[SMEG] Comment se connecter au bluetooth ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

[SMEG] Comment se connecter au bluetooth ?

Messagede msdtb » 08 Janvier 2014, 13:37

Si je me décide à franchir le pas et venir prendre conseil sur un forum c'est, à n'en point douter, que je n'ai pas su trouver PAR AILLEURS l'objet de mes préoccupations.Heureux possesseur d'une 208, le bluetooth me cause bien des soucis.la connexion est aléatoire et ne se fait pas à chaque entrée dans le véhicule. J'ai vérifié la compatibilité de mon téléphone (Samsung galaxyS3 G4).
Pourriez me communiquer un mode opératoire précis et détailler qu me permettrait de me connecter et palier ainsi à cette bévue lorsque la connexion ne se fait pas ?
GRAND MERCI à vous pour votre aide.
Ps: si j'ai enfreint une quelconque règle de convenance sur ce forum, bien vouloir ne pas m'en tenir rigueur et mettre cela sur le compte de l'inexpérience.
msdtb
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 08 Décembre 2013, 00:04
Véhicule: Peugeot 208


Re: bluetooth

Messagede Dan14000 » 08 Janvier 2014, 14:10

Tu n'es pas à la bonne place mais il est vrai qu'au départ, il y a tellement de choses à explorer!!. Va voir ici viewforum.php?f=24 :coucou:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: bluetooth

Messagede dede37 » 08 Janvier 2014, 19:38

Salut,

Bienvenue parmi nous :coucou:

Pas de règle particulière.. Tu t'es présenté, tout est bon ! Si tu veux encore mieux t'intégrer, tu peux présenter ta 208... :D

Pour que mon iPhone se connecte sans soucis, voici ma "procédure". Je pense que c'est la même à respecter pour tous. :cyp:

Je laisse le Bluetooth activé en permanence (les S3, S4, iPhone 5, 5s) ont les dernières puces Bluetooth qui ne consommes RIEN du tout quand ils ne sont pas connectés. Je peux pas trop expliquer pourquoi mais moi qui suit un addict de mon portable, qui use une charge de batterie par jour, avec ou sans le Bluetooth j'ai la même autonomie :cyp:

Il faut que le Bluetooth de ton téléphone soit activé AVANT de mettre le contact et que le système se lance. Si tu respectes ça, que tu ne quitte pas la voiture, cela se connectera immédiatement et ne perdra jamais la connexion !

Que ça soit avant sur le RT6 ou maintenant avec le SMEG et le SMEG+, les 2 voitures me détectent tout le temps et je reste connecté en permanence.. Vu le nombre d'appels que je fais et que je reçois, je l'aurais su si j'étais déconnecté ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: bluetooth

Messagede baddack » 08 Janvier 2014, 19:39

pour reconnecter un téléphone deja enregistre mais qui ne c est pas connecter au smeg , c est très simple
il te suffi d appuyer sur le bouton menu de ton smeg jusqua ce que tu aperçoive en bas a gauche de l écran , une image d un combiner de téléphone avec le symbole " bluetooth " dans un petit carre bleu .

tu appuie dessus et tu verra un menu apparaitre avec le nom du ou des (dans mon cas ) téléphone qui on deja était connecter a ton smeg ,
il te suffi de choisir ton téléphone et d appuyer sur la touche " connecter " en bas de l écran et hop .. c est fait
au simple que cela
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: bluetooth

Messagede Mouf » 08 Janvier 2014, 20:51

+1 pour dede37 et baddack :P Je fais exactement la meme chose et j'ai pas de soucis avec mon galaxy S4. Si vraiment il se deconnecte a chaque fois peut etre qu'une renitialisation reglera le probleme nn ?
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [SMEG] Comment se connecter au bluetooth ?

Messagede flash41 » 03 Mars 2016, 12:25

J'ai un soucis avec la connexion Bluetooth qui ne fonctionne pas avec mon Nokia 220
J'ai fait toute la procédure , le mobile est reconnu et le code d'authentification identiques sur le Smeg et le Nokia et quand j'appuie sur "Connecter" j'ai le message " équipement indisponible"
Avez vous une solution SVP ?
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités