Bonsoir,
Une 208 me plairais bien mais pas trop chère et le problème c'est que la moins chère est la Peugeot 208 1.4 hdi 68ch active 3 portes donc je voudrais bien savoir svp (pour les personnes qui ont ce modèle), si ce n'est pas un camion ou un tracteur, si elle ,n'est pas trop lourde quoi, mais surtout pour avoir des avis sur ma nécessité.
Sachant que c'est pour faire 80km 4 à 6 fois par semaine (50 Km nationale 30 Km agglomération),après que de l'agglomération et enfin 2 à 4 fois par ans l'autoroute.
Merci à vous,
cordialement.
208 Active HDi 68 3 p. : agrément de conduite
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Re: Peugeot 208 1.4 hdi 68ch active 3 ptes, ma première 208
Avec 1050 Kg, ce n'est pas un camion, mais il ne faut pas acheter cette voiture en espérant enrhumer les autres à chaque démarrage. 68 ch, c'est suffisant si on est pas exigeant en matière de performance. L' avantage est d'avoir une voiture agréable à conduire, économique, à condition de ne pas tirer dedans tout le temps pour compenser le manque de puissance! Attention avec la 3 portes, l'accès aux places arrière est limité, faut pas faire 100 Kg.
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Dan14000 - Félin
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Re: Peugeot 208 1.4 hdi 68ch active 3 ptes, ma première 208
Moi j'aurai tendance a dire que 68Cv c'est vraiment limite, certes elle ne consomme pas beaucoup mais son manque de punch te fera monter dans les tour pour compenser !
Le meilleur compromis est le 82Cv, que je possède ! et encore, parfois sur autoroute, selon le dénivelé et le nombre de personne dans la voiture, c'est limite
Le meilleur compromis est le 82Cv, que je possède ! et encore, parfois sur autoroute, selon le dénivelé et le nombre de personne dans la voiture, c'est limite

Rugby Club Toulonnais
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Forza - Petit Félin
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Re: Peugeot 208 1.4 hdi 68ch active 3 ptes, ma première 208
Forza a écrit:Moi j'aurai tendance a dire que 68Cv c'est vraiment limite, certes elle ne consomme pas beaucoup mais son manque de punch te fera monter dans les tour pour compenser !
Le meilleur compromis est le 82Cv, que je possède ! et encore, parfois sur autoroute, selon le dénivelé et le nombre de personne dans la voiture, c'est limite
Attention que le 68ch est le HDi, et pas le 1.0 essence, donc plus de couple que ce dernier.
Personnellement, comme première voiture, c'est pas si mal. Il faut éviter trop de puissance au début, pour l'assurance et aussi pour soi

Et on est loin d'un veau, c'est pas une machine de course (comme l'a indiqué Dan), mais elle avance bien

Comme première voiture, est-ce qu'il ne serait pas préférable de prendre une voiture d'occasion? Histoire de se faire les armes dessus

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Tenshi - Accro du lion
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Re: Peugeot 208 1.4 hdi 68ch active 3 ptes, ma première 208
Beaucoup trop limite le HDi 68 à mon avis pour faire de la route... Après cela dépend de tes attentes mais vu ce que tu nous dis, je partirais également sur une HDi 92 d'occasion 

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Calimero - DiCCtateur
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Re: Peugeot 208 1.4 hdi 68ch active 3 ptes, ma première 208
Merci a vous tous pour vos réponses.
Calimero : une HDI 92 d'occasion est beaucoup trop chère pour moi.
Tenshi : cette 208 serait déjà d'occasion mais si je ne la prend pas, je prendrais une 207 mais alors après, quel modèle ... Car après se serais combien de chevaux pour que la voiture soit réactive et économique. Je ne sais pas mais je ne peux pas demander sur les 207 sur ce forum.
Pour ce modèle de 208, j'ai surtout peur du démarrage en côte, en fait c'est le modèle de certaines auto-écoles donc c'est qu'elle doit tenir le coup quand même.
Calimero : une HDI 92 d'occasion est beaucoup trop chère pour moi.
Tenshi : cette 208 serait déjà d'occasion mais si je ne la prend pas, je prendrais une 207 mais alors après, quel modèle ... Car après se serais combien de chevaux pour que la voiture soit réactive et économique. Je ne sais pas mais je ne peux pas demander sur les 207 sur ce forum.
Pour ce modèle de 208, j'ai surtout peur du démarrage en côte, en fait c'est le modèle de certaines auto-écoles donc c'est qu'elle doit tenir le coup quand même.
- rapace
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- Inscription: 20 Avril 2014, 19:54
Re: Peugeot 208 1.4 hdi 68ch active 3 ptes, ma première 208
Bonjour,
Je possède ce moteur, et je peux te dire que ce n'est pas un veau. Je trouve qu'il a pas mal de couple, après il ne faut pas se leurrer ce n'est qu'un 68ch. Le meilleur moyen c'est de l'essayer. Tu montes facilement à 110 et 130. Passer de 90 à 110 ne sera pas un problème par contre de 110 à 130 il faudra être patient. Et la consomation s'envole aussi après 110, vu que le moteur tourne à pas loin de 3500tr.
Voilà j'espère t'avoir éclairer, n'hésite pas si tu as d'autre question.
Je possède ce moteur, et je peux te dire que ce n'est pas un veau. Je trouve qu'il a pas mal de couple, après il ne faut pas se leurrer ce n'est qu'un 68ch. Le meilleur moyen c'est de l'essayer. Tu montes facilement à 110 et 130. Passer de 90 à 110 ne sera pas un problème par contre de 110 à 130 il faudra être patient. Et la consomation s'envole aussi après 110, vu que le moteur tourne à pas loin de 3500tr.
Voilà j'espère t'avoir éclairer, n'hésite pas si tu as d'autre question.
Peugeot 208 - 5 Portes - Gris Aluminium - Business - 1.4 HDi 70 -
- DxB
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- Véhicule: Peugeot 208 - Business - 1.4 HDi 70 - 2012
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