Bonjour,
La Nouvelle 208 Pure Tech 110, en finition Féline, comporte-t-elle un appui lombaire des sièges conducteur et passager, avec possibilité de réglage ?
B-J
Appui lombaire sièges conducteur et passager
15 messages
• Page 1 sur 1
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Aucune 208 ne propose cet équipement, en série comme en option...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
De toute façon, je pense que le confort de la "208", surtout équipée de sièges sport, doit être sans reproche.
Merci pour vos réponses rapides.
De toute façon, je pense que le confort de la "208", surtout équipée de sièges sport, doit être sans reproche.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Si tu viens d'une 207, le confort a bien progressé et je trouve ma 208 d'aujourd'hui plus confortable avec ses roues de 16' que ma 207 d'hier avec ses roues de 15'. A part ça, je ne pense qu'il y ait un gros écart de confort entre les sièges confort et sport, c'est surtout le maintien qui est bien meilleur avec la variante sport grâce aux renforts latéraux renforcés.
Peut-être qu'on a ensuite du mal à s'en passer une fous qu'on y a goûté, mais le réglage lombaire ne m'a jamais manqué jusqu'à présent sur ma 208, la cambrure "fixe" du dossier me convenant parfaitement.
Peut-être qu'on a ensuite du mal à s'en passer une fous qu'on y a goûté, mais le réglage lombaire ne m'a jamais manqué jusqu'à présent sur ma 208, la cambrure "fixe" du dossier me convenant parfaitement.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Ma voiture actuelle est une Polo Vw, 1,2 l TSI , 110 cv, Dsg7, en finition sportline. Le confort, bien germanique, n'est pas franchement mauvais mais il est certain que celui de la 208 doit être bien meilleur. J'aurai vite fait de m'en rendre compte puisque demain après-midi un essai est prévu avec une 208 1,2 l,110 cv et Eat6.
Bien entendu, je ferai un bref compte-rendu de cet essai, sur le Forum.
Bien entendu, je ferai un bref compte-rendu de cet essai, sur le Forum.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Merci à toi
Indépendamment des boîtes qui ne répondent pas à la même philosophie (l'EAT6 est une boîte auto classique alors que la DSG est une manuelle pilotée à double embrayage), je suis très curieux de lire tes impressions sur le TSI et le PureTech, sachant qu'ils sont directement concurrents dans cette gamme de cylindrée et de puissance.
Indépendamment des boîtes qui ne répondent pas à la même philosophie (l'EAT6 est une boîte auto classique alors que la DSG est une manuelle pilotée à double embrayage), je suis très curieux de lire tes impressions sur le TSI et le PureTech, sachant qu'ils sont directement concurrents dans cette gamme de cylindrée et de puissance.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Je ne manquerai pas de donner mes impressions après l'essai.
Un peu d'inquiétude en ce qui concerne les dimensions de la 208 et celles de mon garage.
Mais, je suis peut-être "hors-sujet" et faut-il que je pose ma question sur un autre post ?
Largeur d'entrée/sortie de mon garage : 2,08 M
Largeur de la 208 rétroviseurs ouverts : 2,00 M
En théorie, ça passe car il subsiste une marge de 8 cms ( 4 de chaque côté)
Et reste la possibilité de rabattre les deux rétros,ce qui aurait pour effet de ramener la largeur de la 208 à 1,83M, si je ne me trompe pas.
Pas de problème pour la largeur intérieure du garage : 2,62 M. Pour la longueur, tout va bien, il y a de la marge.
Demain après-midi : en premier, essai du garage. Positive attitude, je reste confiant
Un peu d'inquiétude en ce qui concerne les dimensions de la 208 et celles de mon garage.
Mais, je suis peut-être "hors-sujet" et faut-il que je pose ma question sur un autre post ?
Largeur d'entrée/sortie de mon garage : 2,08 M
Largeur de la 208 rétroviseurs ouverts : 2,00 M
En théorie, ça passe car il subsiste une marge de 8 cms ( 4 de chaque côté)
Et reste la possibilité de rabattre les deux rétros,ce qui aurait pour effet de ramener la largeur de la 208 à 1,83M, si je ne me trompe pas.
Pas de problème pour la largeur intérieure du garage : 2,62 M. Pour la longueur, tout va bien, il y a de la marge.
Demain après-midi : en premier, essai du garage. Positive attitude, je reste confiant
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Le coup de main, on le prend vite, j'ai moi aussi un garage dont l'entrée fait autour de 2.10m de large et la largeur intérieure un peu plus de 2.50m . Généralement, je garde les rétros ouverts car j'y entre en arrière en serrant le mur de droite pour pouvoir ouvrir ma portière au 1er cran (moins pratique pour accéder au coffre mais je suis au bout d'une allée donc je n'ai pas trop le choix pour m'y glisser). Mais si je suis un peu feignant, je les replie au moment de passer la porte et je les remets ensuite en place pour finir la manoeuvre.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Merci pour ta réponse qui me rassure. Avec la pratique....et un peu d'attention aussi, ça devrait bien se passer. L'essentiel, pour entrer, est déjà de se positionner bien droit face au garage, puis une fois l'avant passé, manoeuvrer pour se placer de telle sorte que l'on puisse s'extraire du poste de conduite sans trop de gymnastique.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
A l'usage, ça ne me gêne pas trop d'y aller à reculons, je trouve même que c'est plus pratique pour ajuster sa position "aux rétros". Ce n'est pas plus gênant que ça pour le coffre, je peux encore faire le tour de l'auto sans mal. Et puis on est plus souvent pressé de partir de chez soi que de rentrer alors sortir en marche avant en quelques secondes et sans risque de grosse bêtise est appréciable au quotidien
Si on est vraiment perfectionniste, on peut plier les rétros "au bouton" pour s'approcher un peu plus d'un mur (ils ne se déplient alors que via le même bouton et pas à l'ouverture de la voiture comme habituellement). Mais si on veut éviter ensuite l'étourderie de déplier le rétro alors qu'il n'a pas la place, il vaut mieux s'abstenir !
Si on est vraiment perfectionniste, on peut plier les rétros "au bouton" pour s'approcher un peu plus d'un mur (ils ne se déplient alors que via le même bouton et pas à l'ouverture de la voiture comme habituellement). Mais si on veut éviter ensuite l'étourderie de déplier le rétro alors qu'il n'a pas la place, il vaut mieux s'abstenir !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Entrer en marche arrière m'effraie un peu. La caméra de recul doit être d'un bon secours mais encore faut-il savoir comment l'utiliser. Et puis, le déclenchement des signaux sonores qui, ensuite, ne cessent pas de retentir est déstabilisant.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
Très franchement, je ne me sers pas de ma caméra pour passer la porte de mon garage, je me borne aux 2 rétros car je ne pense pas que les lignes en surimpression sur l'écran du SMEG sont assez précises pour faire ce genre de chose "en aveugle". La caméra, je m'en sers surtout en manoeuvre dans les parkings étroits, pour guetter les bordures en ciment et les bornes au ras du sol, qui sont souvent copieusement frottées après avoir fait nombre de victimes
Quant aux bips, leur fréquence n'augmente que lorsque je passe ma porte ou que je serre un mur d'un peu trop près. Et même dans ce cas, si le capteur arrière droit sonne en continu, je suis en pratique encore à une grosse dizaine de centimètres du mur. Bref, avec tout ça, il faut vraiment insister pour faire une bêtise.
Quant aux bips, leur fréquence n'augmente que lorsque je passe ma porte ou que je serre un mur d'un peu trop près. Et même dans ce cas, si le capteur arrière droit sonne en continu, je suis en pratique encore à une grosse dizaine de centimètres du mur. Bref, avec tout ça, il faut vraiment insister pour faire une bêtise.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
je suis passé aussi du tsi 105 d'une ibiza au puretech 110, toutes les 2 en manuelle. meme si je suis tjs en rodage, le puretech a plus de couple ( j'ai hate de le pousser ). un bruit de camion lol mais j'aime bcp
sinon sur l'acceleration je pense que les 2 se tiennent mais en reprise et conso avantage au puretech. niveau son du moteur je dirais egalité car les 2 ont un son sympa
sinon sur l'acceleration je pense que les 2 se tiennent mais en reprise et conso avantage au puretech. niveau son du moteur je dirais egalité car les 2 ont un son sympa
- sawyer59
- Petit Félin
- Messages: 89
- Inscription: 09 Juin 2015, 17:21
- Véhicule: 208 gt line 110ch puretech rouge rubis
Re: Appui lombaire sièges conducteur et passager
un bruit de camion lol mais j'aime bcp
qu'entends-tu (sans jeu de mots ) par bruit de camion ?
qu'entends-tu (sans jeu de mots ) par bruit de camion ?
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités