Bonjour,
J’ai le choix entre acheter une 208 active 1.6 hdi 92 diesel en occasion dans un garage de mars 2014 (donc encore une garantie constructeur jusque mars 2016) de couleur gris shark, 20.200km et ayant comme option les feux anti brouillard pour un tarif de 12.280€ . Ils reprennent ma vieille 206 essence de l’année 2001 1.4 xr presence avec au compteur 132.000km et quelques petites problèmes pour 1.000€ et m’offre les frais de préparation et l’immatriculation. Il ne me restera qu’à ma charge la carte grise (environ 180€). Ce qui me fait la 208 pour un total de 11.460€.
Ou alors je peux acheter la même voiture neuve (du coup 0km) avec l’option couleur et feux anti brouillard une garantie de 5 ans. Remise de 17% plus reprise de ma voiture à 1500€ ce qui me fait la voiture pour un total de 14.345€ auquel il faudra rajouter tous les frais divers (frais de préparation, immatriculation, carte grise) ce qui devrait faire un total aux alentours de 15.000€.
Il y a une différence de 3.500€ entre les 2 véhicules. Pour le moment j’hésite car pour la voiture neuve je serais obligé de faire un emprunt un peu plus important. Et vous qu’en pensez-vous ? Que serait votre choix ?
208 en neuve ou en occasion?
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: 208 en neuve ou en occasion?
Bonjour ,
L'achat neuf est quand même pas mal si ça ne plombe pas trop tes finances.
Pour moi les gros avantages :
-Une voiture neuve dont tu seras certain du rodage.
-La garantie de 5 ans au lieu d'une dizaine de mois.
Par contre c'est déjà une voiture sur parc ou a commander ?
Sinon pour les véhicules commandés actuellement il y a le restylage en plus par rapport au modèle 2014.
L'achat neuf est quand même pas mal si ça ne plombe pas trop tes finances.
Pour moi les gros avantages :
-Une voiture neuve dont tu seras certain du rodage.
-La garantie de 5 ans au lieu d'une dizaine de mois.
Par contre c'est déjà une voiture sur parc ou a commander ?
Sinon pour les véhicules commandés actuellement il y a le restylage en plus par rapport au modèle 2014.
- Chomp730
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver
Re: 208 en neuve ou en occasion?
Je ne sais pas si c'est une voiture sur parc ou à commander. Mais je peux rajouter les options habituel sur l'active comme les feux antibrouillard, le choix de la couleur, la roue de secours, le gps; etc....
Ca ne sera pas la version avec restylage puisqu'elle sort en juin. Pour ça qu'il faut que je commande courant mai. La version restylée me coutera plus cher car plus de moteur 92ch. en effet il n'y plus que le 68 et le 120 et comme je ne veux pas du 68ch et j'aurais moins de remise sur la restylée il me faudra compter environ 1000€ en plus sur la nouvelle version. Ca fera trop cher pour moi. Je préfère rester sur la version actuelle sur laquelle j'ai une meilleure offre. Le mandataire par lequel passe le CE du travail de ma femme est le même mandataire que l'on trouve sur le club Gmf. D'ailleurs Si des fois certains d'entre vous sont déjà passé par ce mandataire si ils pouvaient me dire si cela s'est bien passé bien ou pas avec eux ?
Ca ne sera pas la version avec restylage puisqu'elle sort en juin. Pour ça qu'il faut que je commande courant mai. La version restylée me coutera plus cher car plus de moteur 92ch. en effet il n'y plus que le 68 et le 120 et comme je ne veux pas du 68ch et j'aurais moins de remise sur la restylée il me faudra compter environ 1000€ en plus sur la nouvelle version. Ca fera trop cher pour moi. Je préfère rester sur la version actuelle sur laquelle j'ai une meilleure offre. Le mandataire par lequel passe le CE du travail de ma femme est le même mandataire que l'on trouve sur le club Gmf. D'ailleurs Si des fois certains d'entre vous sont déjà passé par ce mandataire si ils pouvaient me dire si cela s'est bien passé bien ou pas avec eux ?
- Balthus
- Nouveau
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208