doit-il de remettre à neuf le dispositif d'embrayage ? Qu'en est-il pour la boite ?

- Le véhicule dispose de l'offre premium Peugeot et en lisant les conditions je suis tombé sur ça :
"A titre de précision, la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU
LION PREMIUM couvre tout sauf :
[...]
•le volant moteur et du dispositif d’embrayage, (mécanisme, butée,
émetteur, récepteur, disque) au-delà de 120 000 km"

Si je comprend bien, le véhicule ayant moins de 120 000km, l'embrayage est couvert en cas de défaut par l'offre premium ? Par conséquent je peux demander une remise de l'embrayage à neuf ? Gratuitement ?

Merci d'avance pour vos réponse car je suis un peu perdu, c'est mon premier véhicule qui va me coûter plus de 500€ donc je veux faire ça correctement ^_^
Dimosaure
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Avril 2016, 15:53


Re: Ex auto-école ?

Messagede Pic-sou » 19 Avril 2016, 16:58

:coucou:

A ta place je fuirais, ce n'est pas ce qui manque des 208 sur le marché de l'occasion :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Ex auto-école ?

Messagede Ray-mt » 19 Avril 2016, 17:02

Salut
Tu veux absolument un diesel ?
Je pense que en cherchant tu peux avoir la meme mais pas en auto ecole. Sur la centrale tu teouve quoi comme cote ?
Je pense que le risque n est pas que sur l embrayage mais aussi les vitesses mal passées les trottoirs tapés etc. Avec une ex auto-ecole c est dur de savoir a quoi s attendre.
Avatar de l’utilisateur
Ray-mt
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 13 Septembre 2015, 00:15
Localisation: 91
Véhicule: 208 Feline blanc banquise

Re: Ex auto-école ?

Messagede asthalis » 19 Avril 2016, 17:40

Moi aussi, je freinerais des 4 fers avant de passer commande d'une ex-auto école. Elle a dû en voir des vertes et des pas mûres, en particulier son embrayage et sa boîte de vitesses, sans parler des éventuels chocs sur les trains. Et puis, un mazout comme première auto, je ne pense pas que ce soit le choix le plus réfléchi si tu n'as pas tout à fait idée du kilométrage à parcourir. Un diesel d'aujourd'hui est coûteux à entretenir et tu auras sans doute une bien meilleure remise sur une essence.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Ex auto-école ?

Messagede Dimosaure » 19 Avril 2016, 19:14

Un diesel m'arrangerait énormément oui, je fais pas mal de kilomètres, j'ai pas énormément de route pour aller au travail mais le weekend je roule pas mal, entre mes aller-retour en Belgique et à Lille ça fait pas mal de kilomètres ^^
Et ce n'est pas ma première auto, avant ça j'ai eu une Mégane phase 1 de 260 000 km 1.4l essence et là actuelle une clio phase 1 de 130 000km 1.2l essence également, je les ai eu toutes les 2 pour une bouchée de pain mais bon c'est vrai que de conduire sans direction assistée, sans clim, etc ... ça m'embête et je me suis intéressé aux 208.

J'ai bien inspecté la 208, je ne suis pas un expert mais je m'y connais un minimum, je n'ai vu aucuns coups sur les jantes/enjoliveurs, aucunes griffes sur les pare-chocs, quand j'ai essayé la voiture tout m'a paru normal mais comme je disais au dessus, j'ai toujours roulé avec des voitures usées jusqu'à la moelle donc sûrement l'habitude qui fait que j'ai pas remarqué certaines choses qui pourraient clocher ^^L'intérieur quant à lui est impeccable, ben oui obligation d'avoir une voiture nickel quand ils présentent la voiture au passage du permis.
Perso en passant le permis, ma monitrice m'avait dit qu'elle avait l'obligation de faire les disques de freins + plaquettes tous les 3000km ainsi que de revoir souvent l'embrayage, et puis je me dis que c'est leur outil de travail donc ils font en sorte de bien l'entretenir ...

M'enfin je ne sais plus quoi penser xD
Dimosaure
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Avril 2016, 15:53

Re: Ex auto-école ?

Messagede Caclem » 19 Avril 2016, 22:24

Un diesel sur de petits trajet, tu vas le tuer (injecteur, fap, turbo) :vap:
Tu fais combien de km par mois , tu peux l'évaluer ? Car il faut pas mal rouler pour rentabiliser un mazout (entretien, assurance et prix d'achat plus élevée)
Les moteurs essence de la 208 sont très économiques ;)

Dimosaure a écrit:Perso en passant le permis, ma monitrice m'avait dit qu'elle avait l'obligation de faire les disques de freins + plaquettes tous les 3000km ainsi que de revoir souvent l'embrayage, et puis je me dis que c'est leur outil de travail donc ils font en sorte de bien l'entretenir ...


Tout les 3000 km ? Ça me parait carrément exagéré :vap:
Idem pour l'embrayage...
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Ex auto-école ?

Messagede Dimosaure » 20 Avril 2016, 16:35

Je fais du 9000km à l'année environ sans compter les vacances où je fais pas mal de route ^^

Pour les freins 3000km certains, elle me l'a dit plusieurs fois : beaucoup de ville forcément, la monitrice qui saute sur les freins que t'oublies une priorité, etc ...
L'embrayage moins souvent parce que renforcé mais pareil elle y faisait très attention, ils peuvent pas se permettre de faire rouler des gens sur un embrayage mort, et puis même pour l'épreuve du permis ils se doivent d'avoir une voiture correcte : lavage intérieur + extérieur, ...

