Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Chris » 18 Mai 2012, 23:03

Bonjour à tous! :coucou:

Au risque de passer pour un c.. :D est-ce qu'il est possible d'avoir les rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte? Chez Peugeot ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mai 2012, 11:55
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Bmp5 en gris aluminium avec toutes les options possibles sauf toit ouvrant


Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede donline » 19 Mai 2012, 09:24

Ca m'intéresse aussi...
J'ai vu une 208 dans le 44 qui arrive dans 3 semaines mais sans option.
J'aurai voulu au moins le pack urbain. C'est bien pratique pour pas se salir ou quand il pleut.

[mode chauvin]Si il n'y avait pas la pluie, on appellerai la Bretagne le paradis :P [/mode]
Avatar de l’utilisateur
donline
Petit Félin
 
Messages: 81
Inscription: 10 Mai 2012, 12:14
Localisation: Brest même
Véhicule: 208 1.6 HDI Style

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Eric12 » 19 Mai 2012, 23:34

Tout est possible mais généralement c'est cher (surtout que pour l'instant il doit pas y avoir d'autre solution que d'acheter des pièces neuves), compliqué, et il faut le faire soit-même, Peugeot ne fait pas se genre de montage.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede pierretesson » 20 Mai 2012, 01:02

si c'est le prix de 2 retros + 1 h de démontage remontage plus la malette...finalement tu arrive vite à 800€ je pense...
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Chris » 20 Mai 2012, 11:52

Ah oui effectivement ça calme :vap:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mai 2012, 11:55
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Bmp5 en gris aluminium avec toutes les options possibles sauf toit ouvrant

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede pierretesson » 21 Mai 2012, 22:06

j'ai peut etre exagéré :
un rétro (de 207) ça coute 200€ (par internet) avec la peinture on va dire 60€ en voyant large mais au pire tu garde les coques deja peinte le montage 80€ on va dire mais si il y as du bricolage à faire après...
et à savoir si c'est possible à mettre en fonction...
donc au final une option qui revient plutot à cher et qu'il aurait mieux fallu prendre à l'achat !
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Marcus » 22 Mai 2012, 00:00

pierretesson a écrit:donc au final une option qui revient plutot à cher et qu'il aurait mieux fallu prendre à l'achat !

Comme toute les options c'est évident !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Chris » 22 Mai 2012, 21:10

Oui sauf qu'à l'achat cette option n'est pas proposée sur le véhicule que j'ai choisit d'où la question. D'ailleurs c'est une incompréhension pour moi que toutes les options ne soient pas disponibles quelque soit la version de véhicule choisit :eek:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mai 2012, 11:55
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Bmp5 en gris aluminium avec toutes les options possibles sauf toit ouvrant

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede zekalimero » 22 Mai 2012, 23:01

Il faut bien qu'ils vendent des hautes finitions... sinon, il n'y aurait pas d'intérêt à proposer différentes versions...

C'est d'ailleurs pour ça que pour le moment, seules les finitions Félines proposent l'éclairage statique...

Kali. :cool:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede pierretesson » 22 Mai 2012, 23:50

Mon allur aura aussi l'option cornering ;)
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede zekalimero » 22 Mai 2012, 23:52

Ton allure n'est pas Française... (enfin prévue pour le marché français...)

Kali. :cool:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede pierretesson » 23 Mai 2012, 00:20

:lang:
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Chris » 23 Mai 2012, 21:20

Moi je pense qu'au prix des voitures aujourd'hui les constructeurs pourraient nous laisser le choix de mettre les options qu'on veux. :lang:
Ou alors toutes les motorisations devraient être disponibles dans toutes les finitions.
Je ne comprends pas pourquoi la 68ch ne pourrait pas avoir une finition féline c'est pas parce que je veux un petit moteur que je ne suis pas intéressé par une finition haut de gamme!!!
Avatar de l’utilisateur
Chris
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mai 2012, 11:55
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Bmp5 en gris aluminium avec toutes les options possibles sauf toit ouvrant

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Conundrum » 23 Mai 2012, 21:30

Je ne sais pas, je conçois.

Il est assez logique que les versions les plus luxueuses ou du moins équipées aient les plus gros moteur et pas les plus petits, c'est aussi une question d'image de marque... Enfin ce n'est que mon avis ;)
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Eric12 » 23 Mai 2012, 21:36

Conundrum a écrit:Il est assez logique que les versions les plus luxueuses ou du moins équipées aient les plus gros moteur et pas les plus petits, c'est aussi une question d'image de marque... Enfin ce n'est que mon avis ;)

Ouais la bonne vieille image de celui qui a la plus grosse quoi..

Personnellement je suis entièrement d'accord avec Chris. Les finitions ne devraient plus exister, il devrait juste y avoir un modèle de base, et des options a prix raisonnable. Mais il ne le feront pas car d'une ça couterais un peu plus cher, et surtout le système actuel pousse vers le haut de gamme, alors que ça ne serrais plus le cas.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Conundrum » 23 Mai 2012, 21:39

Je trouve le raisonnement simpliste mais ce n'est pas entièrement faux. Et je e dis pas que je suis entièrement pour.

Après, ce que vous dites nous rapproche du système à l'allemande mais les options sont chères et les constructeurs ne joueront je pense pas le jeu niveau prix...
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede zekalimero » 23 Mai 2012, 23:22

Plus vous multipliez les références et plus les voitures couteront chères. Il n'y a qu'à voir chez Mercedes (je prends souvent l'exemple car je connais bien)... Et bien pour mon modèle, il existe pour le même modèle plus de 6 références différentes de parechoc avant, et je ne parlerais des finitions intérieures qui multiplient le nombre de référence et ainsi le prix. La personnalisation à l'extrème à un coût...
Pour exemple encore, chez Peugeot, si vous prenez un 3008 avec le radar avant, cela entraîne obligatoirement les lave phares, cela évite une référence (parechoc avant avec radar mais sans lave phare et vice versa)...
Ce sont les combinaisons qui augmentent les coûts. D'un autre coté, je suis content d'avoir des finitions haut de gamme... Je me vois mal avec une 208 à 20000 euros qui n'aurait pas la clim auto si on prend l'idée du tout en option.
Kali. :cool:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Eric12 » 23 Mai 2012, 23:36

On ne parle pas de multiplier les références, juste d'avoir le choix parmi ce qui existe.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede zekalimero » 24 Mai 2012, 00:12

Beaucoup d'équipements sont liés les uns avec les autres cela est raisonnable pour le fabricant. Par contre, ce qui serait bien c'est d'ouvrir toutes les options disponibles dans tous les pays. A l'époque des 106, les sièges chauffants ou les lave phares étaient disponibles dans les pays d'Europe du Nord alors que perso, les sièges chauffants, même ici, c'est très agréable l'hiver...
Mais justement, le fait d'avoir le choix dans les options multipliera les références puisque dans le coup, on se retrouvera avec un access qui aura par exemple le cuir mais pas la clim ou le JBL mais pas autre chose. Dans le coup, cela multipliera le nombre de déclinaison d'un modèle, donc un parc stock qui pourrait être plus important.
Avoir le choix est bien d'un point de vue client, mais pour le coup, l'impact sur le prix s'en ressent...

Kali. :cool:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Rétroviseurs rabattables en seconde monte

Messagede Mielemiah » 14 Janvier 2013, 04:40

Je voulais savoir si il était possible de rajouter des rétroviseurs rabattables électriquement et automatique sur une 208 Active, vu que pas disponible sur cette version et même pas dispo en option :cry:
Merci d'avance pour vos réponses :lover:
Dernière édition par Calimero le 14 Janvier 2013, 12:17, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Ma 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Chinchilla =D
---------------------------Image---------------------------
---------------------------Image---------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mielemiah
Petit Félin
 
Messages: 146
Inscription: 12 Décembre 2012, 23:55
Localisation: Aude, 11
Véhicule: 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Banquise

Re: Rétroviseurs rabattables en seconde monte

Messagede Calimero » 14 Janvier 2013, 12:16

Sujet déjà abordé, on fusionne :)

Il y a du boulot... Il faut changer les rétros pour ceux avec les moteurs intégrés pour le rabattement, changer la platine de commande, faire le câblage et sûrement plein d'autres choses que j'ai oublié :oops: Comme le télécodage par exemple.

Mais en soi rien est impossible si on est bricoleur ;) Après je ne donne pas cher de la garantie avec une telle modif...
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Rétroviseurs rabattables en seconde monte

Messagede Mielemiah » 15 Janvier 2013, 03:50

Calimero a écrit:Sujet déjà abordé, on fusionne :)

Il y a du boulot... Il faut changer les rétros pour ceux avec les moteurs intégrés pour le rabattement, changer la platine de commande, faire le câblage et sûrement plein d'autres choses que j'ai oublié :oops: Comme le télécodage par exemple.

Mais en soi rien est impossible si on est bricoleur ;) Après je ne donne pas cher de la garantie avec une telle modif...


Zut désolée je n'avais pas vu, pourtant j'ai cherché via la recherche et ça ne me l'a pas trouvé ^o) enfin pas grave c'est réparé :oops:

Oui bref soit être très bricoleur, soit perdre la peau de ses fesses :lol: Je retourne chez Peugeot demain normalement, je rajouterai ça à la liste de mes questions :D
Mais il faut reconnaitre que cette option aurait pu ai moins être disponible sur Active vu qu'il y a déjà le dégivrage. Que le radar arrière soit pas dispo sur cette version ok je comprend car c'est certainement moins complexe à installer, mais les rétros ... surtout que c'est une option qui existe déjà depuis un moment, ils auraient pu faire un effort.
Ma 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Chinchilla =D
---------------------------Image---------------------------
---------------------------Image---------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mielemiah
Petit Félin
 
Messages: 146
Inscription: 12 Décembre 2012, 23:55
Localisation: Aude, 11
Véhicule: 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Banquise

rétro rabattable ?

Messagede soniclive » 07 Février 2013, 16:30

Bonjour est il possible de monter rétro rabattable en seconde montee merci ?
Dernière édition par Calimero le 07 Février 2013, 16:35, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Rétroviseurs rabattables en seconde monte

Messagede legendsam » 16 Février 2013, 16:27

Mielemiah a écrit:
Calimero a écrit:Sujet déjà abordé, on fusionne :)

Il y a du boulot... Il faut changer les rétros pour ceux avec les moteurs intégrés pour le rabattement, changer la platine de commande, faire le câblage et sûrement plein d'autres choses que j'ai oublié :oops: Comme le télécodage par exemple.

Mais en soi rien est impossible si on est bricoleur ;) Après je ne donne pas cher de la garantie avec une telle modif...


Zut désolée je n'avais pas vu, pourtant j'ai cherché via la recherche et ça ne me l'a pas trouvé ^o) enfin pas grave c'est réparé :oops:

Oui bref soit être très bricoleur, soit perdre la peau de ses fesses :lol: Je retourne chez Peugeot demain normalement, je rajouterai ça à la liste de mes questions :D
Mais il faut reconnaitre que cette option aurait pu ai moins être disponible sur Active vu qu'il y a déjà le dégivrage. Que le radar arrière soit pas dispo sur cette version ok je comprend car c'est certainement moins complexe à installer, mais les rétros ... surtout que c'est une option qui existe déjà depuis un moment, ils auraient pu faire un effort.


moi je dirais que sur l'active, tu vas probablement le payer très cher :unsure: . Même à l'étranger, ce n'est pas proposé en option.
Avatar de l’utilisateur
legendsam
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 01 Février 2013, 16:54
Localisation: Gagny (93)
Véhicule: pointure 42 - vitesse de pointe 5 km h

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Link83 » 06 Juin 2020, 13:32

Salut,

Je remonte le sujet, mais la question est toujours d'actualité pour moi et il n'y a pas eu de réponse.
A part les rétros, qu'est-ce qu'il faudrait changer ?
J'ai une active aussi, donc probablement la platine aussi, mais du coup ça impliquerait aussi changer la platine côté passager vu que la vitre passager n'est pas séquentielle... Et peut-être deux-trois choses au niveau du mécanisme de lever/descente de la vitre passager qui ne doit pas être exactement le même entre les vitre séquentielles et pas séquentielles...

Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais à mon avis avec un peu de bidouille, c'est faisable ^_^
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Link83 » 11 Avril 2021, 02:00

Je me permets de relancer le sujet parce que je bloque sur un détail...

J'ai un peu étudié les schémas électriques dans sedre et je vois que je vais devoir ajouter des fusibles et relais dans la BFH3 (boîte à fusibles dans la boîte à gants). D'après la doc il faut donc que je rajoute F6, F7, R3 et R4. Pas de problème pour les fusibles, par contre pour les relais, j'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver la référence, que ce soit sur sedre ou sur internet...

Comment je peux faire pour trouver la référence de ces fameux relais ? :unsure:
Merci.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede littlesk8 » 11 Avril 2021, 12:41

salut, tu peux toujours appeler ton peugeot et leur demander de te filer les ref des relais R3 et R4 de la BFH3. Normalement il te les donneront
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Link83 » 11 Avril 2021, 12:59

Ha oui j'y avais pas pensé, mais bon vu leur mauvaise volonté j'ai des doutes !
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede littlesk8 » 11 Avril 2021, 16:01

essaie en plusieurs au pire il y a quand même l’embarra du choix. En plus par chez moi les magasin de pièce en concession ferme a tour de bras tu peux tres bien dire (si c'est le cas chez toi aussi que le suel magasin est loin) qu'il te faut la ref pour commander sur le net. En enssistant un peu aucune raison de refuser au pire tu tape le scandale mdr
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Link83 » 11 Avril 2021, 19:33

C'est standard ce genre de trucs ? Ça peut se trouver où à part en concession ?
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités