Suivi sur internet de l'évolution de la commande Peugeot

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Suivi sur internet de l'évolution de la commande Peugeot

Messagede al 4 as » 27 Février 2015, 15:03

Tout et dans le titre,

est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évolution de la commande auprès de Peugeot ?

Merci pour les réponses que vous apporterz
al 4 as
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 03 Février 2015, 12:26
Localisation: Belgique liege
Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS


Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede loico » 27 Février 2015, 17:01

Salut,

La différence entre acheter une voiture, et commander un produit sur un site marchand, ça n'a rien à voir.
Contrairement à ton produit, la voiture n'est pas un "prêt à vendre". Il faut commander les pièces, les regrouper au même endroit, l'assembler, la préparer, et enfin la livrer. Or, pour les 3 premières étapes, PSA même n'est pas sûr des délais, et rien ne dit que les pièces sont destinées à une voiture plutôt qu'une autre. Ce qui s'approche le plus d'un suivi, c'est quand tu auras le numéro de VIN, mais là, ta voiture sera déjà quasiment prête.

Personnellement, à leur place, je ne donnerai même pas de moyen de suivre l'état. Ils ont déjà vachement la pression, et ça encouragerai les consommateurs à demander des dédommagements pour retard, et ça ne les arrangerai pas :cyp:

A simple titre d'information, une 208 c'est 27h de travail plus la logistique. En gros, quand ta voiture monte à la chaine un lundi, si tu n'habites pas trop loin de l'usine, tu l'a le vendredi/samedi. Mais crois moi, avec la nouvelle ligne de production unique qui n'est pas encore au point, ce n'est vraiment pas dans leur intérêt de te donner des informations précises, qui se retourneraient à coup sur contre eux.
"Donner le bâton pour se faire battre"
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede al 4 as » 01 Mars 2015, 12:41

loico a écrit:Salut,

La différence entre acheter une voiture, et commander un produit sur un site marchand, ça n'a rien à voir.
Contrairement à ton produit, la voiture n'est pas un "prêt à vendre". Il faut commander les pièces, les regrouper au même endroit, l'assembler, la préparer, et enfin la livrer. Or, pour les 3 premières étapes, PSA même n'est pas sûr des délais, et rien ne dit que les pièces sont destinées à une voiture plutôt qu'une autre. Ce qui s'approche le plus d'un suivi, c'est quand tu auras le numéro de VIN, mais là, ta voiture sera déjà quasiment prête.

Personnellement, à leur place, je ne donnerai même pas de moyen de suivre l'état. Ils ont déjà vachement la pression, et ça encouragerai les consommateurs à demander des dédommagements pour retard, et ça ne les arrangerai pas :cyp:

A simple titre d'information, une 208 c'est 27h de travail plus la logistique. En gros, quand ta voiture monte à la chaine un lundi, si tu n'habites pas trop loin de l'usine, tu l'a le vendredi/samedi. Mais crois moi, avec la nouvelle ligne de production unique qui n'est pas encore au point, ce n'est vraiment pas dans leur intérêt de te donner des informations précises, qui se retourneraient à coup sur contre eux.
"Donner le bâton pour se faire battre"

Merci pour l info .
Encore une petite question c quoi le VIN?
Je suis Belge(ce n est pas une maladie lol) mais chez nous je n en ai jamais entendu parler.
Bonne journée
al 4 as
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 03 Février 2015, 12:26
Localisation: Belgique liege
Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS

Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede Seb67 » 01 Mars 2015, 15:10

Bonjour :coucou:

Le VIN ( Vehicle Identification Number ), est le numéro de série de ton véhicule :)

A bientôt :coucou:
Seb67
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 07 Septembre 2014, 16:16
Véhicule: 208 Allure 1.6 VTi 120ch 5P gris aluminium

Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede loico » 02 Mars 2015, 10:21

Le VIN est une information qui n'a pas de frontières.
Vehicle Identification Number
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede al 4 as » 02 Mars 2015, 16:01

loico a écrit:Le VIN est une information qui n'a pas de frontières.
Vehicle Identification Number


Je ne suis pas à mon premier nouveau véhicule,mais en Belgique on ne donne pas ce genre d'info,
Quand ta voiture est arrivée,le concessionnaire te préviens pour que tu puisse faire les démarches au pres de ton assureur
et à la DIV (Direction de l'Immatriculation des Véhicules) pour immatriculé ta voiture avec ton ancienne plaque (en Belgique on garde nos plaques).
C'est le seul moyen que nous avons.
;)
al 4 as
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 03 Février 2015, 12:26
Localisation: Belgique liege
Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS

Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede loico » 02 Mars 2015, 17:59

Ils ne sont pas tenus de te la donner ici non plus. On m'a donné un lien vers mypeugeot.fr, et il apparaissait sur le site. On ne me l'a jamais donné directement.
Sinon, face à la voiture, en bas à droite du pare-brise. Je sait que tu n'a pas encore la tienne, mais si tu veux voir à quoi ca ressemble, tu pourras vérifier sur n'importe quelle voiture à peu près récente.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede lamborghini » 03 Mars 2015, 00:06

loico a écrit:... en Belgique on garde nos plaques ...


... plus maintenant, sauf si t'as déjà le n° en format européen.
Avatar de l’utilisateur
lamborghini
Petit Félin
 
Messages: 93
Inscription: 28 Novembre 2014, 19:00
Véhicule: 208 Allure

Re: est-il possible de suivre, notamment sur Internet, l'évo

Messagede loico » 03 Mars 2015, 10:38

lamborghini a écrit:
loico a écrit:... en Belgique on garde nos plaques ...


C'est pas moi qui ai dit ca :p
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: Suivi sur internet de l'évolution de la commande Peugeot

Messagede RAIDER » 21 Juin 2015, 21:11

Ma voiture sera bientôt en production, quand le concessionnaire me donnera le VIN ?

Est-ce que c'est lui qui renseigner MYPEUGEOT directement ou m'envoyer un mail pour me le donner ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités