GPS ou pas GPS en option ???

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

GPS ou pas GPS en option ???

Messagede Marcus » 10 Avril 2012, 18:51

Bonjour, alors voilà j'ai besoin de conseils à propos du GPS intégré au SMEG de la 208, j'hésite à le prendre sachant que l'option est tout de même à 490€, alors est ce que cela vaut vraiment le coup, sachant que j'ai besoin assez souvent d'un GPS et que pour l'instant je fonctionne avec un bas de gamme qui n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps!

Quel est l'intérêt de mettre 490€ dans ce GPS par rapport à un TOM TOM à 150 ou 200€, mis à part qu'il est intégré au SMEG ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel


Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede zekalimero » 10 Avril 2012, 19:13

La mise en fonction est plus rapide sur les systèmes intégrés, le GPS démarre en même temps que l'ouverture de la voiture (à la mise hors veille de la BSI) pour le reste, c'est bien intégré, tu es sur que cela fonctionnera le temps de la vie de la voiture.
De plus, tu as un écran de 7" qui est bien plus agréable que les écrans des tomtoms actuels. Et puis, tu as moins de risque de te faire voler ton smeg...
Egalement, pourquoi rajouter des fils qui courent partout dans la voiture ? Franchement, vu le prix, lorsque tu lâches 15000 euros (au pif) dans une 208, on n'est plus à 500€ près. Enfin, ça c'est mon avis perso.
Et puis, l'utilisation est vraiment très bien. J'ai bien aimé le retour d'affichage des indications sur l'écran entre les compteurs, pas besoin de jeter un coup d'oeil sur l'écran du SMEG. A chaque indication, j'ai actuellement l'habitude de jeter un coup d'oeil sur la cartographie pour avoir une idée de la bonne route, là, c'est automatiquement réafficher en face de soi, vraiment bien.

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede Calimero » 10 Avril 2012, 19:40

:+1: :bien:

Meilleure intégration, rappel des instructions de guidage sur la matrice du combiné pour ne pas quitter la route des yeux, plus fiable (enfin je l'espère :lol:) et pas besoin de manipuler une ventouse et un allume-cigare à chaque trajet ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede Rudy59lille » 10 Avril 2012, 19:51

490 c'est pas cher een faite.

je vais devoir arreter de venir sur F208 moi et rester sur F207 :cyp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy59lille
Lionceau
 
Messages: 603
Inscription: 19 Octobre 2011, 20:01
Localisation: Villeneuve d'ascq
Véhicule: 207 bleu belle ile

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede Marcus » 10 Avril 2012, 21:43

Bon ok merci pour ces réponses, je me tâte, parce que du coup si je rajoute encore quelques € je prend la Féline, mais là c'est pas vraiment raisonnable ^o)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede zekalimero » 10 Avril 2012, 21:56

Marcus a écrit:Bon ok merci pour ces réponses, je me tâte, parce que du coup si je rajoute encore quelques € je prend la Féline, mais là c'est pas vraiment raisonnable ^o)


Réellement, on ne vit qu'une fois... et puis calcule bien, mais si pour quelques euros tu passes sur une féline, prends direct la féline, elle offre des possibilités et des équipements que les autres ne peuvent pas avoir.
De plus, je trouve qu'ils ont fait quelque chose de pas mal cette fois...

Et puis, c'est top, elle est très sympa, peu importe la finition. Fais toi plaisir, c'est la seule chose à retenir.

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede Pete » 11 Avril 2012, 01:43

GPS à 490€, mais quid du prix des mises à jour du "système" ?

Je pense que ce dernier point doit également être pris en compte. ;)
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede k4li » 11 Avril 2012, 12:29

Il me semble que c'est 150€ pour les mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
k4li
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 21 Mars 2012, 14:00
Localisation: Nissa
Véhicule: Feline 208 e-HDI 115cv noir obsidien 3p
Juillet 2012

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede zekalimero » 11 Avril 2012, 12:39

De toute façon, les mises à jours sont payantes partout aussi !! Sauf certains fabricants qui vendent désormais avec mise à jour à vie...

Mais bon, réellement, combien de personnes mettent à jour leurs GPS ? Moi ok, mais uniquement car Tomtom le fait automatiquement et gratuitement sur mon Iphone. Sinon, je n'ai jamais fait de mise à jour.
D'ailleurs, les mises à jour ne sont pas toujours top. A savoir que sur mon tomtom, il existe une déviation pour ma ville (10 000 habitants) qui ne sera pas construite avant au moins 3 ans ! Le projet est voté mais pour le moment, aucune prise de mesure n'a été faite.

Ensuite, à voir si le kit Peugeot Connect Apps à venir n'incluera pas des mises à jour...

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede guy05 » 15 Avril 2012, 23:02

apparement la mise à jour et les emplacements radar pourrait se telecharger sur le site peugeot pour 99 euros par an
guy05
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avril 2012, 20:56
Véhicule: 208 blue lion

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede pierretesson » 15 Avril 2012, 23:36

franchement vous mettez pas votre gps a jour tous les ans ?
mon gps as 5ans et il commence tout juste à avoir du mal et à ne pas connaitre le nouveau grand axe (a84) qui n’arrête pas d'allonger !
mais bon je doute que je vais avoir ma 208 5ans!
ensuite une maj 150€ tous les 5 ans ca va... c'est le prix d'un gps donc...
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede Septentrion » 17 Avril 2012, 21:18

Surtout que les mises à jour chez Peugeot sont jamais vraiment... à jour.
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede jjpau64 » 17 Avril 2012, 22:32

Les mises à jour de TOM TOM ou autres ne sont jamais à jour à 100 %
jjpau64
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Mars 2012, 11:25

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede zekalimero » 17 Avril 2012, 23:09

Il n'y a aucune mise à jour correcte, les routes changeant en permanence.. de plus il faut savoir qu'il y a peu d'organismes revendant les cartographies, il y avait Navtech et Michelin... Aujourd'hui tomtom a racheté Navtech depuis quelques années déjà...
Donc tous les systèmes fonctionnent à partir des mêmes cartographies, donc peu importe celle que l'on prend, on risque d'avoir les mêmes résultats.

Perso, je conseille une mise à jour tous les 3 ans mini... cela suffit amplement, de plus, les gps recalculent suffisamment vite pour être tranquille alors, ne pas s'affoler non plus :lang:

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede sebastihein » 17 Avril 2012, 23:21

zekalimero a écrit:Il n'y a aucune mise à jour correcte, les routes changeant en permanence.. de plus il faut savoir qu'il y a peu d'organismes revendant les cartographies, il y avait Navtech et Michelin... Aujourd'hui tomtom a racheté Navtech depuis quelques années déjà...
Donc tous les systèmes fonctionnent à partir des mêmes cartographies, donc peu importe celle que l'on prend, on risque d'avoir les mêmes résultats.

Perso, je conseille une mise à jour tous les 3 ans mini... cela suffit amplement, de plus, les gps recalculent suffisamment vite pour être tranquille alors, ne pas s'affoler non plus :lang:

Kali. :sol:


Non,TomTom a racheté teleAtlas et Navteq a été racheté par Nokia..c'est les 2 principaux... ;)
208 e-HDI 115cv 3p Féline Blanc Banquise commandée...
+Pack Cuir
Avatar de l’utilisateur
sebastihein
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 19 Janvier 2012, 15:07
Véhicule: 207 CC féline HDi 110cv
Rouge Asmara

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede zekalimero » 17 Avril 2012, 23:24

Ah oui, c'est l'inverse... il me semblait bien que je me gourrais !! mdr

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede S-XVI » 18 Avril 2012, 17:38

Pense à la revente, prends le GPS !
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede PHENIX FOREVER » 18 Avril 2012, 17:59

ET qu'en est-il des avertissement de radars (ou zone dangereuse maintenant) ? Indiqué ou pas sur le SMEG ?

Y a t-il aussi, comme sur les Tomtom, une fonction "Live Traffic" en temps réel pour éviter les bouchons ?
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
Avatar de l’utilisateur
PHENIX FOREVER
Félin
 
Messages: 420
Inscription: 09 Janvier 2012, 15:27
Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^

Re: GPS ou pas GPS en option ???

Messagede Eric12 » 18 Avril 2012, 18:49

PHENIX FOREVER a écrit:ET qu'en est-il des avertissement de radars (ou zone dangereuse maintenant) ? Indiqué ou pas sur le SMEG ?

Selon cette page, peugeot proposera prochainement son service"Peugeot alert zone" pour la France.
Prochainement, le service « Peugeot Alert Zone » sera étendu à la France en intégrant des zones de danger conformément aux nouvelles préconisations de la Sécurité Routière.

Le SMEG n'est pas dans la liste (quoique, c'est quoi son petit non peugeot, parce que le "WIP Nav +" je connais pas :unsure: ) mais nul doute qu'il sera proposé aussi.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités