Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 19 Août 2015, 17:37

Tout est dans le titre.

J'ai plutôt un profil essence à 80% du temps, seulement je préfère la HDI 120 que le PureTech 110.

Ma question est toute bête, existe t-il encore un risque à l'heure actuelle si l'on utilise un diesel plus fréquemment sur des petits trajets (j'habite dans le 13? donc la majorité des petits trajets sont de l'autoroutes, et des bouchons..) ?

Style encrassement / défaillence du moteur, du FAP, etc.

Je lis pleins d'avis, mais rien de concret, si un mécano ayant la réponse traine par là, ou si quelqu'un a la preuve par X / Y que c'est bel et bien risqué, je suis prenneur.

Merci pour vos retours et avis !
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41


Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Pic-sou » 19 Août 2015, 17:53

Bien sûr que l'utilisation des diesels actuels n'est pas destinée à de faible kilométrage, d'autant plus en ville.
Comme tu l'a cité, encrassement / défaillence moteur, EGR, FAP.. Rien que pour le FAP, il faut qu'il se régénère lors de deux cycles. Chaque cycle intervient sous 45min de roulage, soit 1h30 pour que le FAP se régénère intégralement ( ceci dans l'idéal bien sûr )

Pourquoi ne pas prendre le THP 155/165 si le PT110 te parait trop juste ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 19 Août 2015, 20:00

Parce que ils ne la proposent plus chez Peugeot. Pas le choix le meilleur essence en 5 portes (j'ai un enfant) est le puretech 110. Ce n'est pas que ce moteur me déplait dans le fond, c'est simplement que je le trouve mal maitrisé, les reprise sont très aléatoires je sais pas comment expliqué. Après BVM je préfère les 6 vitesses mais ça a la limite je peux faire l'impasse.

SI j'avais confirmation que Peugeot allait améliorer les performances de ce nouveau moteur rapidement ça me rassurerait, mais je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment pas confiance en ce 3 cyclindres avec un mini turbo capricieux de surcroit.
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Pic-sou » 19 Août 2015, 20:29

Farast a écrit:Parce que ils ne la proposent plus chez Peugeot.

Le THP165 arrive pour fin de l'année ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 19 Août 2015, 20:39

EN es tu certain ? Car j'ai bcp de mal à avoir l'info sur le web. Je trouve rien d'officiel.

Du coup savoir si ce moteur (ou le puretech 130 a la limite) va être greffé à la gamme gt line 5 portes, c'est mission impossible.

Bref je suis preneur d'info si tes sources sont bonnes
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Pic-sou » 19 Août 2015, 21:36

Farast a écrit:EN es tu certain ?

Non, j'adore raconter des conneries :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede didibur » 19 Août 2015, 21:51

Farast a écrit:vraiment pas confiance en ce 3 cyclindres avec un mini turbo capricieux de surcroit.

Capricieux ? Non je ne crois pas ;)

Pour le diesel il faut rouler beaucoup et longtemps, ce n'est pas fait pour des petits trajets.
Je ne serais pas aussi pessimiste que Pic-sous pour les régénérations, le système avec additivation du carburant utilisé chez PSA permet beaucoup de caprices du conducteur. Mais plus les trajets sont cours et fréquents plus la régénération sera longue.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Caclem » 19 Août 2015, 22:22

Farast a écrit:Ce n'est pas que ce moteur me déplait dans le fond, c'est simplement que je le trouve mal maitrisé, les reprise sont très aléatoires je sais pas comment expliqué.


Tu compares un essence de 110ch et une mazout de 120ch, le hdi a forcement de meilleures reprises que l'essence !
Cela dit, le 110ch doit être très agréable, j'ai roulé il y a peu la 308 de mes grands parents (Puretech 130ch + eat6), j'ai trouvé le moteur plein à peu près partout et suffisant en "conduite normale" pour perdre ses points rapidement. Rapporté au plus faible poids de la 208 par rapport à la 308, ça doit donner la même chose ;)
Tu as roulé dans quelle plage de régime avec l'essence ?

