Rétroviseurs rabattables électriquement

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Benoit-J » 06 Octobre 2015, 10:30

Bonjour,

Dans la 208 finition Féline, peut-on, étant dans la voiture à l'arrêt mais moteur en marche, rabattre ou remonter électriquement, un seul des rétroviseurs ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise


Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Pic-sou » 06 Octobre 2015, 10:40

Non, ce sont les deux, mais pas à l'unité ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Benoit-J » 06 Octobre 2015, 11:50

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede asthalis » 06 Octobre 2015, 12:02

C'est bien les deux et pas un ;)
Pour compléter cette info, si tu les rabats contact mis puis tu coupes, ils ne se redéploient pas automatiquement à la remise du contact (ça peut être utile par temps de gel pour éviter de tout casser au redémarrage).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Pic-sou » 06 Octobre 2015, 12:07

Exact !
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede bs208 » 06 Octobre 2015, 12:29

La technique pour ne pas les rabattre en hiver pour ceux qui ont rétros automatique et vitres séquentielles.
Vous ouvrez la fenêtre conducteur, vous fermez la voiture par le bouton sur le tableau de bord en vous penchant par la fenêtre, les rétros ne se rabattent pas et vous remontez la vitre par la télécommande.
Si vous avez d'autres astuces plus pratiques :lol:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Pic-sou » 06 Octobre 2015, 12:45

Je passe par le coffre et j'ouvre la trappe à essence en actionnant la fermeture de la télécommande, mais faut avoir un orteil sur le bouton ON/OFF du SMEG et ne pas avoir l'option park assist, sinon ça ne fonctionne pas !
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede asthalis » 06 Octobre 2015, 14:02

Je sens qu'on est partis pour se faire des nœuds au cerveau avec ces rétros rabattables électriquement :lol:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede octave11 » 06 Octobre 2015, 14:49

... si on rabat les rétroviseurs avant de rentrer dans le garage restent-ils automatiquement rabattus le matin en sortant ?...
octave11
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 20 Août 2015, 13:57
Véhicule: 208 allure 110 puretech eat6

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede twingaseb » 06 Octobre 2015, 14:56

OUi d'ou cette méthode pour l'hiver il reste rabattu lors de l'ouverture des portières via le plip

et ainsi éviter les ouvrir le matin avec -15°
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede bs208 » 06 Octobre 2015, 15:07

twingaseb a écrit:OUi d'ou cette méthode pour l'hiver il reste rabattu lors de l'ouverture des portières via le plip

et ainsi éviter les ouvrir le matin avec -15°


Ce qu'il y a d'embettant c'est de rouler sans les rétros jusqu'au printemps en attendant le dégel :P

Pic-sou a écrit:Je passe par le coffre et j'ouvre la trappe à essence en actionnant la fermeture de la télécommande, mais faut avoir un orteil sur le bouton ON/OFF du SMEG et ne pas avoir l'option park assist, sinon ça ne fonctionne pas !

Par contre j'ai remarqué la non fermeture des rétros de ma méthode car j'avais un problème avec la serrure du hayon. La télécommande ne voulait pas fermer la voiture mais je pouvais avec le bouton de la console centrale. :vap:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Benoit-J » 06 Octobre 2015, 15:46

asthalis a écrit:Je sens qu'on est partis pour se faire des nœuds au cerveau avec ces rétros rabattables électriquement :lol:


Oui, c'est un peu ce que je pense et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? mais bon c'est sympa quand même de constater que beaucoup de membres ont été intéressés par la question et ont bien voulu fournir une réponse. Je les en remercie.

J'ai posé la question car je dispose d'un garage dont la largeur est un peu juste pour le conducteur que je suis. Or, tu as eu la gentillesse de me fournir déjà des infos très utiles sur la manière de s'y prendre (cf post "appui lombaire des sièges conducteur et passager").

Et puis, lors de mon essai de la 208 effectué le 29 septembre, la première phase de cet essai avait consisté à vérifier si la largeur de l'auto était bien compatible avec celle de mon garage. Eh bien, le conseiller commercial avait pu rentrer et sortir la 208 en laissant les rétros ouverts.Pour mémoire : largeur de la 208 avec rétro ouverts, 2M et largeur de l'entrée du garage 2,10 M.

Au pire, si je ne suis pas sûr de moi, pourrai-je baisser les rétros :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Benoit-J » 06 Octobre 2015, 17:54

Pic-sou a écrit:Je passe par le coffre et j'ouvre la trappe à essence en actionnant la fermeture de la télécommande, mais faut avoir un orteil sur le bouton ON/OFF du SMEG et ne pas avoir l'option park assist, sinon ça ne fonctionne pas !



La position prise me rappelle tout à fait une certaine asana de yoga :vap:
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede tcherno63 » 06 Octobre 2015, 18:52

C'est très c** en effet, mais j'avoue avoir testé cela lors de mon essai :cyp:

Même problème de garage un peu étroit : je ne voulais pas qu'ils se redressent automatiquement à l'ouverture des portes, ce qui n'est pas le cas quand on les rabat soit-même.
ex-Golf V TSI 140 / 208 Féline 110 Puretech
tcherno63
Nouveau
 
Messages: 47
Inscription: 04 Septembre 2015, 08:50

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede fredoux » 10 Octobre 2015, 14:38

Je profite de ce post pour vous demander es-ce qu'il faut mettre un pti coup de wd40 à l'axe de pivot de temps en temps histoire qu'il ne grippe pas?

Merci
Avatar de l’utilisateur
fredoux
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Mars 2015, 13:07
Véhicule: 208 Allure 1.4 VTI

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Calimero » 19 Octobre 2015, 22:18

Pic-sou a écrit:Je passe par le coffre et j'ouvre la trappe à essence en actionnant la fermeture de la télécommande, mais faut avoir un orteil sur le bouton ON/OFF du SMEG et ne pas avoir l'option park assist, sinon ça ne fonctionne pas !

:cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

retro rabattable

Messagede andre » 19 Mars 2016, 11:05

bonjour,
je viens d'acquérir une nouvelle 208 gt line 3 portes 110 cc, je contrôle les accessoires, gps camera de recul ect...
et la petit soucis les rétros ne ce rabattes pas.
je vérifie les caractéristiques du véhicule et je m'aperçois que les rétros rabattables sont en options.

ma questions est il possible de remplacer que les rétros sans modifie le faisceau.
andre
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mars 2015, 20:50
Véhicule: 208 gti et une c1

Re: retro rabattable

Messagede twingaseb » 19 Mars 2016, 12:14

andre a écrit:bonjour,
je viens d'acquérir une nouvelle 208 gt line 3 portes 110 cc, je contrôle les accessoires, gps camera de recul ect...
et la petit soucis les rétros ne ce rabattes pas.
je vérifie les caractéristiques du véhicule et je m'aperçois que les rétros rabattables sont en options.

ma questions est il possible de remplacer que les rétros sans modifie le faisceau.



j'ai une 5 Portes mais moi les rétro sont rabattable électriquement et d'origine sans option...
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Pic-sou » 19 Mars 2016, 12:19

La GTLine possède les rétroviseurs électrique, ils ne sont pas en option.


Equipements de série Peugeot 208 GT Line:


ABS, AFU, REF, ESP (déconnectable)
Airbags frontaux (passager déconnectable), latéraux et rideaux
Air conditionné automatique bizone
Aide au Stationnement Arrière
Appuie-tête arrière virgule (x 3)
Détection de sous gonflage indirecte
Ecran tactile multifonction (Ecran 7″, radio tri-tuner avec fonction Bluetooth ®, traitement du son Arkamys, prise jack et port USB déportés, commandes au volant) avec fonction Mirror Screen
Lève-vitres électriques avant & arrière (sur 5 Portes)
Pack Visibilité: allumage automatique des feux, essuie vitre automatique, rétroviseur intérieur photosensible.
Projecteurs antibrouillards avec fonction cornering
Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglages électriques, rabattables électriquement
Vitres arrières & lunette arrière surteintées

Typage extérieur Peugeot 208 GT Line

Bloc marque avant/ arrière chrome avec lettrage PEUGEOT rouge
Calandre EQUALIZER marquage 3D rouge avec insert de calandre GT Line
Canule d’échappement chromée
Coques de rétroviseurs extérieurs Noir Perla Nera
Enjoliveur antibrouillard chrome brillant
Jantes alu 17’’ Sport CAESIUM diamantées
Monogrammes arrière et latéraux GT Line

Typage intérieur Peugeot 208 GT Line

Accoudoirs et panneaux de portes TEP PU Mistral, surpiqûres droites rouges
Ceintures de sécurité noires avec liseré rouge
Crosses de portes noir brillant avec liseré rouge à l’avant
Ecran tactile thème RedLine noir/rouge
Frein à main en cuir noir et surpiqûres rouges
Pédalier sport aluminium
Pommeau haut de gamme soufflet TEP avec surpiqûres droites rouges harmonie Mistral
Sièges Sport spécifiques mi-TEP Mistral, Oxford noir/rouge, surpiqûres rouges
Seuil de porte avant aluminium embossés PEUGEOT
Volant sport avec méplat, gainé cuir pleine fleur / perforé fond rouge avec surpiqûres rouges
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede andre » 19 Mars 2016, 18:42

le véhicule provient de la CE,comme tu dit pic-sou il y a bien les retros rabattables,
par contre si c'est pas en option est ce que quelqu'un peut ce renseignée si le faisceau est équipée pour recevoir les rétros ou
si possible de me procurer le shema.
je peux donne 2 vf de 208 gt line pour comparer les faisceaux (le mien et celui de mon frère)

je vais passez chez Peugeot pour qu'il vérifie.
andre
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mars 2015, 20:50
Véhicule: 208 gti et une c1

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Pic-sou » 19 Mars 2016, 20:58

Envoi moi ton VIN par MP, je vais vérifier si tu les as les rétros électriques rabattable ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Levendeen85 » 29 Août 2016, 14:01

