Prêt d'un véhicule de courtoisie

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Prêt d'un véhicule de courtoisie

Messagede bluewfire » 25 Septembre 2015, 10:30

Bonjour,

Ma 208 connaissant un petit souci que Peugeot n'arrive pas à localiser ni à entendre d'ailleurs, mon concessionnaire dit devoir la garder quelques heures voir journées (c'est même certain) pour trouver d'où tout ce que je décris pourrait venir. :eek:
Je profite du contrat de maintenance pendant encore 2 ans et ait donc le droit à un véhicule de "courtoisie".
Cependant je suis encore jeune conducteur, avec le (jolie) A rouge derrière...
Quelles sont les conditions pour ce prêt de véhicule, sachant que je n'ai le temps de leur amener que vers la fin d'année pour qu'ils trouvent le souci?
Merci de m'éclairer pour ceux qui en sauraient d'avantage sur les conditions du Prêt...
Cordialement,
Bluewfire
bluewfire
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 22 Septembre 2015, 23:29
Véhicule: 208 1.6 e-HDI 92 Allure Blossom Grey


Re: Prêt de véhicule

Messagede asthalis » 25 Septembre 2015, 10:43

Le plus simple est encore de te renseigner à ton garage mais du moment que tu as souscrit à ce contrat maintenance et que tu laisses ton "A" visible à l'arrière de ta voiture de prêt, ça ne devrait pas poser problème... ou alors si c'est le cas, Peugeot aurait dû te le dire au moment de la signature du contrat.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Prêt de véhicule

Messagede bluewfire » 25 Septembre 2015, 10:56

asthalis a écrit:Le plus simple est encore de te renseigner à ton garage mais du moment que tu as souscrit à ce contrat maintenance et que tu laisses ton "A" visible à l'arrière de ta voiture de prêt, ça ne devrait pas poser problème... ou alors si c'est le cas, Peugeot aurait dû te le dire au moment de la signature du contrat.


Bonjour,
Effectivement je vais tenter de me renseigner...
Lors de la signature du contrat, lors de l'achat, je n'avais pas encore le permis et c'est mes parents qui ont tout pris en charge.
Merci :)
bluewfire
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 22 Septembre 2015, 23:29
Véhicule: 208 1.6 e-HDI 92 Allure Blossom Grey

Re: Prêt de véhicule

Messagede bluewfire » 25 Septembre 2015, 11:01

Bonjour,
Après appel à la concession, Pas de prêt en permis probatoire...
Sympathique de le préciser lors de l'achat tout de meme...
bluewfire
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 22 Septembre 2015, 23:29
Véhicule: 208 1.6 e-HDI 92 Allure Blossom Grey

Re: Prêt de véhicule

Messagede asthalis » 25 Septembre 2015, 11:29

bluewfire a écrit:Bonjour,
Après appel à la concession, Pas de prêt en permis probatoire...
Sympathique de le préciser lors de l'achat tout de meme...

C'est un peu ce que je craignais... ça réduit pas mal l'intérêt du contrat maintenance à chaque immobilisation, du coup :oops:
Je ne suis plus trop au fait des formalités d'aujourd'hui pour le permis probatoire, comment ça marche, déjà ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Prêt de véhicule

Messagede Pic-sou » 25 Septembre 2015, 12:00

bluewfire a écrit:Sympathique de le préciser lors de l'achat tout de meme...

Tout est précisé, mais suffit-il encore que les gens prennent la peine de lire les conditions générales du dit contrat.. ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Prêt de véhicule

Messagede bluewfire » 26 Septembre 2015, 11:47

asthalis a écrit:
bluewfire a écrit:Bonjour,
Après appel à la concession, Pas de prêt en permis probatoire...
Sympathique de le préciser lors de l'achat tout de meme...

C'est un peu ce que je craignais... ça réduit pas mal l'intérêt du contrat maintenance à chaque immobilisation, du coup :oops:
Je ne suis plus trop au fait des formalités d'aujourd'hui pour le permis probatoire, comment ça marche, déjà ?


Ben pendant 2 ans tu as juste un A à mettre à l'arrière, rouler 10km/h en dessous des limitations à 90 et 110 et à 110 au lieu de 130 sur autoroute.
Tu as 6 point à l'obtention du permis puis +3/an si tu n'as pas commis d'infraction (dans le cas de la conduite accompagné) dans ce cas tu garde ton A 2 ans. Sinon c'est 3 ans avec le A en permis "normal" avec +2pts/an pour arriver aux 12.

Rien de plus... Mais en général on se fait discriminé pour tout sur la route... A ne pas tous nous mettre dans le même panier. Je n'ai jamais eu le moindre accrochage avec la belle. Des amis sont déjà allé 3 fois au tas...
Alors pourquoi s'acharner sur les A comme ça?
bluewfire
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 22 Septembre 2015, 23:29
Véhicule: 208 1.6 e-HDI 92 Allure Blossom Grey

Re: Prêt de véhicule

Messagede bluewfire » 26 Septembre 2015, 11:47

Pic-sou a écrit:
bluewfire a écrit:Sympathique de le préciser lors de l'achat tout de meme...

Tout est précisé, mais suffit-il encore que les gens prennent la peine de lire les conditions générales du dit contrat.. ;)


Contrat relu et il n'est pas précisé. Après recherches sur d'autres fofo, cela dépend des concessions...
bluewfire
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 22 Septembre 2015, 23:29
Véhicule: 208 1.6 e-HDI 92 Allure Blossom Grey


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités