[AVIS] Remplacer pneus d'origine par pneus avec bourrelet
14 messages
• Page 1 sur 1
[AVIS] Remplacer pneus d'origine par pneus avec bourrelet
Salut ! Je me pose la question de remplacer les pneus d'origine par des pneus disposant d'un bourrelet de protection de jante. Qu'en pensez-vous ? Des pneus à conseiller peut être ? La revente de pneus n'ayant que très peu servi (500 km je dirai) serait-elle facile ?
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: [AVIS] Remplacer pneus d'origine
Tu n'as pas de protection d'origine sur une XY ? qu'est ce que tu as comme boudin ?
perso j'ai eu des RE050A XL avec protection
perso j'ai eu des RE050A XL avec protection
- Miksair
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu
A vrai dire je n'ai pas encore la voiture
Mais je me renseigne au cas où, sur les photos que j'ai pu voir je n'ai pas l'impression que le pneu protège la jante, je me trompe peut être ?

Mais je me renseigne au cas où, sur les photos que j'ai pu voir je n'ai pas l'impression que le pneu protège la jante, je me trompe peut être ?
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
Les bourrelet de protection depassent pas non plus d'1cm, ils depassent de 1ou 2 mm
J'ai deja pincé un bourrelet et a 2 endroits avec un trottoir, ca se déchire en protégeant mais j'ai quand meme un peu raclé la jante, c'est pas la solution miracle non plus
Et puis ce sont des photos de ta voiture que tu as vu ou de la même ? si elle est neuve tu ne peux pas savoir quelle monte elle aura
J'ai deja pincé un bourrelet et a 2 endroits avec un trottoir, ca se déchire en protégeant mais j'ai quand meme un peu raclé la jante, c'est pas la solution miracle non plus

Et puis ce sont des photos de ta voiture que tu as vu ou de la même ? si elle est neuve tu ne peux pas savoir quelle monte elle aura

- Miksair
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu
La plupart des XY que j'ai pu voir en photo ont l'air d'avoir les mêmes montes de pneus.
Sur la Clio que j'avais auparavant, c'était des Conti SportContact et le bourrelet dépasser bien de 5-6mm, ce qui protégeait quand même bien le pneu dans le cas de petit contact d'où ma question.
Sur la Clio que j'avais auparavant, c'était des Conti SportContact et le bourrelet dépasser bien de 5-6mm, ce qui protégeait quand même bien le pneu dans le cas de petit contact d'où ma question.
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
Le bourrelet du bridgestone dépasse de plus de 1 ou 2 mm. C'est plus aux allants tour de 5mm
@tioneb : Si ta futur 208 a ces pneus d'origine, tu n'as pas de soucis a te faire.
@tioneb : Si ta futur 208 a ces pneus d'origine, tu n'as pas de soucis a te faire.
-
chonchitch - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156
Merci pour l'info Chonchitch, en regardant sur des sites de vendeurs online de pneus ils n'indiquent pas que le Bridgestone dispose de ce bourrelet d'où ma question ; )
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
c'est ce que j'ai installé sur mon autre voiture, ils appellent ça MFS Max Flange Shield, et sur le dunlop, on le voit bien que la jante est bien protéger par le rebord du pneus.
-
richoupinou - Félin
- Véhicule: 208 Allure VTi 82
Oui c'est ça ils appellent ça MFS, FR, FP suivant les marques 
Je verrais sinon à changer les 4 quand je devrais changer les 2 avants...même si dans l'idée je préférerais changer les 4 dès le début pour ne rien craindre...

Je verrais sinon à changer les 4 quand je devrais changer les 2 avants...même si dans l'idée je préférerais changer les 4 dès le début pour ne rien craindre...
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
Petit retour, je suis allé voir sur une XY en concession, le bourrelet ne dépasse pas tant que ça tout du moins moins que sur les conti que j'avais. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, je pense attendre de recevoir la voiture (dans 3 semaines théoriquement) et aviserai à ce moment...
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
Tu sais les protections de jante... C'est surtout pour protéger la jante quand on la pose par terre ou quand on stock les roues les unes sur les autres...
Ca ne te protégrea quasi jamais contre un trottoir...
En résumé... Ne te prends pas trop la tête. En général quand il n'y a pas de protection c'est qu'ils n'y en a pas besoin (pneus assez large pour protéger la jante quand on la pose par exemple).
Ca ne te protégrea quasi jamais contre un trottoir...
En résumé... Ne te prends pas trop la tête. En général quand il n'y a pas de protection c'est qu'ils n'y en a pas besoin (pneus assez large pour protéger la jante quand on la pose par exemple).

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
-
KoRn_IcHoN - Petit Félin
- Véhicule: 208GTi Rouge Rubi - BMW S1000RR route et BMW S1000RR piste
Tioneb a écrit:Petit retour, je suis allé voir sur une XY en concession, le bourrelet ne dépasse pas tant que ça tout du moins moins que sur les conti que j'avais. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, je pense attendre de recevoir la voiture (dans 3 semaines théoriquement) et aviserai à ce moment...
Bonjour,
Les pneus à rebord de protection de jante protègent contre les chocs avec les trottoirs sur une marche arrière ou à très faibles allures. Tu peux mettre des Rimblades http://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/pneu-a-rebord-de-protection-de-jante si tu veux plus de protection.
- EricCp
- Nouveau
Re: [AVIS] Remplacer pneus d'origine par pneus avec bourrele
Je ne connaissais pas, merci EricCp ! Cela peut être une bonne alternative
.

-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: [AVIS] Remplacer pneus d'origine par pneus avec bourrele
C'est exactement ce que je recherchais!
Une idée d'où trouver ca à vil prix? J'ai trouvé sur Amazon après une brève, mais les 6 couleurs proposées sont... trop kéké... ou pas du tout assorties à mon bleu virtuel.
Une idée d'où trouver ca à vil prix? J'ai trouvé sur Amazon après une brève, mais les 6 couleurs proposées sont... trop kéké... ou pas du tout assorties à mon bleu virtuel.
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208