besoin d'un avis

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

besoin d'un avis

Messagede jip4680 » 04 Août 2015, 00:09

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis.
Je vous explique vite fait ma mésaventure.
En décembre 2014 j'achete pour ma compagne une peugeot 208 d'occasion. jusque la tout va bien. ^^

Le soucis est apparu il y a 2semaines. En me renseignant pour les divers pieces a changer pour l'entretien, je me suis apercu que je me suis fait berner sur la cylindrée. On pensait avoir acheté une 1600hdi 92cv ETG. Mais en fait il s'agit d'une 1400HDI.

Sur la facture ainsi que le bon de commande sont bien indiqué 1600hdi.

Que me conseillez vous de faire ?

Si vous avez des notions "juridique" je suis curieux de voir ce que je peux faire.

D'avance merci a vous
jip4680
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 18 Décembre 2014, 23:22
Véhicule: 208 ehdi 1600 etg6


Re: besoin d'un avis

Messagede bs208 » 04 Août 2015, 09:02

Bon de commande donc il s'agit d'un professionnel.
Recommandé au vendeur (toujours garder des preuves écrites) pour expliquer la différence entre commande et chose vendue. Demande de remboursement du prix payé contre restitution du véhicule. Une assistance juridique souscrite peut être utile dans ce cas.
Si il ne veut pas, tribunal.
C'est un garage peugeot ? Si oui, il faut contacter le service clients également.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: besoin d'un avis

Messagede jip4680 » 04 Août 2015, 11:23

Merci BS208.

J'ai contacté le vendeur et la responsable de la concession par mail. La responsable a botté en touche en me disant de voir avec le vendeur quand il revient de congé jeudi. Mais je lui ai demandé ce qu'elle en pensait.

Qu'entends tu par assistance juridique ? Assurance juridique liée avec mon Assurance auto ?
jip4680
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 18 Décembre 2014, 23:22
Véhicule: 208 ehdi 1600 etg6

Re: besoin d'un avis

Messagede bs208 » 04 Août 2015, 13:16

Oui, si tu as une assistance juridique avec assurance voiture, maison, ou avec ta banque. Ça pourra être utile ensuite.

Si c'est une concession peugeot, prends tout de suite contact avec le service clients peugeot en précisant que le concessionnaire ne veut pas traiter le problème pendant que son vendeur est en congés. Ils vont appeler la concession, et tu verras qu'il va changer rapidement d'attitude. Le responsable doit traiter le problème pendant l'absence du vendeur, qui de toute façon ne fera rien sans lui en parler.
Ton appel sera noté et ils t'aideront si le concessionnaire ne veut rien savoir.

Service clients Peugeot : 09 70 80 91 20
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: besoin d'un avis

Messagede jip4680 » 04 Août 2015, 15:31

Merci :)

C'est un concessionnaire Renault - Dacia :(

Je viens d'avoir l'accusé comme de quoi le mail a été affiché sur le pc du vendeur... Je vais attendre jeudi, date officielle de son retour, pour aller la bas.

Super je contact deja mon assureur pour me renseigner alors...
jip4680
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 18 Décembre 2014, 23:22
Véhicule: 208 ehdi 1600 etg6

Re: besoin d'un avis

Messagede bs208 » 04 Août 2015, 15:44

De toute façon, si la différence est avérée entre bon de commande / facture d'achat et le véhicule réellement livré, tu as deux possibilités :
- soit garder le véhicule si il te convient mais tenter de négocier une contrepartie (remise ou autres (révisions gratuites, accessoires, ...))
- soit partir sur l'annulation de la vente.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: besoin d'un avis

Messagede Emmanuel » 04 Août 2015, 16:13

Avant d'y aller, mieux vaut te renseigner sur ce à quoi tu peux prétendre, pour ne pas être pris de court car il vont sans doute essayer de minimiser à moins que tu préfères carrément annuler la vente.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Re: besoin d'un avis

Messagede jip4680 » 04 Août 2015, 19:04

j'ai envoyé un mail chez peugeot voir ce qu'il me conseil.

Perso suivant ce qu'il vont me proposer je verrai, mais quoi qu'il arrive je prendrai un temps de réflexion.

C'est le véhicule de ma compagne. Elle venait d'une C3 1.4l hdi de 68cv qui avait 12ans. donc elle ne saurait etre que satisfaite ^^
Mais les entretiens ou revision ca ne me tente pas car je les fait moi meme...

Accessoire c'est a voir...

Sinon je ne peux pas exiger une 1600hdi qui a +/- les meme criteres ? (comme indiqué sur la facture et bon de commande)

J'attends reponse de mon assureur pour voir si la protection juridique marche dans ce cas (Peut etre que la belgique et la france differe a ce niveau la)

C'est assez compliqué en tout cas :(
jip4680
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 18 Décembre 2014, 23:22
Véhicule: 208 ehdi 1600 etg6

Re: besoin d'un avis

Messagede Emmanuel » 04 Août 2015, 19:28

jip4680 a écrit: exiger une 1600hdi qui a +/- les meme criteres ? (comme indiqué sur la facture et bon de commande)


ça serait logique, ou alors un dédommagement correspondant à la différence de prix qu'il y a entre une 1,6l HDI et une 1,4L de même année, même kilométrage ...
On trouve qques conseils sur le net :
http://www.caradisiac.com/Cylindree-erreur-ou-tromperie-51507.htm
http://service.autoplus.fr/tromperie-a-la-vente-les-recours-existent/
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Re: besoin d'un avis

Messagede jip4680 » 04 Août 2015, 19:55

merci...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
jip4680
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 18 Décembre 2014, 23:22
Véhicule: 208 ehdi 1600 etg6

Re: besoin d'un avis

Messagede Bill » 05 Août 2015, 11:06

Bonjour jip4680
J'ai survolé ton problème, si tu es absolument sûr de toi préviens la DDPP de ton département (Direction Départementale de la Protection des Populations) c'est à dire, pour ton cas, la DGCCRF Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Ouf!!
Fait leur un dossier complet puisque dans ton cas il y a fraude manifeste. La réponse ne sera pas rapide mais il y aura des suites, t'inquiète pas. Ces suites ne te seront pas forcément adressées.
Bonne chance Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
Bill
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
Localisation: Hauts de France


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités