208 Allure : confort des sièges

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

208 Allure : confort des sièges

Messagede jolylorel » 05 Avril 2014, 11:10

Bonjour à tous,

Je me pose une question car j'ai essayé de m'asseoir dans une version "allure" la plus haut de gamme en Belgique mais je trouve que les sièges sont vraiment dur, ferme et pas moelleux du tout comme je le désire...

Ayant une hernie discale à mon dos, je me demande si ces sièges là sont vraiment bon pour le dos?

Pouvez-vous me donner vos avis au personnes qui possèdent la version "allure" concernant le confort des sièges, vos impressions?

Merci beaucoup...
Image
jolylorel
Petit Félin

Re: Confort des sièges version "allure"?

Messagede rastah » 05 Avril 2014, 12:18

Bonjour,

J'ai moi aussi une hernie discale depuis plus de dix ans et contrairement aux idées reçues le confort du siège n'est pas le plus important, ce qu'il faut c'est un bon maintien du dos. De ce point de vue la 208 allure est très bien, mieux que la 207 par exemple.
Personnellement j'ai ma 208 depuis un peu plus de 4 mois et j'ai parcouru un peu plus de 9000 km à son bord, je n'éprouve absolument pas de fatigue pour le dos à son volant. D'ailleurs je préfère son maniement à celui de mon 5008, mais la bmp y est sûrement pour beaucoup.
:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
rastah
Petit Félin

Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Messagede Forza » 05 Avril 2014, 15:24

Franchement j'ai parcouru pratiquement 9.000km avec mon allure et ses siège semi baquet sont juste très confortable a mon gout :D
Je suis parti en vacances l'an dernier, soit 650km sans pause, et je peux te dire que je n'ai ni eu mal au dos, ni au jambe, ni au fesse ! :lol:
Contrairement a d'autre voiture où l'on est sans cesse en train de bouger pour trouver une position plus confortable, là sur mon allure j'avais limite l'impression d'être dans un fauteuil ^_^ (bon j'exagère un peux, mais la qualité de ces sièges sont vraiment bonne !)
Rugby Club Toulonnais
Forza
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Messagede René » 05 Avril 2014, 15:37

J'ai une Allure et les sièges me plaisent beaucoup. Ils sont effectivement un peu fermes, et tant mieux ! On ne s'affaisse pas dans le fond de l'assise et on reste bien droit.
René
Nouveau

Véhicule: 208 Allure VTI BVA4

Messagede Dan14000 » 05 Avril 2014, 21:07

Je suis tout à fait d'accord,les sièges ont une fermeté idéale pour bouffer des Km sans fatigue ni douleurs. ;)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Dan14000
Félin

Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Messagede rastah » 06 Avril 2014, 09:34

René a écrit:J'ai une Allure et les sièges me plaisent beaucoup. Ils sont effectivement un peu fermes, et tant mieux ! On ne s'affaisse pas dans le fond de l'assise et on reste bien droit.

Absolument, d'ailleurs les seules auto où j'ai eu mal au dos sont celles qui avaient des sièges mous mais aussi un mauvais maintien.
:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
rastah
Petit Félin

Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Peugeot 208 Allure : confort des sièges ?

Messagede jolylorel » 06 Avril 2014, 21:43

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses...

Ca me rassure car à mon travail, j'avais un siège de bureau dur et finalement, j'ai opté pour le même mais en plus moelleux et j'en suis enchanté pour mon dos, une merveille alors j'ai fais le rapprochement avec les sièges de la 208 version "allure" et ça m'a fait peur car je me suis assis dessus et ça me semblait vraiment dur style "baquet sport", hors personnellement, j'aime bien le "moelleux" mais vous m'avez rassuré sur la qualité "ferme" bonne pour le dos, son maintien et pour faire de nombreux kilomètres sans avoir des douleurs au dos...Si c'est comme un fauteuil alors je suis enchanté mais selon mon avis, c'est loin d'être le cas malheureusement, par contre la version inférieure m'avait l'air bien plus confortable de ce que j'ai pû ressentir...
Image
jolylorel
Petit Félin

Messagede wisdom » 07 Avril 2014, 01:44

Toujours mieux d'avoir des sièges un peu ferme pour le maintien du dos.
wisdom
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI Gris Alu

Messagede Forza » 07 Avril 2014, 16:15

jolylorel a écrit:Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses...

Ca me rassure car à mon travail, j'avais un siège de bureau dur et finalement, j'ai opté pour le même mais en plus moelleux et j'en suis enchanté pour mon dos, une merveille alors j'ai fais le rapprochement avec les sièges de la 208 version "allure" et ça m'a fait peur car je me suis assis dessus et ça me semblait vraiment dur style "baquet sport", hors personnellement, j'aime bien le "moelleux" mais vous m'avez rassuré sur la qualité "ferme" bonne pour le dos, son maintien et pour faire de nombreux kilomètres sans avoir des douleurs au dos...Si c'est comme un fauteuil alors je suis enchanté mais selon mon avis, c'est loin d'être le cas malheureusement, par contre la version inférieure m'avait l'air bien plus confortable de ce que j'ai pû ressentir...

Sinon essai de demander un essai, avec les siège tissu sans maintiens, et ceux de la version allure style baquet ! ;)
Rugby Club Toulonnais
Forza
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Messagede flash41 » 04 Mai 2014, 10:29

C'est parce que je trouvais les sièges dur sur l'Allure que j'ai choisi le modèle Active en la suréquipant même si le maintien latéral est légèrement moins bon sur ceux de l'Active.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 99373.html
L'essence en éveil ...
flash41
Lionceau

Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208