Comment bien acheter ma Féline ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Comment bien acheter ma Féline ?

Messagede Stephmj55 » 12 Décembre 2013, 13:54

Bonjour à tous, comme indiqué dans mon message de présentation, cela fait plusieurs semaines que je parcoure régulièrement les pages de ce forum en tant qu'invité. Etant papa d'une petite fille depuis avril (date de naissance de ma fille), ma Clio III et ses 3 portes affiche ses limites... et j'ai décidé de changer de voiture pour une 5 portes ! Je roule assez peu (10.000km par an), ma voiture me sert pour sortir faire des courses ou aller voir les parents le Weekend.

Après avoir regarder du côté de Renault et de la CLIO 4, j'ai trouvé que la qualité de la finition intérieure avait fait un vrai bond en arrière et j'ai vite été refroidi... En revanche, je suis très attiré par le côté "high-tech" / moderne, et très technologique. La dessus, la Clio est pas mal. Bref, suite à ma relative déception, j'ai commencé à regarder tous les autres constructeurs, sans exception... jusqu'à ce que je monte dans une peugeot 208 féline... et là, cela a été le coup de foudre ! Vraiment, j'ai flashé...

Aujourd'hui, je suis décidé, et assez "précis" sur ce que je veux : une Peugeot 208 Féline Gris Shark en version essence + option Pack JBL + option Cuir (je suis éventuellement prêt à lacher la dernière option). J'hésite beaucoup avec la 2008 qui me parait plus "familiale", mais que je trouve vraiment moins belle d'exterieure (je n'aime pas les barres de toit).

Ma question est donc : Comment bien acheter ma Féline ? :)

2013 est-ce le bon moment ? (pour éviter la hausse de la TVA). Décembre, est-ce le bon mois ?

Quel est le mieux ? Concessionnaire ? Mandataire ? Je ne suis pas fermé à l'occasion, mais pour l'envisager, il faudrait que je trouve vraiment la configuration que je veux : Gris Shark Feline / JBL. C'est idiot pour le JBL mais je suis vraiment attaché à cette option et je me dis que c'est dommage de changer de voiture en étant un peu "frustré". Donc je veux vraiment me faire plaisir... Peut-être y'a t'il des forumeurs qui vendent leur féline ?

Je sais que ce n'est jamais bon d'aller voir un concessionaire et de montrer qu'on sait exactement ce qu'on veut...
A noter tout de même que je suis déjà allé voir deux concessionnaires, et que les deux m'ont proposé (sans même que je ne la demande) la même remise : 10%.

Sinon, j'ai quand même quelques points qui me font peur :
- La motorisation essence de la Féline n'est-elle pas trop "bruyante" ?
- La place dans le coffre est-elle beaucoup diminuée avec le pack JBL ? Le coffre est-il suffisant pour une "petite" famille ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider dans mon achat futur...
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3


Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 12 Décembre 2013, 14:52

Salut à toi !

Excellent choix que la208. Maintenant l'achat d'une Féline ne pouvait pas se faire via un mandataire, cette finition étant réservée à la France et la Grande Bretagne. Toutes les Féline d'import n'étaient que des gammes inférieures suréquipées !
Reste à savoir si cette "arnaque" est toujours d'actualité...
Quant à l'option cuir, la Féline est équipée de série d'une sellerie mixte cuir/alcantara du plus bel effet.
En ce moment Peugeot fait des offres avant le changement de TVA, donc il serait intéressant de voir chez eux.

Bon courage !
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Miksair » 12 Décembre 2013, 16:46

Le coffre d'une 208 pour une petite famille ? quelle blague, c'est du kif kif avec ta clio :)
Si tu ne met rien et que tu ne trimballes rien ca suffit, des que tu voudras prendre une poussette, des jouets, peut être un vélo ...
Il n'y a que toi qui doit voir combien de temps tu voudras garder ta voiture et des besoins en chargement, ça me semble plus important dans ton cas d'un pack Jbl. si tu peux pas mettre ta poussette dans le coffre a cause d'un caisson de basse ça serait con.
Perso je préférerai le cuir que le Jbl, au moins ça se nettoie facilement et les accidents ça arrive avec des gamins, rien de pire qu'une siege imbibé avec des odeurs nauséabondes :(

pour info il n'y a pas de cuir dans la Féline, c'est du TEP, ( du cuir en plastique :) ), ca en a l'apparence, c'est bien imité, mais pas le touché.

Quant au moyen de choisir ta voiture, vu que tu es assez arrêté sur la couleur , il ne te reste qu'a commander neuf ou a attendre et scruter les petites annonces. Maintenant si tu es pressé, même en neuf il faut qu'ils aient du stock sinon tu en as pour quelques mois d'attente.

