[AVIS] Annonce pour 208 VTi 82 Gris Alu 3 p.

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

[AVIS] Annonce pour 208 VTi 82 Gris Alu 3 p.

Messagede aymeric » 05 Avril 2014, 16:27

Bonjour :coucou:

Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur cette annonce ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/640464055.htm?ca=17_s

La voiture et le prix me conviennent parfaitement, le vendeur est très cordial au téléphone et me dit que la voiture est vraiment comme neuve (elle l'est d'ailleurs avec 10 000km), il m'a bien prévenu sur le fait qu'elle était peu équipé, m'a bien renseigné sur le pourquoi de la vente etc

Néanmoins je suis très dubitatif quant au prix, il me parait anormalement sous la côte alors dois-je me méfier ou alors je peux arrêter de m’inquiéter pour rien ?

D'après ce que j'ai pu constater le prix neuf de cette voiture est de 15 000Euros environ et la cote La Centrale la place à plus de 10 000E je suis donc d'autant plus sceptique quand au prix plus de 1500E sous la côte

Bon week-end :coucou:
aymeric
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avril 2014, 16:20


Re: Avis sur une annonce

Messagede pes6210 » 05 Avril 2014, 23:18

Mefie toi quand meme tu sais que sur lens il y'a un gros traffic de voiture avec compteur rabaisser.
Sinon il est ou le pack chrome ? J'en vois pas sur la voiture
pes6210
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 16 Mars 2014, 22:07
Véhicule: 208

Re: Avis sur une annonce

Messagede Forza » 05 Avril 2014, 23:29

Il y a un programme de rappel de la part de Peugeot envers les moteur VTI82, problème du vilebrequin.
Après si le problème est concerné c'est prix en garantie !

Alors le soucis c'est que peux être la voiture n'est plus garantie, ou que le proprio actuel ai fait des modifs qui fait que la voiture n'est plus garantie, et donc que si le moteur est concerné, ce sera a lui de payer de ta poche !

Enfin je vois que ça, sinon peux être que ce moteur ne lui convient pas du tout !
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Avis sur une annonce

Messagede aymeric » 06 Avril 2014, 09:20

Oui je suis au courant pour les compteurs trafiqués mais je sais aussi qu'ils se sont fait arrêté donc a priori c'est bon. Par ailleurs je doute qu'elle ait 100000km, la voiture à tout juste 1 an :)

Merci pour l'information sur le vilebrequin ! C'est bon à savoir dis donc !!

Je vais en parler avec le propriétaire aujourd'hui du coup

Edit: effectivement je me suis renseigné c'est à bien verifier...
aymeric
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avril 2014, 16:20

Re: Avis sur une annonce

Messagede Jeannot du 11 » 06 Avril 2014, 09:39

Pour ce qui est de la garanti Peugeot , elle a à peine 1 an donc ça c' est OK , la meilleure des choses serait que la verif. du jeu du vilebrequin ne soit pas bonne , comme ça moteur neuf , que donne l' usure des pneus .
Et si tu as de gros doutes , laisse tomber car tu te poseras sans cesse des questions sur la moindre bricole douteuse .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Avis sur une annonce

Messagede rastah » 06 Avril 2014, 09:56

Bonjour,

Elle est bizarre cette annonce, sur la photo de l'intérieur on voit qu'il n'y a pas de smeg ni la climatisation si j'ai bien vu, donc il s'agit d'une version access. Mais l'access n'existe pas en 1.2 vti 82 à priori, en tout cas en France....
Donc bien vérifier avec le nº de vin pour savoir ce qu'il en est exactement.
:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Messagede aymeric » 06 Avril 2014, 10:13

Merci de vos avis !

Effectivement il m'a bien précisé au téléphone que la voiture n'a pas la climatisation ni quasiment aucune option.

La version 82cv à forcément la climatisation ?

Ce que je risque c'est que pour une raison ou pour une autre il ne puisse pas bénéficier de la garantie

Je vais bien verifier pneu et plaquettes pour avoir une idée de l'usure

En tout cas merci de votre aide :)
aymeric
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avril 2014, 16:20

Re: Avis sur une annonce

Messagede rastah » 06 Avril 2014, 10:28

Vérifie surtout le type mine, avec ça tu saura si c'est bien une 1.2 vti 82 ou une access avec le 1.0 vti68.
Pour une trois portes avec le 1.2l le vin doit commencer par VF3CAHMZO, sinon si ça commence par VF3CAZMZO c'est le 1.0 vti68, et ça peut facilement expliquer la différence de prix.
Malgré tout ça n'est pas forcément une mauvaise affaire car pour une access elle est pas mal équipée (jantes aluminium, ...) apres c'est à toi de voir si le vti68 est suffisant pour ton usage.
:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Avis sur une annonce

Messagede bs208 » 06 Avril 2014, 12:05

aymeric a écrit:Merci pour l'information sur le vilebrequin ! C'est bon à savoir dis donc !!

Je vais en parler avec le propriétaire aujourd'hui du coup

Edit: effectivement je me suis renseigné c'est à bien verifier...


Au pire si tu veux être tranquille de ce côté là et que la voiture t intéresse. Soit il a le papier dans le carnet d entretien, soit tu lui demandes de passer au garage avant l achat pour le rappel. Tu seras sûr qu elle est encore garantie.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1729
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Avis sur une annonce

Messagede aymeric » 06 Avril 2014, 12:15

Alors je reviens de mon essai

Le type mine correspond bien au 1.2 VTI 82cv, la voiture présente très bien à l'extérieur RAS.

Néanmoins l'usure des pneus est anormale pour 10 000km et je ne parle pas des disques qui présentent ce qu'on appelle des "vaguelettes", totalement incohérent avec le kilométrage.

Dans le compartiment moteur, l'état ne paraît pas non plus en accord avec le kilométrage, assez poussiéreux, 4 gros écrou commence même à avoir une teinte marron comme si ils commençaient à rouiller. Ma mère a une Polo de 15000km et 1an ce n'est pas du tout la même chose. Qui plus est il n'y a pas de cache moteur, est ce normal ?

A l'intérieur tout présente bien, la voiture est excellente sur la route RAS. Néanmoins (bis) la voiture alors qu'elle sort à peine de son box (et c'est vrai que je l'ai croisé allant chercher la voiture en arrivant devant chez lui) est déjà à sa température optimale de fonctionnement (en 2mn :eek: ) et le levier de vitesse à un jeu latéral étonnant...

Bref c'est une arnaque, les pneus et les disque n'ont pas 10000km c'est assuré déjà, la voiture à vu son kilométrage revu à la baisse.
aymeric
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 05 Avril 2014, 16:20

Re: [AVIS] Annonce pour 208 VTi 82 Gris Alu 3 p.

Messagede Calimero » 07 Avril 2014, 11:13

Rien que le prix, c'est trop louche... Passe ton chemin :roll:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires