208 occasion, hesitation entre 3 couleurs

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

208 occasion, hesitation entre 3 couleurs

Messagede micka57 » 03 Juin 2015, 01:21

Bonjour tout le monde, voilà je vais bientôt me décider pour une 208 Active HDI92 5 portes, mais le problème c'est que dans mon budget et dans ma région, il y en a 3 qui me plaisent.

Une est en blanc banquise, pas d'antibrouillard mais bizarrement le becquet eco. Je la trouve très belle mais j'ai peur que le becquet noir sur le blanc banquise me lasse ou fasse trop "kéké".

Une autre est gris shark, antibrouillard mais pas de becquet. Très belle aussi mais peur que les rayures soit très visibles du fait de la couleur sombre et que la carrosserie vieillisse mal.

Et la dernière est gris aluminium, antibrouillard et pas de becquet. Bizarrement autant d'habitude je n'aime pas cette couleur que je trouve trop passe partout autant sur la 208 j'aime bien.

En ayant arrêter mon choix sur l'active au départ j'avais dans l'idée d'y rajouter les AB et une paire de jantes d'origine en 16 (les krypton sont magnifiques), j'aurais quelques questions à vous posez.

Sachant que je ne suis pas hyper maniaque et que pour moi ma voiture est essentiellement utilitaire mais que je n'ai pas envie non plus de rouler avec une poubelle, laquelle pensez vous qu'il serait le plus facile à garder "propre"?

Le becquet peut il se retirer (bizarrement je préfère sans...)

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me lire et me répondre ;)

:coucou:
micka57
Nouveau

Re: 208 occasion, hesitation entre 3 couleurs

Messagede Vaught » 03 Juin 2015, 08:34

Salut,

Concernant la couleur je dirais que le gris alu est peut être ce qu'il y a moins salissant (mais ayant toujours eu des voitures à couleur peu banal je suis pas le mieux placé pour cette question). Dans tous les cas les couleurs sombres sont celles ou la saleté se voit le plus.

Pour le becquet tu devrais pouvoir l'enlever oui, mais faudra passer par la case mastic et peinture je pense. En effet le becquet étant fixé avec de la colle et des rivets y a deux trois petits trous à hauteur du 3ème feu stop. Feu stop qui, si j'ai bien lu le tuto approprié à été déplacé sur le becquet (tiens un lien vers un des tuto fait par un forumeur, tu verra les opérations et les fameux trous : viewtopic.php?f=38&t=3749).

Oriente plutôt ton choix vers une sans becquet vu ce que tu dis.
Vaught
Nouveau

Véhicule: 208 XY HDi 115 Purple Night

Messagede asthalis » 03 Juin 2015, 09:52

Idem pour moi, les teintes sombres sont les plus exigeantes à l'entretien (demande aux proprios de voitures noires vernies ce qu'ils pensent d'une petite pluie leur ramenant le sable du sahara...) et je me félicite tous les jours d'être resté sur du blanc banquise, sans doute l'une des couleurs les plus "tolérantes" quand la propreté de l'auto n'est pas irréprochable.

Pour le becquet éco, il est noir de série sur toutes les versions qui en sont équipées donc, pour moi, pas de risque de passer pour un "kéké" plus qu'un autre avec cette version (même si personnellement, moi aussi, je l'aurais préféré dans la même teinte que le reste de la carrosserie).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Calimero » 04 Juin 2015, 12:04

Le Gris Shark est le moins salissant à mon avis ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Dusson » 04 Juin 2015, 12:42

Et le plus beau et le plus "original" donc le meilleur choix ! :D

En 2nd le blanc et en dernier le gris alu vu, revu et franchement pas top sur 208.
Dusson
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208