Perso ne voulant pas du neuf, c'est le prix et l'opportunité qui ont déclenché l'achat et décidé de la couleur
Miksair
Petit Félin
 
Messages: 167
Inscription: 26 Janvier 2013, 15:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede kabkeo » 12 Décembre 2013, 17:03

Reprenez-moi si je dis une betise mais si la commande(pour une neuve) est faite dans les jours prochains, la voiture ne sera livrée qu'en 2014, la TVA applicable sera donc celle de 2014, à savoir 20%.
Il en est de même pour le malus.

Les vehicules en stock echappent à ces hausses si l'achat est fait avant la fin du mois.

Enfin, moi qui ai commandé ma 208 neuve fin novembre(livrée en théorie en février 2014) je devrai supoprter la TVA à 20% et le malus revu à la hausse.

Enfin voilà Steph si ça peut contribuer à faire un choix.
Avatar de l’utilisateur
kabkeo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 13 Novembre 2013, 21:17

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Miksair » 12 Décembre 2013, 17:05

Rapproches toi du réseau des collab peugeot et regardes ce qu'ils ont en vente, ca serait peut être la meilleurs solution
Miksair
Petit Félin
 
Messages: 167
Inscription: 26 Janvier 2013, 15:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede P208 » 12 Décembre 2013, 20:11

Salut,

Non, tu sera pas applicable à la TVA de 20% !

Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un véhicule début décembre (arrivé pour le 10 Janvier 2014) et je reste en 19,6 %...
P208
Petit Félin
 
Messages: 137
Inscription: 13 Novembre 2012, 21:02
Localisation: Nord - 59
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede kabkeo » 12 Décembre 2013, 20:27

P208 a écrit:Salut,

Non, tu sera pas applicable à la TVA de 20% !

Je sais de quoi je parle, j'ai commandé un véhicule début décembre (arrivé pour le 10 Janvier 2014) et je reste en 19,6 %...


Je pense qu'il ne faut pas être si affirmatif car si ton concessionnaire t'applique 19,6% c'est une très bonne chose, cependant pour l'achat d'une voiture, c'est la date de la facturation qui compte(et donc a priori la date de livraison) et non la date de la commande.

Cependant il faut minorer l'impact car s'agissant de ma commande l'augmentation de 0.4% de la TVA m'a engendré un surcoût de 70€ environ.

Je ne pense pas que cela soit déterminant pour Stéph. ;)
Avatar de l’utilisateur
kabkeo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 13 Novembre 2013, 21:17

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede P208 » 12 Décembre 2013, 20:36

Sur l'offre de crédit signé, je lis noir sur blanc une TVA à 19,6 % !

Comment régler une TVA à 20% sans pour autant en avoir pris connaissance ?!
P208
Petit Félin
 
Messages: 137
Inscription: 13 Novembre 2012, 21:02
Localisation: Nord - 59
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede kabkeo » 12 Décembre 2013, 20:58

P208 a écrit:Sur l'offre de crédit signé, je lis noir sur blanc une TVA à 19,6 % !

Comment régler une TVA à 20% sans pour autant en avoir pris connaissance ?!


Je ne nie pas que la TVA de 19,6% figure sur ton offre, si tu le dis c'est que c'est vrai. :ok:
Fais juste attention lors de la livraison de ta voiture, un complément correspondant à la hausse de la TVA pourrait t’être réclamé.
Après si ton vendeur ne t'en a pas parlé lors de la commande, et s'il te demande ce complément, il peut assumer son erreur en faisant un geste ;)
Avatar de l’utilisateur
kabkeo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 13 Novembre 2013, 21:17

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede P208 » 12 Décembre 2013, 21:00

En effet, je serai vigilant sur ce point à la livraison du véhicule... ;)
P208
Petit Félin
 
Messages: 137
Inscription: 13 Novembre 2012, 21:02
Localisation: Nord - 59
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Stephmj55 » 12 Décembre 2013, 22:57

Mogwaye a écrit:Salut à toi !
Excellent choix que la208. Maintenant l'achat d'une Féline ne pouvait pas se faire via un mandataire, cette finition étant réservée à la France et la Grande Bretagne. Toutes les Féline d'import n'étaient que des gammes inférieures suréquipées !
Reste à savoir si cette "arnaque" est toujours d'actualité...


