Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 22 Août 2015, 19:59

Ok du coup toi qui semble avoir le même moteur que mon futur, quelles sont les préco pour un bon rodage ?
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41


Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Dusson » 23 Août 2015, 15:18

Le pré rodage comme ils disent c'est uniquement les tolérances d'usinage qui sont mieux maitrisées de nos jours !

Ce n'est en rien un vrai rodage.
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 23 Août 2015, 16:10

Farast a écrit:Ok du coup toi qui semble avoir le même moteur que mon futur, quelles sont les préco pour un bon rodage ?

Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois ici... Ne pas tirer dessus moteur froid, monter progressivement dans les tours avec les kilomètres, privilégier les itinéraires variés (préférer les petites routes à un trajet autoroutier à vitesse constante) permettant de changer de régime pour ne pas privilégier une zone et explorer une plage de plus en plus large... et, sur un moteur turbo, patienter un peu avant de couper le moteur après l'avoir laissé retomber à son régime au ralenti (le temps que le turbo soit bien à l'arrêt avant que sa lubrification soit stoppée). Sur le mien, j'ai plafonné à 3000 tr/mn au tout début (le couple le permet, tu ne seras pas un escargot sur la route en restant en dessous), j'ai depuis fait quelques pointes à 4000-4500 tr/mn et je continue à explorer épisodiquement le haut du compte-tours au poussant chaque fois un peu plus haut.

Pour la transmission, idem : rien en force, tout doit se passer tranquillement. La commande de boîte n'est pas hyper-précise (une constante chez PSA) mais on s'y fait à l'usage et l'élasticité du moteur fait que tu auras rarement à te battre avec tes vitesses (il m'arrive assez souvent de rétrograder directement en 5e-3e sur route quand j'arrive sur un rond-point). Ne pas garder inutilement la 1ère au feu rouge ou à l'arrêt en côte (ça mange le mécanisme d'embrayage et son disque) et éviter les à-coups (pas bon pour les cardans).

J'ai actuellement un peu plus de 3000 km, je continuerai mon rodage jusque vers 5000 km, je pense que j'aurai atteint la zone rouge d'ici là et que je pourrai en profiter à fond.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede jurafelin » 24 Août 2015, 17:10

Je ne suis pas un bon exemple car je possède une ehdi 115 cv qui a eut deux ans un Juin et qui totalise 28450 Km a ce jour

c'est vrai que je n'ai jamais penser a quoi que ce soit en choisissant une diesel , la voiture a été un coup de coeur ;)
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Louis03 » 25 Août 2015, 20:52

jurafelin a écrit:Je ne suis pas un bon exemple car je possède une ehdi 115 cv qui a eut deux ans un Juin et qui totalise 28450 Km a ce jour

c'est vrai que je n'ai jamais penser a quoi que ce soit en choisissant une diesel , la voiture a été un coup de coeur ;)


Moi non plus 19 900km à presque 2 ans (2 ans début novembre) :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 25 Août 2015, 21:26

Bouuhh, vilains :P
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Dusson » 26 Août 2015, 07:55

Caÿmoincheralapompe ! :cool:




:jesors:


Vive la France ! :buzz:
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede jurafelin » 26 Août 2015, 08:59

ça me rassure , je ne suis pas un cas unique

a la revente elle n'aura meme pas 50.000 Km :)
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Louis03 » 26 Août 2015, 09:28

asthalis a écrit:Bouuhh, vilains :P


En vous écoutant j'aimerais bien passer sur une 208 1.2 puretech 110, surtout qu'a m'a concession ils en ont une gt line blanche nacrée qui était d'essai qui a 3000km et qu'ils vendent un peu moins cher que neuve, mais pour le moment je n'ai pas le budget pour en changer.... dommage.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 26 Août 2015, 11:07

Actuellement, les remises "spontanées" sur des Puretech 110 flirtent avec les 10% (j'ai eu 8.5% sur le mienne sans avoir beaucoup à insister). Tu es sûr que le prix de cette version d'essai est avantageux en comparaison ? Si tu es trop court actuellement, rien ne t'empêche d'en essayer une, ça te permettra de te faire une idée...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Louis03 » 26 Août 2015, 13:02

asthalis a écrit:Actuellement, les remises "spontanées" sur des Puretech 110 flirtent avec les 10% (j'ai eu 8.5% sur le mienne sans avoir beaucoup à insister). Tu es sûr que le prix de cette version d'essai est avantageux en comparaison ? Si tu es trop court actuellement, rien ne t'empêche d'en essayer une, ça te permettra de te faire une idée...


Je connais bien le vendeur, quand j'irai pour ma révision ou avant si je prend l'extension de garantie je lui demanderai qu'il me la prête pour un après midi ;) il m'avait déjà prêtait le 108 il y a quelques temps :)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede jurafelin » 26 Août 2015, 15:14

C'est le meilleur moyen de ce faire une idée ;)
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Matdu54 » 22 Septembre 2015, 09:00

personnellement je n’achèterais jamais une voiture de test ou le "rodage" a été massacré
en tous cas ce petit moteur a l'air de plaire a pas mal de monde il faudra que je le test un jour mais malheureusement pour moi il est inutilisable ...
ma 208 n'a pas encore 3 ans et déjà 77 000 km ...
l'essence restera pour ma prochaine monture une cbr 125 pour économiser ma 208
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
Avatar de l’utilisateur
Matdu54
Lionceau
 
Messages: 501
Inscription: 21 Juin 2012, 19:38
Localisation: TOUL
Véhicule: 208 1.6 ehdi 92

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede donrosalino » 29 Septembre 2015, 20:13

J'ai une 308 cc. 1.6 hdiDepuis que je ne fais plus que 3 kilometres /aller pour aller bosser, mon témoin filtre a particules ne fait que s'allumer.
La régénération forcée ne suffit plus. Il a fallu le démonter et le passé au karscher.
Le remplacement est à 1300 en concession.
Bien vite ma 110 puretech.
Avatar de l’utilisateur
donrosalino
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 13 Septembre 2015, 17:25

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Benoit-J » 22 Octobre 2015, 12:30

octave11 a écrit:...je viens d'essayer et de commander une 208 110 eat6 et j'ai trouvé le mariage du puretech 110 et de la boite eat6 absolument genial... ma femme qui ne conduit que des automatiques était elle aussi très agréablement surprise et a considérée qu'il n'y avait pas photo avec la clio intens edc tant pour les performances de confort de la boite que pour l'agrément intérieur...



Je confirme ce que tu dis. D'ailleurs, l'essai de la 208 Puretech 110 avec EAT6 que j'ai effectué le mois dernier fut suivi immédiatement d'une commande. C'est dire le degré de satisfaction de mon essai :) Livraison prévue : date limite 21 décembre mais il se pourrait que ce soit un peu avant.
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede hkow » 22 Octobre 2015, 13:23

asthalis a écrit:
Farast a écrit:Ok du coup toi qui semble avoir le même moteur que mon futur, quelles sont les préco pour un bon rodage ?

Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois ici... Ne pas tirer dessus moteur froid, monter progressivement dans les tours avec les kilomètres, privilégier les itinéraires variés (préférer les petites routes à un trajet autoroutier à vitesse constante) permettant de changer de régime pour ne pas privilégier une zone et explorer une plage de plus en plus large... et, sur un moteur turbo, patienter un peu avant de couper le moteur après l'avoir laissé retomber à son régime au ralenti (le temps que le turbo soit bien à l'arrêt avant que sa lubrification soit stoppée). Sur le mien, j'ai plafonné à 3000 tr/mn au tout début (le couple le permet, tu ne seras pas un escargot sur la route en restant en dessous), j'ai depuis fait quelques pointes à 4000-4500 tr/mn et je continue à explorer épisodiquement le haut du compte-tours au poussant chaque fois un peu plus haut.

Pour la transmission, idem : rien en force, tout doit se passer tranquillement. La commande de boîte n'est pas hyper-précise (une constante chez PSA) mais on s'y fait à l'usage et l'élasticité du moteur fait que tu auras rarement à te battre avec tes vitesses (il m'arrive assez souvent de rétrograder directement en 5e-3e sur route quand j'arrive sur un rond-point). Ne pas garder inutilement la 1ère au feu rouge ou à l'arrêt en côte (ça mange le mécanisme d'embrayage et son disque) et éviter les à-coups (pas bon pour les cardans).

J'ai actuellement un peu plus de 3000 km, je continuerai mon rodage jusque vers 5000 km, je pense que j'aurai atteint la zone rouge d'ici là et que je pourrai en profiter à fond.


Il faut arreter de confondre rodage et prendre soin de moteur !!

tu dis:
Ne pas tirer dessus moteur froid -> ca s'applique toute la vie de moteur
monter progressivement dans les tours avec les kilomètres -> pas besoin de psychoter la dessus, je connais personne qui roule a 5000tr/min en permanance.
sur un moteur turbo, patienter un peu avant de couper le moteur après l'avoir laissé retomber à son régime au ralenti -> a faire tout le temps

Serieusement psychoter a ne pas vouloir depasser un certains nombre de tours minutes precis est vraiment inutile.
Il suffit juste dappliquer les conseils ci dessus (et cela tout la vie de la voiture) et de rouler de facon normale.
Ce n'est pas parce que la voiture est neuve qu'on a pas le droit d'accelerer et de monter dans les tours occasionnelement pour depasser ;)
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 22 Octobre 2015, 13:52

"psychoter" 2 fois dans le même message, ça fait un peu beaucoup, non ?
Pax omnibus, comme dirait l'autre, il va de soi que les soins d'un rodage ne sont que ceux du quotidien avec un peu plus d'attention que d'ordinaire. Je pensais qu'il serait inutile de le préciser mais, à l'évidence, j'ai eu tort...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede hkow » 22 Octobre 2015, 13:57

asthalis a écrit:"psychoter" 2 fois dans le même message, ça fait un peu beaucoup, non ?
Pax omnibus, comme dirait l'autre, il va de soi que les soins d'un rodage ne sont que ceux du quotidien avec un peu plus d'attention que d'ordinaire. Je pensais qu'il serait inutile de le préciser mais je vois à l'évidence que j'ai eu tort...


Je pense qu'il est utile de le preciser parce que j'ai deja vue de ces aberations sur ce forum au sujet du rodage ! :eek:
Les gens disent vraiment tout et n'importe quoi et melange tout.
Cependant tout les conseils que tu as dit sont juste, et paraisse aussi evident, mais faut croire que beaucoup de personnes doute encore, vue que la question revient souvent :)

c'est juste que dire que c'est du rodage, pas vraiment, le rodage n'est plus necessaire, juste prendre soin de son moteur tout le long de son utilisation :lover:
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités