Bonjour
sur ce moteur après la mise en route du stop&start le moteur est redémarré avec le démarreur ou avec un alternateur réversible ?
stop&start sur 208 1.2 puretech 110
7 messages
• Page 1 sur 1
-
olirusti - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
- Localisation: Bas-rhin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Re: stop&start sur 208 1.2 puretech 110
Bonjour, voici un C/C d'un autre forum sur l'explication de son fonctionnement :
Le système se compose de deux éléments principaux :
Un alternateur réversible d'une puissance de 2 kW qui remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur (fourniture en énergie électrique au réseau de bord) et se monte en lieu et place de l'alternateur conventionnel.
L'avantage du démarrage par l'intermédiaire d'un alternateur réside dans le silence de fonctionnement ainsi que dans la rapidité de démarrage (400 ms contre 800 ms pour un démarreur classique).
Cette vitesse permet des démarrages instantanés et transparents pour les passagers.
Un boîtier électronique qui assure la gestion complète de l'alternateur et réalise la liaison avec le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent (BSI).
Une batterie et une courroie et un tendeur de courroie spécifiques complètent le dispositif
Le système se compose de deux éléments principaux :
Un alternateur réversible d'une puissance de 2 kW qui remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur (fourniture en énergie électrique au réseau de bord) et se monte en lieu et place de l'alternateur conventionnel.
L'avantage du démarrage par l'intermédiaire d'un alternateur réside dans le silence de fonctionnement ainsi que dans la rapidité de démarrage (400 ms contre 800 ms pour un démarreur classique).
Cette vitesse permet des démarrages instantanés et transparents pour les passagers.
Un boîtier électronique qui assure la gestion complète de l'alternateur et réalise la liaison avec le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent (BSI).
Une batterie et une courroie et un tendeur de courroie spécifiques complètent le dispositif
- huskel
- Nouveau
- Messages: 48
- Inscription: 24 Juin 2015, 19:10
- Véhicule: 2008 Allure gris Artense - option GPS
Re: stop&start sur 208 1.2 puretech 110
merci pour ces infos
c'est le cas sur la 208 hdi92 (diesel)
mais pour le 1.2 puretech 110 (essence) sur service box il parle d'un alternateur normal c'est pour ca que je pose cette question
c'est le cas sur la 208 hdi92 (diesel)
mais pour le 1.2 puretech 110 (essence) sur service box il parle d'un alternateur normal c'est pour ca que je pose cette question
-
olirusti - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
- Localisation: Bas-rhin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Re: stop&start sur 208 1.2 puretech 110
Bonsoir,
PSA a abandonné l'alterno/démarreur du moins sur certains modèles tels que 208, 2008 et les cousines comme les C4. Il s'agit maintenant d'un démarreur renforcé moins discret et moins efficace puisqu'il faut que le véhicule soit totalement immobilisé pour que le moteur s'arrête et si le véhicule bouge un temps soit peu, le moteur redémarre.
Slt.
.
PSA a abandonné l'alterno/démarreur du moins sur certains modèles tels que 208, 2008 et les cousines comme les C4. Il s'agit maintenant d'un démarreur renforcé moins discret et moins efficace puisqu'il faut que le véhicule soit totalement immobilisé pour que le moteur s'arrête et si le véhicule bouge un temps soit peu, le moteur redémarre.
Slt.
.
- jjl30
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 23 Juin 2015, 21:58
- Véhicule: 2008
Re: stop&start sur 208 1.2 puretech 110
Ah OK
Retour en arrière
Retour en arrière
-
olirusti - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
- Localisation: Bas-rhin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Re: stop&start sur 208 1.2 puretech 110
et sinon ça de desenclenche facilement?
- sawyer59
- Petit Félin
- Messages: 89
- Inscription: 09 Juin 2015, 17:21
- Véhicule: 208 gt line 110ch puretech rouge rubis
Re: stop&start sur 208 1.2 puretech 110
oui faut appuyer sur un bouton à chaque démarrage pour le désactiver :p
-
olirusti - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
- Localisation: Bas-rhin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités