Achat 208 féline e-HDI 92cv ou attendre juin BlueHDI 100cv?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Achat 208 féline e-HDI 92cv ou attendre juin BlueHDI 100cv?

Messagede madshell » 24 Février 2015, 16:32

Bonjour à tous,

Après des heures de lecture sur le forum, j'ai franchis le pas de m'inscrire pour avoir votre avis. Je suis face à un dilemme, nous souhaitions acheter une 208 féline e-HDI 92cv mais après avoir lu le communiqué de presse de la 208 restylée, nous nous demandons si nous ne devrions pas attendre juin. En effet, la 208 va posséder plus d'options dès les gammes plus basses (et donc Active City Brake, caméra de recul et MirrorScreen possiblement de série sur féline) et d'un diesel 1.6L BlueHDI 100cv qui réponds à la nouvelle norme euro VI, peut être plus accrocheur pour une éventuelle revente dans 5 ans ? Plus d'équipements sur les gammes "basses" pourrait faire perdre de l'interêt au modèle féline, non ? Est-ce que ce nouveau moteur (le 100cv) est plus adapté selon vous (agrément de conduite, conso?) ?

Je suis sûr que vous avez des idées qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ^_^

Merci d'avance

PS: j'avais l'intention de prendre la 208 féline avec pack JBL et cuir 5P, options qui devraient rester optionnelles sur la 208 restylée.
madshell
Nouveau

Véhicule: Achat prevu 208 feline JBL cuir 5P

Re: Achat 208 féline e-HDI 92cv ou attendre juin BlueHDI 100

Messagede asthalis » 24 Février 2015, 16:59

A priori, à la lecture des derniers chiffres officiels, la priorité de la blue HDI 100 par rapport à la e-HDI 92 n'était pas à l'amélioration des performances pures car l'écart (en mieux) reste marginal. Comme sur d'autres variantes récentes de la 208 (puretech 110, e-THP 165 et blue HDI 120), c'est surtout sur la conso que la marque semble avoir travaillé. Il y a des chances que l'étagement de boîte ait été un peu allongé sur la blue HDI 100 par rapport à la e-HDI 92 pour obtenir ce résultat. Parmi les nouvelles contraintes de la blue HDI, il y a le remplacement périodique de l'adblue et l'impossibilité d'embarquer une roue de secours normale (apparemment, l'emplacement du remplissage de l'adblue empiète sur la place disponible du bac de coffre).

A propos des équipements supplémentaires, la Féline aura sûrement le tout en série mais certains d'entre eux (je ne sais pas lesquels, le communiqué officiel n'était pas clair là-dessus car il ne mentionnait pas toujours les niveaux de finitions, il ne les nommait même pas, ce qui pourrait faire penser à un changement d'appellation même si je n'y crois pas trop) seront peut-être montés en série sur une allure ou une GT Line.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Calimero » 24 Février 2015, 21:23

:coucou:

Est-ce que ton achat est urgent ? Sinon je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose d'attendre un peu, normalement les tarifs de la 208 restylée devraient être dévoilés très prochainement :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede madshell » 24 Février 2015, 22:13

Merci pour ces infos concernant la différence entre les moteurs. Il n'y a pas urgence pour l'achat mais il y a tentation et impatience. :) Je vais peut être attendre un peu pour les tarifs. Des pronostics ?
madshell
Nouveau

Véhicule: Achat prevu 208 feline JBL cuir 5P

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208