Perso j'ai horreur des mazouts avec leur pic de couple à 2000/2500tr puis en haut il n'y a plus personne :vap:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 19 Août 2015, 22:28

Disons que si je dit non au commercial alors que le modele sort dans 1 an ou jamais, j'aurai l'air bien con.

Tu es sur qu'il sera sur gt line 5 portes ?
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 19 Août 2015, 23:00

J'ai a peu près tout essayé avec le pureTech, en insistant pas après 4500/5000 car aucun intérêt. Au dessus de 2000 tours pas de soucis, la conso explose si on a le pied lourd mais la voiture est ultra réactive c'est même bluffant. Par contre comme je dis, en 1ere ou 2nde il y a des sacrés trous comme si l'essence n'arrivait pas je sais pas comment expliquer, l'accélération n'est pas du tout linéaire. Et ca m'a donné cette sensation sur les deux voitures essayées. DU coup ca vient pas du coup on appui un peu plus sur l'accélérateur et quand ca part, ça part vraiment, c'est la que c'est bluffant, et la consommation aussi explose du coup.. C'est dans ce sens ou je dis mal maitrisé ce moteur. Ya trop de creux.
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Caclem » 19 Août 2015, 23:16

Farast a écrit:J'ai a peu près tout essayé avec le pureTech, en insistant pas après 4500/5000 car aucun intérêt. Au dessus de 2000 tours pas de soucis, la conso explose si on a le pied lourd mais la voiture est ultra réactive c'est même bluffant. Par contre comme je dis, en 1ere ou 2nde il y a des sacrés trous comme si l'essence n'arrivait pas je sais pas comment expliquer, l'accélération n'est pas du tout linéaire. Et ca m'a donné cette sensation sur les deux voitures essayées. DU coup ca vient pas du coup on appui un peu plus sur l'accélérateur et quand ca part, ça part vraiment, c'est la que c'est bluffant, et la consommation aussi explose du coup.. C'est dans ce sens ou je dis mal maitrisé ce moteur. Ya trop de creux.


Tout ce qu'il y a de plus normal pour une auto neuve en rodage.
Normal pour le creux en dessous de 2000tr, le diesel aura plus ou moins le même soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 19 Août 2015, 23:54

J'ai pas eu cette sensation sur la HDI 120, en tout cas bcp moins. La HDI est bcp plus linéaire et moins approximative dans sa montée dans les tours, on sait ce qu'on fait quoi.

Après vous avez peut être raison, c'est surement du au rodage, mais ya plusieurs avis sur le net qui traine au sujet de ce moteur et son aspect capricieux (ou la boite je sais plus), l'un et l'autre étant lié à la sensation curieuse que j'ai avec ce PureTech toute manière.

Habitant dans les Bouches du Rhône, entre Aix en Marseille, je fais pas de gros trajets sauf un par an ou je remonte sur Paris + les vacances (soit moins de 3000 kms hors quotidien), seulement ici les routes c'est des autoroutes partout, ou des 2x2 voix à tout va (et les bouchons qui vont avec parce que le 13 c'est le département le plus merdique de France niveau circulation). DU coup j'aurai tendance à dire que le relief et les routes encouragent le diesel ici, d'où ma question car je vais jamais faire de long trajets régulièrement. Max 50 kms A/R par jour, et la plupart du temps plutôt 25.
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Louis03 » 20 Août 2015, 10:19

Farast a écrit:J'ai pas eu cette sensation sur la HDI 120, en tout cas bcp moins. La HDI est bcp plus linéaire et moins approximative dans sa montée dans les tours, on sait ce qu'on fait quoi.

Après vous avez peut être raison, c'est surement du au rodage, mais ya plusieurs avis sur le net qui traine au sujet de ce moteur et son aspect capricieux (ou la boite je sais plus), l'un et l'autre étant lié à la sensation curieuse que j'ai avec ce PureTech toute manière.

Habitant dans les Bouches du Rhône, entre Aix en Marseille, je fais pas de gros trajets sauf un par an ou je remonte sur Paris + les vacances (soit moins de 3000 kms hors quotidien), seulement ici les routes c'est des autoroutes partout, ou des 2x2 voix à tout va (et les bouchons qui vont avec parce que le 13 c'est le département le plus merdique de France niveau circulation). DU coup j'aurai tendance à dire que le relief et les routes encouragent le diesel ici, d'où ma question car je vais jamais faire de long trajets régulièrement. Max 50 kms A/R par jour, et la plupart du temps plutôt 25.


Salut, tu dis que tu emprunte souvent les autoroutes mais qu'il y a des bouchons, mais il n'y en a pas tous le temps, il y a bien des fois ou tu peux monter a a 110 ou 130 pendant plusieurs minutes ? Si c'est le cas je ne pense pas non plus que ce soit un DRAME. Certes je sais qu'un diesel n'est pas recommandé pour la ville et cette prise de conscience de la france (on va dire ça comme ça) ne s'est faite que récemment. La preuve j'ai acheté un 208 DIESEL e hdi 92 fin 2013 et j'avais précisé au vendeur que je ne roulais pas énormément (effectivement j'en suis a presque 20000km en presque 2 ans). Je fais pas mal de ville mais il m'arrive de prendre l'autoroute sur des trajets d'une heure plusieures fois par mois donc ça permet de décrasser. Et puis en générale en ville j'ai une conduite assez vive pour éviter d'encrasser un max, donc si j'arrive sur une grande route et qu'il n'y a personne je fais une petite pointe en troisième ou quatrième histoire de décrasser un peu... Donc je pense pas qu'il n'y ai trop de risque si on ne roule pas comme un papy et qu'on fait un peu de route en "tapant" un peu dedans de temps en temps. Après à toi de faire ton choix de se qui convient le mieux à ton utilisation ;)
Pour finir je sais que je n'aurais pas du prendre un diesel mais à l'époque pas de puretech 110 et pour l'instant je n'ai pas les finances pour en changer donc elle fera encore quelques années ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Jeannot du 11 » 20 Août 2015, 11:07

Mis à part de tous les problèmes cités ci-dessus le plus gros problème c' est quand même la pollution pour nos enfants , à ce jour le diésel est plus pollueur que l' essence , question amortissement il faut plusieurs années pour amortir le surcout du diésel sans compter la plus pour l' entretien mécanique et si tu passes par un changement du FP trop encrassé c' est plus de 1 000 euros , tout ce compare .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 20 Août 2015, 12:17

J'ai beau relire tous tes messages, je ne vois vraiment pas quels sont les "trous" auxquels tu fais allusion en 1ère et en 2nde en pratique, je n'ai jamais rien rencontré de tel que ce soit à chaud, à froid, à faible charge ou pied au plancher, sur n'importe quel rapport. Pour la petite histoire, je trouve au contraire que mon VTI 95 (sur mon ex-207) était bien plus capricieux à froid (il fallait avoir le pied gauche très entraîné pour reprendre sans hoqueter à très bas régime en 2nde à froid, situation typique du type qui ralentit en approchant d'un feu rouge qui repasse au vert alors qu'il est presque à l'arrêt).

Pour un faible kilométrage, les diesels sont clairement contre-indiqués et je trouve que la marque a tendance a abuser un peu sur la longueur des boîtes ces derniers temps pour abaisser les taux de CO2, quitte a rendre la 6ème d'une HDI difficile à exploiter correctement sur route (j'ai essayé une HDI 120 récemment par curiosité). Honnêtement, je pensais que ce serait un peu le cas avec la 5ème du PureTech 110, déjà longue, mais les premiers milliers de kilomètres au volant m'ont clairement montré le contraire : le moteur est tout à fait capable de reprendre sans broncher dès 1500-1700 tr/mn, ce qui le rend nettement plus disponible qu'un VTI atmosphérique qui commence à respirer correctement 1000 tr/mn plus haut. Le rodage de ma 208 touchant à sa fin, je vais aller un peu chercher les hauts régimes pour le principe mais jusqu'à présent, je peux dire que dans 99% des situations, je n'ai pas dépassé les 3500 tr/mn tout simplement parce que je n'en ai pas eu besoin ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 20 Août 2015, 15:05

Bon vous m'avez convaincu, je vais reserver cette aprem la 110 PureTech GT LINE 5 PORTES.

Le commercial m'a confirmé qu'un THP 165 arriverait enfin d'année donc livraison fevrier mars 2016, ce qui fait trop long pour mon cas. Deja la je vais devoir attendre novembre ça me fait bien chier !

Merci en tout cas pour vos retours =)
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 20 Août 2015, 15:17

Comme d'autres, j'ai été surpris de ne pas trouver le THP 165 au moment de la commercialisation de la 208 phase 2 alors que la DS3 l'a adopté d'office. Alors, problèmes de cadence de production ou volonté de la marque de mettre d'abord en avant le PureTech 110, je ne sais pas, mais je n'ai aucun regret à avoir opté pour cette version car elle correspond tout à fait à mes besoins. De plus, quand le THP 165 arrivera, il n'est pas du tout dit que cette version existera en 5 portes (même si la 207 proposait cette carrosserie en THP 150 et 156). Je me demande aussi dans quelles finitions ce moteur sera proposé (GT Line ? Féline ? une autre plus spécifique façon XY ?).

En tous cas, bienvenue au club, j'espère que tu te feras plaisir autant que moi au volant :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede octave11 » 20 Août 2015, 15:19

...je viens d'essayer et de commander une 208 110 eat6 et j'ai trouvé le mariage du puretech 110 et de la boite eat6 absolument genial... ma femme qui ne conduit que des automatiques était elle aussi très agréablement surprise et a considérée qu'il n'y avait pas photo avec la clio intens edc tant pour les performances de confort de la boite que pour l'agrément intérieur...
octave11
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 20 Août 2015, 13:57
Véhicule: 208 allure 110 puretech eat6

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede didibur » 20 Août 2015, 19:15

Très bon choix !
Sûrement le meilleur de la 208 avec cette configuration.
Pour réconforter ce choix, le diesel n'existe pas avec une boîte automatique ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Chomp730 » 20 Août 2015, 20:07

Farast a écrit:Bon vous m'avez convaincu, je vais reserver cette aprem la 110 PureTech GT LINE 5 PORTES.

Le commercial m'a confirmé qu'un THP 165 arriverait enfin d'année donc livraison fevrier mars 2016, ce qui fait trop long pour mon cas. Deja la je vais devoir attendre novembre ça me fait bien chier !

Merci en tout cas pour vos retours =)


On va encore me traiter d'oiseau de mauvaise augure mais la source semble fiable et récente.

http://news.peugeot.fr/2015/02/nouvelle ... -denergie/

JOËL JUILLET 5, 2015 AT 7:18 REPLY
La 208 XY est elle définitivement arrétée ?
La version THP 165ch va t elle sortir?

PEUGEOT NEWS JUILLET 7, 2015 AT 7:36 REPLY
Bonjour,
La finition XY a en effet été remplacée par la finition GT Line, finition transversale upper sport de la gamme.
La France ne commercialise pas le 1,6L THP 165 S&S sur 208, afin de réduire la diversité de la gamme.
A bientôt sur le blog.
Laurent, de l’équipe Peugeot News
Chomp730
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 10 Avril 2015, 18:09
Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 20 Août 2015, 20:36

Si cette info se vérifie (ça reste à confirmer, la THP 165 figure dans une synthèse technique de la 208 en PDF dispo sur le site), il faudra qu'on m'explique par quoi les acheteurs ayant envie de changer leur THP 156 phase 1 vont bien pouvoir la remplacer ? Il me semble assez naturel de ne pas vouloir trop redescendre en puissance une fois qu'on a essayé et la clientèle d'une THP 156 n'est pas forcément celle d'une GTI, encore moins d'une GTI BPS.

Bref, les sons de cloche sont plus discordants que jamais sur cette version-fantôme et le mystère reste entier :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Pic-sou » 20 Août 2015, 20:40

Un peu de patience, vous verrez bien :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Chomp730 » 20 Août 2015, 21:52

asthalis a écrit:Si cette info se vérifie (ça reste à confirmer, la THP 165 figure dans une synthèse technique de la 208 en PDF dispo sur le site), il faudra qu'on m'explique par quoi les acheteurs ayant envie de changer leur THP 156 phase 1 vont bien pouvoir la remplacer ? Il me semble assez naturel de ne pas vouloir trop redescendre en puissance une fois qu'on a essayé et la clientèle d'une THP 156 n'est pas forcément celle d'une GTI, encore moins d'une GTI BPS.

Bref, les sons de cloche sont plus discordants que jamais sur cette version-fantôme et le mystère reste entier :oops:


En tout cas Peugeot aurait une vraie carte à jouer avec le THP 165 par rapport à son concurrent direct , en effet la Clio passe du TCE 120 à la RS sans rien au milieu.
Chomp730
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 10 Avril 2015, 18:09
Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Shinryû » 21 Août 2015, 17:37

Çà serait vraiment mal jouer de la part de Peugeot de ne pas commercialiser le THP 165 Il perdraient une certaine clientèle qu'ils ont déjà, donc je ne pense pas qu'ils ne le vendront pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 21 Août 2015, 19:12

Ce qui est incompréhensible c'est que, pendant ce temps-là, la DS3 doit se ramasser une bonne partie de cette clientèle avec ce moteur alors qu'elle est en fin de carrière :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Chomp730 » 22 Août 2015, 07:00

Même si c'est un modèle que je ne convoitais pas , ça serait effectivement dommage que le THP 165 ne termine pas sous le capot de la 208.
D'autant qu'il est dispo sur le site Allemand à partir de la finition Allure.

Mon petit regret c'est qu'il n'y ait pas le Puretech 130.
Bien sur un peu plus de puissance , le 0-100 serait sans doute tombé sous les 9 sec et aussi la boite 6 , car c'est pour l'instant le seul point noir de ma voiture.
Chomp730
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 10 Avril 2015, 18:09
Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 22 Août 2015, 12:18

Sur le site allemand il est dispo sur allure mais pas sur gtline. D'après le commercial que j'ai vu il sera présenté vers octobre et dispo en fin d'année pour prise de commande. Si c'est le cas ça ne ce sera pas joué à grand chose pour moi mais je n'avais pas la possibilité d'attendre aussi lgt, du coup ça sera un 110 PureTech "tant pis" (qu'il va falloir que j'attende jusqu'à octobre déjà)
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 22 Août 2015, 12:54

Commence déjà par le Puretech 110, tu verras si les chevaux te manquent tant que ça ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede Farast » 22 Août 2015, 18:39

C'est exactement ce que je me suis dit. Pour l'histoire des trous que je lui trouvais, quand on me répondait que c'était surement du au rodage des voitures d'essai mal effectué etc, quand j'ai commandé ma voiture avant hier on m'a confirmé que les voiture était désormais livrées pré-rodées, qu'il n' avait pas besoin de faire un rodage ou d'adapter sa conduite au départ.

Hors je lis partout sur ce forum qu'il faut roder le moteur, que ce soit pour les perfs, pour le bruit, pour la conso.

J'avoue ne pas bien comprendre.
Farast
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 18 Août 2015, 00:41

Re: Les diesels actuels sont ils risqués pour faible KMS ?

Messagede asthalis » 22 Août 2015, 19:24

Le pré-rodage, c'est clairement du pipeau, si Peugeot faisait ça sur chaque auto, la marque serait incapable de tenir la cadence de production voulue et c'est pareil chez la concurrence. Chaque auto est forcément démarrée pour sortir de la chaîne, mais ça s'arrête là. Je veux bien croire qu'ils prélèvent de temps à autre un moteur pour vérifier que tout va bien mais il faut chasser l'idée que les moteurs sont testés un par un. Pour n'importe quel mécano qui se respecte, tout mécanisme à pièces mobiles (a fortiori un moteur avec sa transmission) doit être rodé pour que les états de surface et les jeux de fonctionnement s'établissent et se stabilisent. C'est du B-A-BA.

Cet argument du pré-rodage en usine pour justifier l'absence de nécessité de le faire ensuite à l'usage, ça fait des années (sinon des décennies) que je l'entends, les vendeurs sont toujours les rois de l'intox sur ce point...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires