Je trouve quand même un peu étrange l'attitude du commercial... PSA fait un max de pub sur le 1.2 puretech pour ses C3, DS3, C4, DS4 et 308, j'ai du mal à comprendre qu'il n'ait pas essayé de te le "vendre" en le comparant au VTI 120, ni même qu'il t'ait parlé du restylage et des nouveaux équipements qui arriveront avec (caméra de recul, etc.).
Comme cela a été dit plus haut, tu peux te faire une idée de ce moteur en demandant à essayer une C3 ou une DS3 qui l'a déjà. Et pour le délai de rétractation, tu es encore dans les temps pour changer d'avis ou passer par un nouveau temps de réflexion... Apparemment, il y a eu une hausse de tarif de 700 à 800€ sur les C3 et les DS3 quand elles sont passées du VTI 120 au Puretech 110. J'imagine que la hausse sera comparable dans le cas de la 208.
En passant d'un moteur à l'autre, tu auras un turbo et un stop & start. Peut-être un plus gros budget à prévoir pour la maintenance que sur le VTI mais le gain de conso et la disponibilité en bas du compte-tours peut rendre le sourire au quotidien. En ce qui me concerne, je suis tout à fait prêt à tenter le pari, et ce sera avant la fin de l'année si tout va bien