Merci beaucoup Mogwave ! Pour les mandataires, je te confirme que c'est toujours d'actualité, car j'ai reçu un devis pour une Féline mais j'imagine que c'était une "sur-équipée" en fait, et pas une féline "pure race" :)
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Stephmj55 » 12 Décembre 2013, 23:00

Miksair a écrit:Le coffre d'une 208 pour une petite famille ? quelle blague, c'est du kif kif avec ta clio :)
Si tu ne met rien et que tu ne trimballes rien ca suffit, des que tu voudras prendre une poussette, des jouets, peut être un vélo ...
Il n'y a que toi qui doit voir combien de temps tu voudras garder ta voiture et des besoins en chargement, ça me semble plus important dans ton cas d'un pack Jbl. si tu peux pas mettre ta poussette dans le coffre a cause d'un caisson de basse ça serait con.
Perso je préférerai le cuir que le Jbl, au moins ça se nettoie facilement et les accidents ça arrive avec des gamins, rien de pire qu'une siege imbibé avec des odeurs nauséabondes :(

pour info il n'y a pas de cuir dans la Féline, c'est du TEP, ( du cuir en plastique :) ), ca en a l'apparence, c'est bien imité, mais pas le touché.

Quant au moyen de choisir ta voiture, vu que tu es assez arrêté sur la couleur , il ne te reste qu'a commander neuf ou a attendre et scruter les petites annonces. Maintenant si tu es pressé, même en neuf il faut qu'ils aient du stock sinon tu en as pour quelques mois d'attente.

Perso ne voulant pas du neuf, c'est le prix et l'opportunité qui ont déclenché l'achat et décidé de la couleur


Merci Miksair ! Pour le pack JBL, c'est vrai que ce serait dommage de sacrifier la place de la poussette à cause du caisson :lol: Mais j'ai écouté le son d'origine, et franchement, je suis un peu déçu... c'est quand même "basique". Est-il possible de changer facilement les enceintes ? Je ne suis pas un "puriste" du son, mais j'aime bien écouter de la musique, et là j'ai vraiment envie de me faire un kif.

Effectivement, les concessionnaires m'annoncent 3 mois de délais en neuf... ça fait long à attendre :(
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Stephmj55 » 12 Décembre 2013, 23:03

kabkeo a écrit:Reprenez-moi si je dis une betise mais si la commande(pour une neuve) est faite dans les jours prochains, la voiture ne sera livrée qu'en 2014, la TVA applicable sera donc celle de 2014, à savoir 20%.
Il en est de même pour le malus.

Les vehicules en stock echappent à ces hausses si l'achat est fait avant la fin du mois.

Enfin, moi qui ai commandé ma 208 neuve fin novembre(livrée en théorie en février 2014) je devrai supoprter la TVA à 20% et le malus revu à la hausse.

Enfin voilà Steph si ça peut contribuer à faire un choix.


Effectivement... L'idéal serait de viser une voiture en stock, mais aucune ne correspond à mes critères. Il manque soit le JBL, soit le cuir... Je suis prêt à renoncer à un des deux, mais pas les deux...! :unsure: Je retournerai voir samedi chez le concessionaire du coin ! Sinon, je scrute tous les jours depuis des semaines la centrale, le bon coin, etc.

Pour la TVA, le concessionnaire Peugeot à coté de chez moi m'avait dit qu'elle resterait à 19,6 si j'achetais avant la fin de l'année, mais par contre, pour le malus, c'était pas possible.

Et sinon, pour la motorisation essence, le 120ch est bien ? Actuellement, j'ai une CLIO 3 1,4 16V, vous pensez que je verrai une différence ? (en mieux ou en moins bien ? lol)
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mouf » 13 Décembre 2013, 10:54

je pense tu verra une petite difference comparé au 16V mais sa reste un moteur largement potable, pour la tva, je pense que si sur ton contrat c'est pas marqué noir sur blanc la tva tu risque de la payé a 20% en janvier, et le malus pas le choix car c'est la carte grise qui fait le malus. Et les voiture en stock on des options mais tres rare le kit JBL.
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 13 Décembre 2013, 16:05

Miksair a écrit:
pour info il n'y a pas de cuir dans la Féline, c'est du TEP, ( du cuir en plastique :) ), ca en a l'apparence, c'est bien imité, mais pas le touché.



Corriges moi si je me trompe, mais il me semble que le TEP était sur les selleries 3 portes, et que les 5p offraient du vrai cuir (une différence parmi une multitude s'autres...)
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Calimero » 13 Décembre 2013, 16:07

Mogwaye a écrit:
Miksair a écrit:
pour info il n'y a pas de cuir dans la Féline, c'est du TEP, ( du cuir en plastique :) ), ca en a l'apparence, c'est bien imité, mais pas le touché.



Corriges moi si je me trompe, mais il me semble que le TEP était sur les selleries 3 portes, et que les 5p offraient du vrai cuir (une différence parmi une multitude s'autres...)

C'est bien ça ;) Mi-cuir sur 5 portes, mi-TEP sur 3p :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 13 Décembre 2013, 16:11

Merci Cali ! ^_^
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 13 Décembre 2013, 16:21

@ Stephmj55

Je viens de contacter un super pote chez Peugeot en Alsace, ils n'ont pas de Féline essence en stock... (J'ai essayé au cas où...)
C'est une première pour eux, auparavant les versions essence leur restaient sur les bras, maintenant c'est l'inverse , mais je ne veux pas relancer un débat qui existe déjà dans ce forum ;-)
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Stephmj55 » 13 Décembre 2013, 18:03

Merci d'avoir essayé Mogwaye, c'est super sympa... Ton pote n'aurait pas des Féline Diesel en stock par hasard (Gris Shark, Cuir, JBL :unsure: ) ? Vu mes besoins, je suis parti sur "Essence" car je roule peu, mais au final, je ne suis pas foncièrement "contre" le Diesel... :unsure:
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 13 Décembre 2013, 19:17

Je l'appelle demain... Si l'Alsace n'est pas trop loin pour toi !
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Stephmj55 » 13 Décembre 2013, 19:22

Merci beaucoup! Si le modèle correspond à mes attentes, l'Alsace ne sera pas trop loin :)
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 13 Décembre 2013, 19:25

Désolé, lundi, mon pote se repose le samedi (je n'avais pas percuté qu'on était déjà le week end ;-) )
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 13 Décembre 2013, 19:30

Finalement, j'ai réussi à le contacter rapidement car il est en clientèle. Il a une Féline gris shark HDI 92 en stock, il me rappelle lundi pour en parler plus longuement...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Stephmj55 » 17 Décembre 2013, 00:02

Hello Mogwaye! Aurais-tu eu des nouvelles par hasard ? Même si je ne suis pas forcément parti sur "Diesel", je suis quand même interessé pour en savoir un peu plus :)
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Stephmj55 » 17 Décembre 2013, 00:03

Sinon, à part LEBONCOIN et La CENTRALE, quels sont les autres sites d'annonces qu'on peut trouver...?
Stephmj55
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 12 Décembre 2013, 01:07
Véhicule: Renault Clio 3

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede P208 » 17 Décembre 2013, 10:19

Salut,

Je me suis également intéressé sur des sites d'annonce pour de l'occasion... Mais après réflexion, rien de tel que du neuve (déjà, c'est une première main, tu bénéficie d'extension de garantie et au moins elle est toute propre ^^) Autre avantage (pour moi) le financement... Sur leboncoin, pas le choix de payer en une seule fois (ou 2 fois si le vendeur accroche...). Je règle la mienne en sur 60 mois... Je connais personne sur leboncoin qui sache attendre 5 ans pour que la voiture soit soldée lol !
P208
Petit Félin
 
Messages: 137
Inscription: 13 Novembre 2012, 21:02
Localisation: Nord - 59
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Jeannot du 11 » 17 Décembre 2013, 10:25

C' est encore pas interdit de faire un crédit dans une banque ou un organisme de crédit divers que je sache , et parfois même plus avantageux . :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Mogwaye » 17 Décembre 2013, 18:20

Stephmj55 a écrit:Hello Mogwaye! Aurais-tu eu des nouvelles par hasard ? Même si je ne suis pas forcément parti sur "Diesel", je suis quand même interessé pour en savoir un peu plus :)

Je te donne les éléments en MP...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede P208 » 17 Décembre 2013, 18:51

Jeannot du 11 a écrit:C' est encore pas interdit de faire un crédit dans une banque ou un organisme de crédit divers que je sache , et parfois même plus avantageux . :oops:


... En aucun cas j'ai écris ce genre de chose. Juste qu'il y a des avantages que Peugeot offre contrairement à des crédits "Banque" ou encore "CETELEM", "SOFINCO" etc...

L'inconvénient en effet, je l'avoue, c'est le taux...
P208
Petit Félin
 
Messages: 137
Inscription: 13 Novembre 2012, 21:02
Localisation: Nord - 59
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI

Re: Comment bien acheter ma Féline...?

Messagede Jeannot du 11 » 17 Décembre 2013, 19:57

Ma phrase voulait dire que c' est aussi facile d' acheter une voiture au garage ou sur le Bon Coin avec un crédit X .
Si le modèle de voiture et le prix te plaisent sur le BC tu as les même facilités .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires