Conseille Technique sur Peugeot 208 GTI

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Conseille Technique sur Peugeot 208 GTI

Messagede phneutre007 » 12 Mars 2016, 23:04

Bonsoir,

Je vais surement investir dans une 208 GTI d'ici deux semaine cependant j'ai quelque question à son sujet :

Elle est de 2013 à environs 61000 km au compteur et à toujours été entretenue chez Peugeot.

Le vendeur m'a fourni les documents d'entretient du véhicule et en les épluchant un peu j'ai vu que la pompe à haute pression à été changé assez rapidement (28000 km) est ce normal ?

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est qu'une culasse à été changé à 58000 km cela me parait louche pour une voiture aussi récente. Cela à été pris en charge par Peugeot en intégralité car il y aurait eu un problème de fonderie... :?

La grosse question c'est : Avez vous été victime de ce problème de fonderie au niveau du haut moteur ?

il y aura t'il un impact sur le moteur à l'avenir ? est ce qu'il y a beaucoup de risque à investir dans un moteur où beaucoup de pièces ont été changées ? :? (vais-je devoir prendre une carte de fidélité SAV chez Peugeot ? :( )

Merci d'avance pour votre participation et votre aide :D
phneutre007
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mars 2016, 22:34
Véhicule: Aucun mais je compte investir dans une 208 GTI


Re: Conseille Technique sur Peugeot 208 GTI

Messagede Pic-sou » 12 Mars 2016, 23:23

:coucou:

Aucun soucis de fonderie entendu et répertorié depuis la sortie de la GTi, du moins pas à ma connaissance, ni même sur ce forum.
Un conseil: des GTi cela ne manque pas en occasion, donc passe ton chemin au lieu de vouloir tenter le diable ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Conseille Technique sur Peugeot 208 GTI

Messagede phneutre007 » 12 Mars 2016, 23:32

Bon en gros c'est très très très .. LOUCHE.

Dommage elle était sympa et pas loin de chez moi !! :(

Vous n'avez pas de gros souci sur des GTI de 2013 sinon ? :unsure:
phneutre007
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mars 2016, 22:34
Véhicule: Aucun mais je compte investir dans une 208 GTI

Re: Conseille Technique sur Peugeot 208 GTI

Messagede Pic-sou » 12 Mars 2016, 23:36

Non, les GTi sont des modèles et motorisations fiable, que ce soit Euro 5 ou 6.
Après la 208 n'est pas une auto parfaite à 100%, donc il peut y avoir quelques petits soucis par ci par là, mais rien de méchant ;)

Tiens, bonne lecture ^_^

viewtopic.php?f=36&t=3695&hilit=GTI
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Conseille Technique sur Peugeot 208 GTI

Messagede phneutre007 » 12 Mars 2016, 23:45

Merci !!!

:D
phneutre007
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mars 2016, 22:34
Véhicule: Aucun mais je compte investir dans une 208 GTI

Re: Conseille Technique sur Peugeot 208 GTI

Messagede phneutre007 » 13 Mars 2016, 00:18

Mais une bielle quand elle est réparée.. il n'y a pas à attendre d'autre complication sur le moteur ou en général c'est très difficile de ne pas avoir de problèmes à la chaîne ?
phneutre007
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mars 2016, 22:34
Véhicule: Aucun mais je compte investir dans une 208 GTI


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités