Comme expliquer dans ma présentation j'ai quelque question sur la 208, et plus précisément sur la motorisation.
J'aimerais (dans un futur plus ou moins proche, cad + ou - 1 an, le temps que ma probation de jeune permis ce termine) m'offrir une 208, et plus précisément, le modèle XY, qui m'a littéralement séduit de A à Z !

Et je ne sait pas quelle motorisation choisir ? Essence ou Diesel ? Le THP 156 (car j'ai vu que le 120 consommait plus...) ou le e-HDI 115 ? Je sais que niveau performance ça n'est pas du tout pareil, mais surtout pour mon utilisation où je sais pas lequel convient le mieux.
Je fais 20 000 km en moyenne par an (sachant que je vais surement me payer un petit scooter en appoint également, un vieux Peugeot SC 50

Je veux une nouvelle voiture, car la 208 est sublime, et aussi car ma bonne 106, aussi vaillante et solide soit-t-elle, peine beaucoup niveau accélération

J'aimerais savoir aussi, si niveau entretien, les différences sont flagrantes niveau prix et fréquence d'entretien entre un diesel et une essence ? Puis il y à aussi la question du prix du carburant qui m'embête un peu, car le diesel c'est néfaste et très polluant, mais ça consomme 2 fois moins et coûte moins chère. Sacré dilème !

Merci pour vos futures réponses !