Après c'est clair que niveau boite elle a dû morfler, même si j'ai rien ressenti de particulier en roulant avec ^^
Dimosaure
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Avril 2016, 15:53

Re: Ex auto-école ?

Messagede Pic-sou » 20 Avril 2016, 16:37

Dimosaure a écrit:Je fais du 9000km à l'année environ sans compter les vacances où je fais pas mal de route ^^

Et tu comptes prendre un diesel ???? ce n'est pas du tout adapté à ton utilisation !
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Ex auto-école ?

Messagede Caclem » 20 Avril 2016, 18:20

Dimosaure a écrit:Pour les freins 3000km certains, elle me l'a dit plusieurs fois : beaucoup de ville forcément, la monitrice qui saute sur les freins que t'oublies une priorité, etc ...


A part rouler sur circuit, tu ne tues pas des plaquettes en 3000km...

Pic-sou a écrit:
Dimosaure a écrit:Je fais du 9000km à l'année environ sans compter les vacances où je fais pas mal de route ^^

Et tu comptes prendre un diesel ???? ce n'est pas du tout adapté à ton utilisation !


Gros, gros +1 !

Pas avant 20000km au moins pour un diesel :oops:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Ex auto-école ?

Messagede brian » 20 Avril 2016, 19:50

Décidément c'est dur de faire changer les mentalités. Le diesel n'est pas fait pour faire de la ville, des cours trajets même semi urbain de 7 ou 8km et doit enquiller les kilomètres pour :
- espérer le rentabiliser un jour
- éviter les problèmes d'encrassement
brian
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 28 Avril 2015, 22:16
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 VTI 120 phase 2

Re: Ex auto-école ?

Messagede Pic-sou » 20 Avril 2016, 19:59

Les gens ne voient que le prix bas à la pompe ou sont des moutons parceque dans la famille ou amis, tout le monde a un diesel, alors c'est bien de faire pareil :D
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Ex auto-école ?

Messagede Tomlechti » 20 Avril 2016, 23:24

Je vais corriger cette tare pour ma part avec ma future PureTech et j'en suis ravi :lover:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Ex auto-école ?

Messagede brian » 24 Avril 2016, 21:34

Pic-sou a écrit:Les gens ne voient que le prix bas à la pompe ou sont des moutons parce que dans la famille ou amis, tout le monde a un diesel, alors c'est bien de faire pareil :D


j'ai eu cette remarque aujourd’hui dans la famille. Que j'aurais du avoir la même caisse mais en diesel. :cyp: Pour un kilométrage annuel pas si élevé, des trajets les 3/4 du temps n'excédant pas 20Km ( aujourd’hui 75 ) ça ne vaut pas le coup. Le silence d'un essence au ralentit quel régal.

Et puis la moindre panne qui coute cher sur ces moteurs.
brian
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 28 Avril 2015, 22:16
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 VTI 120 phase 2

Re: Ex auto-école ?

Messagede Pic-sou » 24 Avril 2016, 21:45

T'es devenu la honte de la famille alors avec ton VTI ? :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Ex auto-école ?

Messagede asthalis » 24 Avril 2016, 22:23

brian a écrit:j'ai eu cette remarque aujourd’hui dans la famille. Que j'aurais du avoir la même caisse mais en diesel. :cyp: Pour un kilométrage annuel pas si élevé, des trajets les 3/4 du temps n'excédant pas 20Km ( aujourd’hui 75 ) ça ne vaut pas le coup. Le silence d'un essence au ralentit quel régal.

Et puis la moindre panne qui coute cher sur ces moteurs.

Hé oui, les pubs bien martelées sont bien ancrées dans les têtes... Remarque, d'un autre côté, on ne peut pas trop leur vouloir, ça fait 25 ans que l'état fait tout pour vendre du mazout (carburant moins cher à la pompe alors qu'il coûte plus cher à produire, détaxations diverses et variées, conso inférieure, bla, bla) et pourtant c'est le même état qui nous dit aujourd'hui "le diesel, c'est mal, c'est mauvais pour la planète, c'est limite irresponsable". Enfin, on n'est plus à une contradiction près dans notre beau pays...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Ex auto-école ?

Messagede brian » 25 Avril 2016, 18:34

Pic-sou a écrit:T'es devenu la honte de la famille alors avec ton VTI ? :mdr:


Quand même, j'ai un cousin qui roule en essence ( 406 coupé 2L 135 ), trop bien cette caisse. :lol:


asthalis a écrit:
brian a écrit:
Et puis la moindre panne qui coute cher sur ces moteurs.

Hé oui, les pubs bien martelées sont bien ancrées dans les têtes... Remarque, d'un autre côté, on ne peut pas trop leur vouloir, ça fait 25 ans que l'état fait tout pour vendre du mazout (carburant moins cher à la pompe alors qu'il coûte plus cher à produire, détaxations diverses et variées, conso inférieure, bla, bla) et pourtant c'est le même état qui nous dit aujourd'hui "le diesel, c'est mal, c'est mauvais pour la planète, c'est limite irresponsable". Enfin, on n'est plus à une contradiction près dans notre beau pays...

Oui tout à fait. On ne sait plus que croire. Néanmoins, il commence à y avoir des changements. L'essence regagne légèrement du terrain. Mais la part du diesel sera encore majoritaire pour un bon moment.
brian
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 28 Avril 2015, 22:16
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 VTI 120 phase 2


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités