Laisser une voiture sans rouler pendant 1 an : que faire ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Laisser une voiture sans rouler pendant 1 an : que faire ?

Messagede Miss-Nana974 » 17 Juin 2015, 10:52

J'ai un projet professionnel sur la Métropole qui va durer une année, j'habite à la Réunion
Je me demandais si je pouvais laisser ma voiture 1 année sans que personne la touche ?
Dois-je enlever la batterie pour éviter que cela se décharge ?

Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas envie de la vendre, car au bout de ses 1 an je serai de retour dans mon île.

Merci pour vos réponses.

PS : Je suis une fille et j'y connais rien aux voitures :D
Miss-Nana974
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2015, 10:46
Véhicule: 208


Re: QUESTION

Messagede asthalis » 17 Juin 2015, 11:06

Pour une auto qui reste aussi longtemps sans rouler, je te conseille déjà de ne pas laisser le frein à main serré (2 cales autour d'une roue suffiront si le terrain n'est pas en pente). Pour la batterie, je pense que tu peux la laisser branchée sans gros risque, ça évitera aussi d'avoir à réinitialiser certains équipements électriques (vitres, etc.) au moment de la refaire rouler... et tu pourras accéder à ton coffre depuis l'extérieur car sa fermeture est électrique et il n'a pas de serrure extérieure, contrairement à la portière du conducteur.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: QUESTION

Messagede oolon31 » 17 Juin 2015, 11:18

Pas mieux, par contre je te conseillerais de faire l'entretien dès que tu rentre (au moins la vidange) et de la laisser tourner au ralenti 5-10min dès que tu la redémarre le temps que la lubrification se refasse bien partout. Aussi vérifier la pression des pneus. Si la batterie est un peu faible, tu pourra démarrer avec des câbles ou un starter , tu a la procédure dans la notice de la voiture je pense.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Laisser une voiture sans rouler pendant 1 an : que faire

Messagede Miss-Nana974 » 17 Juin 2015, 11:41

Elle sera chez ma maman donc en sécurité sous notre garage.
Si je demande à ma maman de la démarrer de temps en temps, es ce que ça ira ?
Es ce que y'aurai besoin de faire tout ce que vous m'avez dit ?
J'ai ma soeur qui est jeune conducteur qui de temps en temps pourrai la faire sortir pas très loin (car il n'y aura plus d'assurances) un peu mais j'ai peur qu'elle me la raye lol.
Miss-Nana974
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2015, 10:46
Véhicule: 208

Re: Laisser une voiture sans rouler pendant 1 an : que faire

Messagede Dusson » 17 Juin 2015, 12:43

Si ta mère peut la démarrer de temps en temps c'est top, ça évite le dessèchement des joints moteurs et le déchargement de la batterie si tu la laisses branchée.

Et si ta sœur peut la faire rouler quelques mètres de temps en temps c'est bien aussi pour éviter les pneus carrés. :D
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Laisser une voiture sans rouler pendant 1 an : que faire

Messagede bs208 » 17 Juin 2015, 14:54

Oui, ou il faudrait voir si lors des stockages usine, ils n'ont pas une manipulation.
Je me rappelle que sur ma précédente voiture (qashqai), à la préparation, ils doivent déplacer un fusible d'un emplacement à un autre. La configuration stockage limite la consommation électrique lorsque la voiture est coupée (mémoire stations radio, clignotement lumière centralisation ...) afin de consommer le minimum de batterie si les voitures doivent rester longtemps en stock avant d'être vendues ...
Quelqu'un ici peut peut être nous dire si cette manipulation existe chez Peugeot.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités