Questions avant achat de la 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Questions avant achat de la 208

Messagede Laure » 24 Janvier 2016, 15:59

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour bénéficier de vos lumières avant l'éventuel achat d'une 208 !
J'ai eu l'occasion d'essayer le 1,2L PureTech en 82 et en 110 et je pense vraiment partir sur le 110 avec finition Allure ou Féline. A la concession, on m'a également parlé de l'édition limitée Rolland Garros qui devrait sortir prochainement avec toute une batterie d'équipement mais le look, tant intérieur qu'extérieur, ne me plait pas trop.

Ce qui me fait encore hésiter, c'est la qualité de la peinture. De nombreuses personnes font état de multiples impacts sur la carrosserie après seulement quelques centaines de km parcourus... Savez-vous si ce problème a été résolu par Peugeot ou s'il existe encore sur les derniers modèles ?
L'autre point, c'est l'installation au poste de conduite. Cependant, j'ai vu les nombreux postes sur ce sujet dans le forum et à priori je devrais réussir à m'en sortir en faisant l'ensemble des réglages.

Merci beaucoup pour votre aide !
Laure
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Janvier 2016, 13:26


Re: Questions avant achat de la 208

Messagede bb8 » 24 Janvier 2016, 17:38

Bonjour !

Pour la qualité de la peinture, je ne saurais te répondre: d'une part, parce que je n'ai pas vu sur les forums tant de reproches à ce sujet que ça, et d'autre part parce que je n'ai pas encore reçu ma Féline.
Pour ce qui est par contre de l'installation du poste de conduite, je peux quand même répondre ;): lors de mon essai de la 208 (c'était une GT Line, le modèle d'essai), je n'ai eu aucun mal à trouver une bonne position de conduite (je fais 1m77) et les compteurs étaient parfaitement visibles :). Franchement, en jouant bien sur tous les réglages (siège hauteur, profondeur, inclinaison + volant hauteur, profondeur), on trouve sans peine de bons réglages: il suffit juste de prendre le temps de tout bien ajuster :).
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede asthalis » 24 Janvier 2016, 18:13

Je pense que le choix du PureTech 110 est le bon si tu peux te le permettre, il ne consomme pas plus que son petit frère et est à l'aise dans toutes les conditions (ville, route, autoroute, montagne). Beaucoup ici l'ont adopté et ne peuvent plus s'en passer (moi itou !). Pour la finition, c'est affaire de goût et de porte-monnaie, reste à voir si les équipements supplémentaires de la Féline te sont ou non indispensables. Au fait, as-tu aussi pensé à la GT Line ?

Pour la peinture, je n'ai personnellement pas eu de souci jusqu'à présent mais j'avais volontairement choisi une des teintes les moins exigeantes (blanc banquise). Parmi les teintes que j'ai laissées de côté, j'ai oublié les rouges (ça vieillit généralement assez mal), le noir (un cauchemar à entretenir et généralement très fragile) et les texturées (peut-être plus solide que j'imagine mais avec l'inconnue du nettoyage et surtout une après-vente encore hasardeuse en cas de "petits cadeaux" urbains).

La position de conduite, on en a effectivement beaucoup parlé mais vu l'éventail des tailles sur le forum (moins d'1m70 jusqu'à... beaucoup plus) et les commentaires de chacun, c'est un faux problème pour qui sait régler un volant (sans oublier le réglage de profondeur) et un siège. D'après mon expérience, les débattements des réglages ont augmenté depuis la 207 et la seule chose que tu ne verras éventuellement pas, ce sera les boutons d'intensité lumineuse et de remise à zéro du totalisateur au centre. Bref, rien de vraiment indispensable au quotidien !

Tant que j'y suis, si ton porte-monnaie te le permet, quelques options/accessoires indispensables ou presque : la vraie roue de secours (profites-en, tu ne pourrais pas en commander une avec une HDI), les baguettes de protection latérale et la caméra de recul.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede Laure » 24 Janvier 2016, 19:06

Partant d'un 54 ch avec mon ancienne voiture, je pensais que le 82 ch me conviendrais bien, puis j'ai essayé le 110... Et là j'ai craqué !
Concernant la finition, j'hésite surtout concernant le toit vitré panoramique.
Je pense m'orienter vers l'Allure avec peinture métallisée + accoudoir central + roue de secours et probablement GPS.Ou alors sur la Féline avec les même options (sauf accoudoir central de série). Je réfléchis encore car sur les premiers devis qu'on m'a fourni il y a quand même 1000 euros d'écart (sans négociation). Au niveau tarif, la future série limitée Roland Garros parait plus avantageuse mais je n'arrive vraiment pas à me faire au look (question de goût...).

Pour la couleur, j'envisage le Dark Blue même si question entretien ça va être la galère. J'avais vu sur ce forum, près de 13 pages sur la fragilité de la peinture ce qui m'inquiétait un peu, même s'ils datent de plusieurs mois. Je n'aimerais pas me retrouver avec le capot moucheté au bout de trois mois !
Je vais probablement retourner à la concession cette semaine pour passer un petit quart d'heure au volant et voir si je trouve les bon réglages, j'en profiterai pour jeter un œil au capot des 208 d'occasion exposées sur le parking !