Bonjour et désolé d'avance si je me suis trompé de salon..
Mon problème est le suivant :
J'ai une 208 E HDI Allure 1.6 92ch. 3 portes de 2012.(avec les rétroviseurs coques chromées et repetiteur de clignotants , rétroviseur intérieur electrochrome. (Pack visibilité ).vitres séquentielle (impulsionelle,avec les 2 positions sur le bouton de la portière intérieure ).
Mais je n'arrive ni à rabattre les rétroviseurs avec la télécommande, ni à refermer la vitre conducteur avec cette télécommande (alors que c'est apparemment possible avec les vitres séquentielle. ..)
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Levendeen85
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 01 Août 2016, 10:36
Véhicule: 208

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede asthalis » 29 Août 2016, 14:42

Si tu as une 3 portes, je ne suis pas sûr que la commande de remontée des vitres à la télécommande soit implémentée sur une Allure, surtout sur une 208 phase 1 de 2012. Les 2 vitres avant sont à impulsion ? Pour les rétros, je dirais idem, pas sûr du tout que ton modèle ait ça. je jette un oeil ce soir à mes archives de 2012 pour essayer de te dire ça.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede oolon31 » 29 Août 2016, 17:51

Pour les vitres=>pas possible, il n'y a la vitre séquentielle que coté conducteur.
Pour le rétro=>si tu as l'option, il se rabat dès que tu verrouille les portes, sinon tu l'a pas... Dans le doute, si tu demande a rabattre les rétro avec le bouton de réglage des rétros, ils se replient? (voir manuel si tu sait pas comment faire)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Levendeen85 » 29 Août 2016, 19:17

Déjà merci pour vos 2 réponses rapides.
Oui la vitre côté conducteur est à impulsion (ils appellent çà séquentielle. .c'est pareil apparemment,2 forces de tirage de la petite gâchette de portière, en tirant plus fort la vitre remonte et redescend automatiquement . .).

Pour les retros . je n'ai pas la 3ème flèche sur le petit bouton de la portière (la fameuse 3ème que l'on tire vers soi..donc sa serai normal que les rétro ne se rabattent pas...je trouve sa juste bizarre et je voulais avoir le fin mot (avant de prendre mon tournevis et d'aller voir si il ya un moteur..lol).

Concernant les vitres. J'avais cru comprendre que du moment que l'ont avait une vitre conducteur à impulsion elle se remontaient de série par télécommande. ..
Concernant les options,je possède le pack visibilité (enfin c'est ce que le vendeur m'a dit. .).
Dommage quand même pour les rétroviseurs rabattable. .c'est tout de même une allure..du milieu de gamme..sachant qu'à notre époque quasiment tous les véhicules récent en sont équipé. .
Levendeen85
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 01 Août 2016, 10:36
Véhicule: 208

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Levendeen85 » 01 Septembre 2016, 18:11

J'ai regardé, j'ai bien la vitre conducteur à impulsion (il ya le A sur la commande de la portière )
Et d'après ce que j'ai pu voir sur d'autre discutions du moment que la vitre est à impulsion la fermeture par télécommande est possible. ..le problème dois venir d'ailleurs. .
Je vais aller chez monsieur pigeot pour un diag..
Levendeen85
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 01 Août 2016, 10:36
Véhicule: 208

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede ad512 » 01 Septembre 2016, 20:27

Il me semble que tu peux fermer les vitres via la clé uniquement si les 4 sont impulsionnelles ( justement y a pas la présence du A sur le bouton de la vitre du conducteur ).

J'avais lu dans une presse automobile que les allure phase 1 n'avait pas toutes les vitres impulsionnelles mais seulement celle conducteur, ce qui rend impossible la fermeture via la clé.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede oolon31 » 01 Septembre 2016, 22:18

ad512 a écrit:Il me semble que tu peux fermer les vitres via la clé uniquement si les 4 sont impulsionnelles ( justement y a pas la présence du A sur le bouton de la vitre du conducteur ).

C'est ce qu'on essaye de lui faire comprendre...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede asthalis » 02 Septembre 2016, 14:41

Ben oui :oops:

D'ailleurs, si on part du principe que la remontée des vitres à la clé est seulement compatible avec les vitres à commande impulsionnelle et sachant qu'une 3 porte n'a ce type de commande que du côté conducteur, ce serait franchement idiot de pouvoir remonter à la clé la vitre conducteur... mais pas la vitre passager ! Du coup, Peugeot a choisi de ne pas implémenter du tout la remontée des vitres à la clé sur les versions 3 portes.

Ce qui se comprend beaucoup moins, c'est pourquoi les 208 "haut de gamme" en 3 portes ne peuvent pas disposer de la commande impulsionnelle côté passager. Une autre radinerie Peugeot, sans doute :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement

Messagede Levendeen85 » 11 Septembre 2016, 16:14

Ok...effectivement c'est radin de la part de Peugeot
Surtout que à tarif quasiment égal la plupart des autres véhicule de la même catégorie "mi et haut de gamme"style ds3/Ford focus/ou Clio l'on tous de série. ..ainsi que le rabattage des rétro électrique
Même si pour le moment je suis très satisfait de ma 208 allure...sa me laisse un goût amer. ..
Levendeen85
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 01 Août 2016, 10:36
Véhicule: 208


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités