208 FELINE SANS GPS
28 messages
• Page 1 sur 1
208 FELINE SANS GPS
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je viens solliciter votre aide pour prendre une décision pour ma 208...je vous explique!
J'ai acheté une superbe 208 FELINE d'occasion toutes options 115cv dans un garage et je viens de me rendre compte que la voiture livré n'est pas une 115cv mais une 92cv et qu'en plus elle n'a pas le GPS alors que c'est de série sur les FELINE!
Le garage s'est excusé et m'a expliqué que PEUGEOT lors du lancement de la 208 en a sortie 400 en FRANCE sans GPS à cause d'une rupture de stock... et que pour les CV c'est une erreur de leur part donc il accepte de me faire une remise commerciale.
Je ne sais pas si j'accepte la remise ou que j'annule la vente..je suis ravie de ma voiture le seul problème c'est que si je la revend un jour une 208 FELINE toutes options sans GPS ça la fou mal !
Et puis j'ai proposé une prix de remise mais je ne sais pas si c'est assez ou pas...
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Merci à vous !
Nouvelle sur le forum je viens solliciter votre aide pour prendre une décision pour ma 208...je vous explique!
J'ai acheté une superbe 208 FELINE d'occasion toutes options 115cv dans un garage et je viens de me rendre compte que la voiture livré n'est pas une 115cv mais une 92cv et qu'en plus elle n'a pas le GPS alors que c'est de série sur les FELINE!
Le garage s'est excusé et m'a expliqué que PEUGEOT lors du lancement de la 208 en a sortie 400 en FRANCE sans GPS à cause d'une rupture de stock... et que pour les CV c'est une erreur de leur part donc il accepte de me faire une remise commerciale.
Je ne sais pas si j'accepte la remise ou que j'annule la vente..je suis ravie de ma voiture le seul problème c'est que si je la revend un jour une 208 FELINE toutes options sans GPS ça la fou mal !
Et puis j'ai proposé une prix de remise mais je ne sais pas si c'est assez ou pas...
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Merci à vous !
- mb2014
- Nouveau
- Véhicule: 208 feline
Re: 208 FELINE SANS GPS

Avec une petite fonction recherche, tu aurais pu déjà trouver ceci

viewtopic.php?f=29&t=3840&p=98160#p98160
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Moi je ferais annuler la vente, je pense a la galère pour la revendre, ce n'est pas un collector dans le bon sens du terme, et a la déception a chaque fois que tu aura besoin du GPS "mince c'est vrai que je ne l'ai pas, j'aurais dû leur rendre, j'ai vraiment été une imbécile..."
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Merci pour vos réponses.
Pic-sou j'avais déjà vu le post et j'ai justement pris contact avec la personne.
Oolon31 oui tu as raison pour le GPS mais dans un sens je fais aussi une affaire : une 208 féline 07/12 5 portes 92cv 32000km au prix final de 12100€ elle était affiché à 13990€ et je l'ai paye 13690€ et avec une garantie 12 mois...
Vous en êtes vraiment content du GPS ?
Pic-sou j'avais déjà vu le post et j'ai justement pris contact avec la personne.
Oolon31 oui tu as raison pour le GPS mais dans un sens je fais aussi une affaire : une 208 féline 07/12 5 portes 92cv 32000km au prix final de 12100€ elle était affiché à 13990€ et je l'ai paye 13690€ et avec une garantie 12 mois...
Vous en êtes vraiment content du GPS ?
- mb2014
- Nouveau
Hello,
Pour le GPS, à toi de voir dans un premier temps si tu comptes vraiment t'en servir et si c'est un argument suffisant pour te décider à annuler la vente..
Ce qui me fait le plus tiquer par contre c'est pour le moteur
. Notons qu'un GPS reste une option/un accessoire mais euh.. la "puissance" du moteur c'est déjà autre chose, non?
Après chacun définit ses priorités mais si c'était un critère déterminant pour toi au moment de l'achat, ça serait dommage de s'en priver! J'applique également cette remarque à l'absence du GPS
Pour finir, je rejoins oolon31 sur l'aspect "revente" et j'imagine la déception d'une personne intéressée qui s'attend (comme toi) à toutes les options...
Bon courage en tout cas
Pour le GPS, à toi de voir dans un premier temps si tu comptes vraiment t'en servir et si c'est un argument suffisant pour te décider à annuler la vente..
Ce qui me fait le plus tiquer par contre c'est pour le moteur

Après chacun définit ses priorités mais si c'était un critère déterminant pour toi au moment de l'achat, ça serait dommage de s'en priver! J'applique également cette remarque à l'absence du GPS

Pour finir, je rejoins oolon31 sur l'aspect "revente" et j'imagine la déception d'une personne intéressée qui s'attend (comme toi) à toutes les options...
Bon courage en tout cas
-
Yumi - Petit Félin
- Véhicule: 208 Roland Garros VTI 120 Park assist
mb2014 a écrit:Oolon31 oui tu as raison pour le GPS mais dans un sens je fais aussi une affaire : une 208 féline 07/12 5 portes 92cv 32000km au prix final de 12100€ elle était affiché à 13990€ et je l'ai paye 13690€ et avec une garantie 12 mois...
Ca, ça veut rien dire. Combien coute la même 208 ailleurs? Dire "je l'ai payée 300e de moins qu'affiché, par contre je me suis fais enfler sur le moteur et le gps", je ne sais pas si c'est une bonne affaire...
Je serais toi, je la rendrais, ne serait-ce que pour la revente vis-à-vis du gps, et la frustration de ne pas l'avoir alors que peut-être tu peux en trouver une moins cher avec le 115 et le gps...
Je dis ça, je dis rien, mais c'est un coup a avoir des regrets plus tard

406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 

-
oolon31 - Modérateur
C'est simplement payer pour un service non fourni.
Il auraient annulé la vente si tu n'avais pas tout payé. Pourquoi ne pas annuler la vente puisqu'ils n'ont pas tout livré?
Il auraient annulé la vente si tu n'avais pas tout payé. Pourquoi ne pas annuler la vente puisqu'ils n'ont pas tout livré?
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Encore pour l'histoire du GPS, qu'ils ne soient pas au courant, admettons, mais pour le moteur vendu en 92 pour un 115, là c'est l'arnaque complet..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Et encore la puissance ce n'est pas un énorme différence à l'utilisation, par contre la boîte de vitesse n'est qu'à cinq rapports sur la 92 
Il faut vraiment faire exprès de se tromper

Il faut vraiment faire exprès de se tromper

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
Un HDi 92 et pas de GPS : ça sent la 208 Allure qu'on t'a vendu comme une Féline... Laisse moi deviner, c'est une 3 portes ?
Bref, à fuir comme la peste... Tu y seras forcément perdant lors de la revente

Bref, à fuir comme la peste... Tu y seras forcément perdant lors de la revente

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:Laisse moi deviner, c'est une 3 portes ?![]()
Presque

mb2014 a écrit:une 208 féline 07/12 5 portes 92cv 32000km
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
J'étais passé à côté de l'info
Du coup en regardant l'intérieur, c'est assez facile de savoir si c'est une Féline ou une Allure
A moins qu'il y ait une ruse de sioux et qu'elle a l'intérieur Urban Vintage 

-
Calimero - DiCCtateur
Dark chrome ou pas ? Bon il peut dire qu'elle est passée en chrome normal en garantie ...
Il commence à cumuler ce vendeur. Le mieux est de rendre la voiture, car encore sur le manque du gps ça se voit, et tu achètes en toute connaissance de cause, mais se tromper sur le moteur ça fait pas très sérieux.

Il commence à cumuler ce vendeur. Le mieux est de rendre la voiture, car encore sur le manque du gps ça se voit, et tu achètes en toute connaissance de cause, mais se tromper sur le moteur ça fait pas très sérieux.

- bs208
- Accro du lion
- Véhicule: 308 GTline
Bonjour,
Au delà du fait que ça ressemble fortement à une arnaque, ça n'est pas forcément une mauvaise affaire ... si tu envisage de la garder longtemps.
Par contre il faut partir sur la côte d'une allure avec options plutôt que féline.

Au delà du fait que ça ressemble fortement à une arnaque, ça n'est pas forcément une mauvaise affaire ... si tu envisage de la garder longtemps.
Par contre il faut partir sur la côte d'une allure avec options plutôt que féline.

-
rastah - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012
Merci a tous pour vos réactions !
Alors pour répondre à certain c'est bien une 5 portes avec intérieur semi cuir elle a vraiment toutes les options d'une féline : toit panoramique avec leds, pédalier Alu ...par contre je n'ai qu'un port USB alors qu'il parait que les félines avec GPS en ont 2
C'est une bonne affaire car au final je vais la payer 2000€ de moins de que le prix du marche mais c'est sur que pour la revente je perdrais...alors je pense que je vais la ramener. Merci à vous et j'espère que ma mésaventure servira aux futurs acheteurs !
Alors pour répondre à certain c'est bien une 5 portes avec intérieur semi cuir elle a vraiment toutes les options d'une féline : toit panoramique avec leds, pédalier Alu ...par contre je n'ai qu'un port USB alors qu'il parait que les félines avec GPS en ont 2

C'est une bonne affaire car au final je vais la payer 2000€ de moins de que le prix du marche mais c'est sur que pour la revente je perdrais...alors je pense que je vais la ramener. Merci à vous et j'espère que ma mésaventure servira aux futurs acheteurs !
- mb2014
- Nouveau
Non un seul port USB sur les modèles récents.
La mienne de mai n'en a qu'un c'est une vraie féline.
La mienne de mai n'en a qu'un c'est une vraie féline.
-
loico - Lionceau
Idem 1 port sur la mienne qui est aussi une féline. Et je rejoins les autres. ça sent l'arnaque à plein nez et il est préférable de la redonner même si je sais qu'il est dur de se séparer d'une 208 

-
France025 - Félin
- Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic
la sienne est de 2012, donc devrait avoir 2 ports si je ne me trompe pas, comme la mienne de 01/2013
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 

-
oolon31 - Modérateur
Le second port sert aux MAJ et au Peugeot Alerte zone et autres options, donc si pas de GPS, pas de seconde USB.... du moins je suppose, avec la logique PSA 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
Comme mis plus haut, il n'y a plus qu'un port USB maintenant.
Avant on savait sur toutes les versions (Active, Allure, Féline) si elle avait le GPS ou non si il y avait 2 ports USB. Ce n'est plus possible.
C'est dommage. Il est tout le temps utilisé avec la clé pour la musique.
Perso je me retrouve à utiliser un adaptateur 12V sur allume-cigare quand je coyotte.
J'en aurai mis un autre si ce n'était pas une voiture en contrat.
Avant on savait sur toutes les versions (Active, Allure, Féline) si elle avait le GPS ou non si il y avait 2 ports USB. Ce n'est plus possible.
C'est dommage. Il est tout le temps utilisé avec la clé pour la musique.
Perso je me retrouve à utiliser un adaptateur 12V sur allume-cigare quand je coyotte.
J'en aurai mis un autre si ce n'était pas une voiture en contrat.
-
donline - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.6 HDI Style
Vu la puissance électrique délivrée par les deux usb (elle était partagée qui plus est) c'est peut être mieux ainsi. C'était soit en supprimer un, et économiser une somme ridicule, soit en rajouter un, et réétudier la carte d'alimentation USB à la hausse. Choix logique, même si il me dérange également
-
loico - Lionceau
Bonjour,
J'ai entendu parler de cette histoire, alors oui c'est une arnaque car ils auraient du mentionné le fait qu'il y avait pas de GPS (c'est impossible qu'ils ne l'ont pas remarqué quand même) et le coup du 92ch au lieu du 115ch là c'est inexcusable (en plus tu aurais pu le voir toi même car le 115ch à une boite 6 rapport contre 5 pour le 92ch)
Pour le GPS j'ai un pote qui avait commandé une féline et on lui avait signalé un problème de stock. C'était soit il attendait quelques mois supplémentaires soit il prenait quand même la voiture à la date prévue...Mais quand ça fait déjà des mois que tu attends ta voiture tu dis difficilement non je vais attendre...
Vu qu'il avait déjà son GPS il a accepté même si moi je l'aurais pas fait...
J'ai entendu parler de cette histoire, alors oui c'est une arnaque car ils auraient du mentionné le fait qu'il y avait pas de GPS (c'est impossible qu'ils ne l'ont pas remarqué quand même) et le coup du 92ch au lieu du 115ch là c'est inexcusable (en plus tu aurais pu le voir toi même car le 115ch à une boite 6 rapport contre 5 pour le 92ch)
Pour le GPS j'ai un pote qui avait commandé une féline et on lui avait signalé un problème de stock. C'était soit il attendait quelques mois supplémentaires soit il prenait quand même la voiture à la date prévue...Mais quand ça fait déjà des mois que tu attends ta voiture tu dis difficilement non je vais attendre...
Vu qu'il avait déjà son GPS il a accepté même si moi je l'aurais pas fait...
- Harlock94
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Feline 1.6 e-hdi 115ch Spirit Grey
mb2014 a écrit:Merci a tous pour vos réactions !
Alors pour répondre à certain c'est bien une 5 portes avec intérieur semi cuir elle a vraiment toutes les options d'une féline : toit panoramique avec leds, pédalier Alu ...par contre je n'ai qu'un port USB alors qu'il parait que les félines avec GPS en ont 2![]()
Tu as des photos de la voiture ? Ca me paraît curieux une "Féline" équipée ainsi

Pour les ports USB effectivement le second port USB vient avec l'option Navigation

-
Calimero - DiCCtateur
Cali pourtant c'est bien arrivé
à ma connaissance c'est le 3ème cas que je vois 

- Harlock94
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Feline 1.6 e-hdi 115ch Spirit Grey
Moi je l'aurais gardée. une 208 féline 07/12 5 portes 92cv 32000km à 12100€ ça me semble honnête. 92cv c'est amplement suffisant et on peut trouver un bon GPS pour 150 euros avec mise à jour gratuites à vie.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
-
Emmanuel - Félin
- Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5
Ayant essayé le 92 cv et le 115 il y a quand même une sacré différence je trouve 

-
jurafelin - Lionceau
- Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps
Le GPS Peugeot n'est vraiment pas terrible. De temps en temps je me retrouve décalé de 50 m - je suis de la province et ça m'est arrivé en plein centre de Paris...
En promo, une MAJ des cartes coûte 145 euros
. Pour ce prix, n'importe quel TomTom est préférable, sauf qu'il n'est pas intégré et donc pas toujours disponible. La prochaine Peugeot, je la prends sans GPS intégré, si je la trouve avec toutes les options.
Ce n'est que mon avis, à toi de voir.

En promo, une MAJ des cartes coûte 145 euros

Ce n'est que mon avis, à toi de voir.
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
-
CHRONOB - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.
Avec la démocratisation des écrans tactiles intégrés, le GPS intégré va être de moins en moins évitable.
Je l'ai, je ne m'en sert pas, je le vis bien.
Je l'ai, je ne m'en sert pas, je le vis bien.
-
loico - Lionceau
28 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208