Pour les baguettes de protection latérale, je n'y avais pas pensé mais je vais me pencher dessus ! Merci !
Laure
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Janvier 2016, 13:26

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede asthalis » 24 Janvier 2016, 19:31

Pour le toit panoramique, beaucoup de ceux qui l'ont adopté auraient aujourd'hui du mal à s'en passer mais il y a une contrepartie : la garde au toit arrière perd pas mal de centimètres sur les autos qui en sont équipées car il faut loger les 2 panneaux superposés de l'écran dans l'épaisseur du toit. Sans être un géant (1m78), j'ai la tête dans le toit dans ce cas en m'asseyant sur la banquette, défaut que je n'ai jamais rencontré dans une version à toit en tôle. En tous cas, c'est un équipement disponible sur l'Allure (en option) ou sur la Féline (en série).

Pour le GPS, la question ne se pose pas pour la Féline qui le propose en série. Personnellement, je ne l'ai pas retenu sur mon Allure car un Smartphone avec une application ad hoc rend le même service avec un support à quelques euros, sans parler de la gratuité des mises à jours cartographiques.

Autre accessoire indispensable pour les jantes en alu fournies en série dans les 2 finitions : les écrous antivol ! Autrefois, Peugeot les offrait sur la Féline. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... De toutes façons, ces écrous n'avaient pas très bonne réputation et beaucoup comme moi ont acheté ailleurs (McGuard, dans tous les centres auto).

Quelques photos de mes baguettes latérales pour donner une idée :

Image
Image
Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede nono92 » 24 Janvier 2016, 20:43

Concernant la position de conduite, perso je mesure 1,66m... :? Et aucun souci pour la trouver, je vois la totalité du tableau de bord, et je suis super bien installé....
Pour le GPS, je l'ai pris.... Et je préférais mon appli CoPilot ! Peut-être un plus lors de la revente ? :eek:
"Les cons, ça ose tout.....c'est même à ça qu'on les reconnaît....". Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
nono92
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 26 Octobre 2015, 09:35
Localisation: Rueil Malmaison (92 )
Véhicule: 208 GT Line 5p Blue HDI 120 BV6 Gris Shark

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede Laure » 26 Janvier 2016, 18:43

Merci à vous pour vos réponses !
Je retourne cette semaine refaire le point sur tout cela et prendre quelques infos complémentaires.
Pour le GPS, je ne sais pas si ça m'est absolument nécessaire (mon appli waze me va très bien pour le moment!) mais j'espère aussi que ça sera un plus à la revente.
Concernant le nombre d'option,je verrais surtout ça quand viendra l'heure de la négociation !
Laure
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Janvier 2016, 13:26

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede Laure » 07 Février 2016, 14:27

Quelques nouvelles de mon côté :
Concernant les quelques craintes que j'avais, je suis repassée à la concession et avec un peu de temps au poste de conduite, je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver une bonne position (même avec des talons, pas de soucis).
Pareil pour la carrosserie, j'ai fait le tour des occas' et je n'ai pas retrouvé de capot parsemé d'impact que se soit sur les teintes claires ou plus foncées.

Du coup, c'est parti ! Je me suis décidée pour la 208 Féline et je vais passer commande cette semaine :sol: .
Pour les options, ce sera peinture métallisée + roue de secours + caméra de recul +/- système hifi JBL.
Je trépigne déjà d'impatience !
Laure
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Janvier 2016, 13:26

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede asthalis » 07 Février 2016, 14:56

Laure a écrit:Concernant les quelques craintes que j'avais, je suis repassée à la concession et avec un peu de temps au poste de conduite, je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver une bonne position (même avec des talons, pas de soucis).

Personnellement, je me suis toujours demandé comment il était possible de conduire avec des talons, ça doit être tuant à la longue et pas hyper-progressif côté embrayage :P

A part ça, tu dois être impatiente de la suite et je te comprends ^_^
Et très bon choix d'options, au passage ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede bb8 » 07 Février 2016, 18:51

Laure a écrit:Du coup, c'est parti ! Je me suis décidée pour la 208 Féline et je vais passer commande cette semaine :sol: .
Pour les options, ce sera peinture métallisée + roue de secours + caméra de recul +/- système hifi JBL.
Quelle couleur ? :unsure: Toujours Dark Blue ? :)
Laure a écrit:Je trépigne déjà d'impatience !
Bon courage par avance ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede Laure » 07 Février 2016, 20:27

Pour la couleur, je persiste sur le Dark Blue ! Et plus le temps passe, plus je pense que le système JBL va intégrer ma future voiture :D

asthalis a écrit: Personnellement, je me suis toujours demandé comment il était possible de conduire avec des talons, ça doit être tuant à la longue et pas hyper-progressif côté embrayage :P

Et pourtant, même avec les talons, j'ai une conduite très souple :sol: . Bon Après, c'est pas des échasses !
Laure
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Janvier 2016, 13:26

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede asthalis » 08 Février 2016, 10:10

Si tu as les moyens de te prendre une Féline, ce serait dommage de se priver du JBL et c'est un argument qui peut faciliter sa revente à un particulier ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede Pic-sou » 08 Février 2016, 12:14

Laure a écrit:Plus le temps passe, plus je pense que le système JBL va intégrer ma future voiture :D

On te le conseille tous fortement ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede Laure » 16 Février 2016, 20:31

C'est bon ! La commande a été passée vendredi dernier... avec le pack JBL ;)
A priori, la livraison serait prévue pour fin avril / début mai ! Je n'ai pas encore de date exacte.
Merci à tous pour votre aide, je vais maintenant pouvoir passer à la partie "commande et réception" du forum :sol:
Laure
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Janvier 2016, 13:26

Re: Questions avant achat de la 208

Messagede Pic-sou » 16 Février 2016, 20:42

Félicitations Laure :sol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités